Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 23:04:58Les groupes ni anglais ni américains des sixties
Bon je ne sais pas si le sujet intéresse qqun d'autre que moi
alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
Dans un précédent post j'ai parlé du blog "strangeexperienceofmusic"
j'y ai découvert un artiste pop néerlandais du nom de boudewijn de groot, j'ai acheté sur amazon le cd et là je l'écoute, c'est assez étonnant comme disque
le néerlandais choque un peu, mais franchement c'est impressionnant comme
disque
Un groupe hollandais Bolland & Bolland (ce sont 2 frères Rob & Ferdi Bolland) qui a commencé à enregistré fin des années 60, le style de leur musique un mélange de musique planante, disco, rock sans surprise , en 83 ils ont écrit et fait un single "in the army now" qui n'a pas marché , mais repris par les Status Quo ça a fait un tube mondial en 86
Hors sujet : Position on off, j'ai écouté la version originale de painter man par Création, super titre, meilleure que la version de Boney M, as tu aimé la version de rivers of Babylon par the melodians
Je connais la période sixties, un groupe de beat assez agréable, ils ont viré hard rock ensuite me semble t il? et je crois qu'ils ont fait un tube aux EU avec radar love nan?