Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez écouté vos machines ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez écouté vos machines ?
Bonjour, ça fait quelques jours que je parcours ce site... c'est bien !
Mais je suis un poil déçu de ne pas trouver de référence à mes petits chouchou japonais.
Alors voilà quelques noms et quelques suggestions d'écoute :

Otomo Yoshihde :aime: : c'est lui le chef, guitariste platiniste du groupe génialissime Ground Zero.
Haino Keiji :aime: : guitariste et vocaliste nippon. Si Otomo est chef, lui c'est Dieu
Naked City : projet le plus rock de Zorn avec un incroyable crieur : Yamatsuka Eye
Yoshida Ami : vocaliste qui chante avec et comme une machine

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: (si, si c'est musical)

Enfin, deux machinistes fous :
Sachiko M : Elle joue d'un sampler dans lequel elle n'a rien entré ! C'est à dire qu'elle exploite le sons (principalement sinus) des réglages d'usines.


et Nakamura Toshimaru : il joue de la console de mixage. C'est à dire qu'il la boucle sur elle même et exploite les larsens etc...


Pour plus de timbrés nippons allez voir ailleurs.
2
:bravo: :bravo:
Non elles sont pas cités, mais pour certains, elles sont importantes aussi: moi par exemple! C'est clair que les gens que tu présentes là sont pour moi aussi des "héros", par leur côté très très novateur (le jeu sur table de mix :aime: :aime: :aime: ).
A ta liste je rajoute juste Ryoji Ikeda, mon chouchou.
3
Un que j'avait trouvé bluffant, c'est Yuzo Koshiro, qui dans les années 90avait fait la musique de certains jeux sur une célèbre console niponne et qui arrivait à faire des trucs déments avec la puce fm ridicule de la bête.

ils sont forts les nippons pour presser du hardware jusqu'à la dernière goutte.
4
Je découvre tout un univers
Je ne connaissait pas ces artistes à part vite fait ground zero et Naked city et cette petite présentation donne vraiment envie de les écouter
J' aime la façon dont les japonais arrivent à forcer l' admiration, ils sont vraiment à l' affût de l' innovation et savent le faire de façon réellement artistique et non pas pour snober leur public..profond respect
5
Qui ne connait pas Merzbow, chez de file et initiateur du trés célébre courant 'japanoise'... Masonna, Incapacitants, The Gerogerigege voir Nakamura Toshimaru on été trés influencés par Masami Akita pour ses délires dada-destruco-noiseux :mdr: :bravo: ...sans oublier ses divers participations avec Mike Patton ou Kid 606...krrrrrrrtchhhhhhhhhhh
Putain, m'en vais me remettre une couche...voir 2 :aime: :mdr:

Transmission Terminated
6

Citation : Un que j'avait trouvé bluffant, c'est Yuzo Koshiro, qui dans les années 90avait fait la musique de certains jeux sur une célèbre console niponne et qui arrivait à faire des trucs déments avec la puce fm ridicule de la bête.



La mégadrive.....ahhhhhhhh qu'est ce que c'etait bon ! Yuzo est surtout connu pour ses compos pour Shinobi et Street of rage :aime: :aime: :aime:
7
MErci, pour tes liens, pour ma part je connais certains de ces artistes, mais tu n'es pas sans savoir que les japonais n'exportent pas beaucoup leur musique, pourtant de qualité (les prods groove ou soul étant du niveau des prods américaines)
Pour ma part, je connais pas trop mal la musique japonaise, j'y ai vécu en 2001 et j'ai un très bon ami qui y joue régulièrement, accompagné d'artistes tels que Osawa Shinichi, JazzTronik, ou encore l'un ou l'autre des Kyoto Jazz Massive. :aime: :aime: Donc merci, l'intention est louable, c'est pas évident de tomber sur des sons de ce type, même au japon, on se noie facilement dans la masse, tant leur industrie du disque sort de disques chaque jour. :aime: :aime: (pourquoi je suis rentré en france ? :((( :((( :((( )
merci encore ! :8)
8
Beaucoup de disque sont sur le catalogue Metamkine.
Allez voir sur leur site. Ils sont vachement cools !

Merci pour vos réactions (> kekevil : c cool de préciser, je pouvais pas citer tout le monde !)

A+
9
L'information ne circule pas toujours bien quand il y a un concert... Ce serait cool de nous prévenir quand il y a un truc intéressant ?
10
Waouh ! je connaissais pas du tout ce petit monde :8O:

mais en tant que fan de NIN, je sens que le jeu sur table de mixage va me combler.... :aime:


et puis.....y a d'autre aspects interessants....







je savais que c t bien l'asie !