Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 771 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne suis absolument pas sûr que l'interview ait rééllement existé, il me semble avoir lu cela dans un numéro de guitar part (spécial nirvana). Quoiqu'il en soit, cobain n'a jamais renié l'influence que les pixies ont exercé sur lui.
Je change donc de sujet: quels sont pour vous, fans des pixies, vos morceaux préférés?
Moi je dirais dans le désordre:
-nimrod's son
-bone machine
-gouge away
-monkey 's gone to heaven
-subaculture (écriture????)
-the sad punk (un chef d'oeuvre)
j'arrête là ma liste car je viens de me rendre compte que je pourrais passer la soirée à la dresser.
De toute façon, je ne remercierai jamais assez les Pixies de m'avoir aidé à supporter les longs mois passés à perdre mon temps lors de mon service militaire (et oui quand ça existait encore on se raccrochait à ce que l'on pouvait!!!!!) :(((
52
Pour l orthographe c'est Subbacultcha :clin:

J'ai essayé de mettre mes chansons préférées...Mais y en a une trentaine :bravo:

Bon allez je mets quand m^me les chansons que je trouve extraordinaires

Caribou
Holiday Song
Gigantic
Where is My mind
Bone Mashine
Debaser
Here Comes your Man
Monkey Gone To Heaven
mr Grieves (LA meilleure ?)
Hey
Planet of Sound
Winterlong

Bon, j'suis déjà à douze...Ma liste est loin d'être terminée :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

53
Caribou est un petit chef d'oeuvre c'est vrai. Mais à n'en garder qu'une, je choisis vamos!

54

Citation : Mais à n'en garder qu'une, je choisis vamos!



Moi aussi j'adore cette chanson, mais elle a un inconveignant je trouve, si la premiere écoute est terrible, la seconde est limite chiante, et la troisième insupportable, tandis que d'autres chansons, on peut les passer en boucle tellement c'est bon :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

55
Alors moi j'aprécie particulièrement le coté "punk" des Pixies:

crackity jones +++
rock music +++
tame
hey
all over the world
the happening
stormy weather
Motorway to roswell
et enfin la toute dernière de surfer rosa (je sais plus le nom)
56
Pareil !!! moi j'aime quasiment tout chez les pixies: leurs morceaux rocks, punks...
Pour ceux qui aiment le côté punk et humour noir de ce groupe, écoutez la musique mais aussi les paroles de "the sad punk" (sur l'album "trompe le monde"), c'est un chef d'oeuvre : "I smell smoke that comes from a gun named extinction, named extinction...". Ce que j'apprécie particulièrement chez ce groupe c'est leur aspect déjanté, déstructuré, aussi bien dans la musique : incessants changements de rythmes comme dans "the sad punk"), beaucoup de dissonnances entre les 2 guitares (qui sont elles aussi trés différentes: une telecaster pour black et une les paul pour santiago: l'association des 2 est vraiment remarquable), des paroles complétement déjantées qu'il na faut pas essayer de traduire voire de comprendre...
57
Euh jereviens sur le truc du plagiat ..Ecoutez donc les Sonics un groupe garage des 60's venant de ... Seattle ... "Strichnine" par exemple (popularisé par les Cramps plus tard) m'a toujorus fait pensé à Smell like teen machin.

Faisant partie des early fans, je préfère Surfer Rosa et Doolittle aux autres même si je préfère tous les albums des Pixies à énormément d'album d'autres gens (y compris les breeders et Franck Black).

J'ai lu des trucs ici que j'aurais pu dire. Depuis certains excellent morceaux de la mère Kim Deal jusqu'à la carrière solo de Mr. black en particulier son tout premier album ou Joey Santiago était encore à la guitare et quia donné des merveilles comme "Los Angeles" et "Ramona".
Sans oublier la claque qu'a été la découvert de "Vamos" (qu'au départ je n'ai pas compris donc pas aimé) ou la simplicité émouvante de "Where is my mind" qui frise le génie dans le genre.

Je dois avouer une chose, mon morceau préfér des Pixies, c'est la reprise du "Winterlong" de Neil Young (sur la compil des B-side). Ce morceau, même si c'est une reprise, a toute la magie du son Pixies, tant au niveau guitare que vocal. Si je ne devais choisir qu'un de leur compo ce serait "I bleed" que je peux écouter en boucle sans me lasser.

Le côté punk of course, c'était plus évident pour moi (qui était très branché hardcore/emo quand je les ai découvert) : "Isla de encanta", "vamos", "debaser" plus tard "rock music" ...

Mais quand les pixies deviennent pop, même avec le son brut de décoffrage made in Albini, ils transcendent toute leurs influences. Et des morceaux comme "Is she weird", "Caribou" ou "Alison", "Monkey's gone to heaven", "Here comes the man" ... sont autant de classiques dans mon panthéon personnel.

J'aurais plus vite fait de dire les morceaux qui ne m'ont pas touché d'une façon ou d'une autre (y'en a un qui est casse couille un pe ugenre baba cool indien sur Doolittle ..je le zappe à chaque fois et j'ai jamais retenu son titre).

Sinon, j'ai bien sur beaucoup plus de disques de Sonic Youth que j'ai pu apprécier parce que je les ai réécouté après avoir découvert les Pixies plus abordables ..avant mon oreille n'aurait pas supporté) ou même Fugazi (groupe trop souvent ignoré mais très influentiel aux US) ..pour cause. Les Pixies n'en ont pas sorti assez.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

58
+1 pour fugazi.
C'est un groupe que je connais mal car je l'écoute rarement, mais quand je l'écoute, c'est toujours un plaisir renouvellé. Peu de groupes me font cet effet là.

59
+1 pour Winterlong, pas ma préférée, mais énorme :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

60
Quelqu'un a-t-il vu le dvd "live at the paradise in Boston"? Vaut-il le coup?
Vu la set list il ne doit pas être mal du tout ????????