John frusciante
- 344 réponses
- 42 participants
- 27Â 741 vues
- 38 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 23:18:58John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà :
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 08/07/2007 à 10:16:32
Aie, aie, aie, ça devait être vraiment cool
Anonyme
104
132 Posté le 08/07/2007 à 12:30:24
Moi j'étais allé les voir à Bercy l'année dernière et puis j'ai trouvé qu'ils manquait d'enthousiasme, du coup j'ai décidé de pas aller les voir au Parc...
Est-ce que cette fois-ci ils ont pris un peu de plaisir à jouer en France ou pas ?
Avez-vous vu leur passage au "Live earth" ?
Moi je l'ai vu... Flea tapait des variantes solo trop beau...
Est-ce que cette fois-ci ils ont pris un peu de plaisir à jouer en France ou pas ?
Avez-vous vu leur passage au "Live earth" ?
Moi je l'ai vu... Flea tapait des variantes solo trop beau...
Hors sujet : Le polo bleu de John c'était pas un Etnies par hasard ???
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 08/07/2007 à 15:50:04
P'tain ouai qu'c'était cool!
Le seul point noir de ce concert, je dirai que c'est la fatigue (ou l'état d'ébrité avancée je pense plutot) d'Anthony... sinon les autres étaient tous en pleine forme, flea sautait partout, nous a même gratifié de sprints magistrux vers les cotés de la scène
Je sais pas la marque du polo de John, mais y'était classe (de totues façons John est toujours classe )
Le seul point noir de ce concert, je dirai que c'est la fatigue (ou l'état d'ébrité avancée je pense plutot) d'Anthony... sinon les autres étaient tous en pleine forme, flea sautait partout, nous a même gratifié de sprints magistrux vers les cotés de la scène
Je sais pas la marque du polo de John, mais y'était classe (de totues façons John est toujours classe )
Anonyme
104
134 Posté le 13/07/2007 à 23:11:48
un sujet sur un aussi grand guitariste ne peut pas se laisser aller comme ça, rien ne va plus...
A moins que je sois le seul à ne pas être en vacances
A moins que je sois le seul à ne pas être en vacances
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 14/07/2007 à 12:57:36
MOi je suis tojuours la !! Les vacances c'est dans deux semaines
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 14/07/2007 à 13:01:15
J'ai vu la prestation des rhcp au live earth du lendemain mais ils ont coupé so much i, j'étais dégouté, je l'avais jamais vu en live, ils ont joué 4 titre: can't stop, dani california, so much i et by the way. L'intro a tout déchiré, les commentateurs était sur le cul !
Anonyme
104
137 Posté le 14/07/2007 à 16:17:46
Citation : les commentateurs était sur le cul !
Ouais j'ai vu ça aussi !!!
zacky
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 15/07/2007 à 13:15:34
Salut les gens!
En cherchant un peu sur le net des infos sur le matos de John Frusciante je suis tombé ladessus: "He also has his middle pickup wired with reverse phase, which gives him his distinct tone..."
j'aimerais comprendre de quoi il sagit au juste (le coup de la phase inversé m'intrigue)
Quelqu'un pourait il m'apporter quelques précisions?
merci d'avance
En cherchant un peu sur le net des infos sur le matos de John Frusciante je suis tombé ladessus: "He also has his middle pickup wired with reverse phase, which gives him his distinct tone..."
j'aimerais comprendre de quoi il sagit au juste (le coup de la phase inversé m'intrigue)
Quelqu'un pourait il m'apporter quelques précisions?
merci d'avance
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 16/07/2007 à 07:45:14
Ben le montage du micro milieu sur les guitare type strat se fait en général avec inversion de phase. c'est à dire qu'il est retourné d'un demi tour par rapport au autres (en gros pour faire une explication à la Perceval, on met son côté gauche à droite !) Alors je voit pas pourquoi dans le cas de John Frusciante ça serait particulier. ça ne change pas le son du micro, mais ça change le son de l'association manche-milieu et chevalet-milieu, certaines fréquences "disparaissent" à cause de l'opposition de leur phase, ce qui fait un son plus "creusé". Peut-être que dans le cas de JF il a un switch d'inversion de phase qui lui permet de passer de deux micros en phase (un peu comme un humbucker, a une utilisation classique de strat ?
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 31/07/2007 à 21:24:33
Sinon quoi de neuf?? On voit que c'est les vacances !! il n'y a plus personne sur les forums !
- < Liste des sujets
- Charte