John frusciante
- 344 réponses
- 42 participants
- 27 731 vues
- 38 followers
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2007 à 23:18:58John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!
Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues
A très bientôt et bonne musique à tous
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/03/2007 à 12:25:50
FLAG Trés bonne idée.
ps : faudrait ajouté que ceux qui veulent juste casser john sont interdit ici
ps : faudrait ajouté que ceux qui veulent juste casser john sont interdit ici
Muss es sein ? Es muss sein !
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/03/2007 à 15:06:02
Tu as raison redhotcp, j'ai oublié de le dire mais ils sont interdits ici!!
monstrum
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/03/2007 à 18:12:34
Ah jai hate que ce topic soit actif
venez les gens !!!
et vive frusciantéééééééé !!!
venez les gens !!!
et vive frusciantéééééééé !!!
monstrum
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/03/2007 à 22:34:25
tiens jai trouvé ça, john frusciante utilisant une fender jaguar, lors de woodstock 1999.
Riko42
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/03/2007 à 23:17:47
Effectivement, il l'utilisait, c'est pour ça que je rêve de cette gratte
Petite question : quelqu'un sait t'il sur quel site on peut acheter le nouvel album d'ataxia, je l'ai trouvé que sur la fnac mais le delai de livraison est de 4 à 9 semaine
Petite question : quelqu'un sait t'il sur quel site on peut acheter le nouvel album d'ataxia, je l'ai trouvé que sur la fnac mais le delai de livraison est de 4 à 9 semaine
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/03/2007 à 12:55:39
Regarde sur amazone
La jaguar superbe en rouge.
J'ai faillit en prendre une a la place de ma strat mais il me manqué 200€
san compté qu'il faut changé le chevalet
La jaguar superbe en rouge.
J'ai faillit en prendre une a la place de ma strat mais il me manqué 200€
san compté qu'il faut changé le chevalet
Sendek
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/03/2007 à 13:02:04
Funky monks acoustique
https://www.youtube.com/watch?v=81GKi3EIx
Enregistrement de l'album bssm
https://www.youtube.com/watch?v=vnqPj8U_hcg&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=81GKi3EIx
Enregistrement de l'album bssm
https://www.youtube.com/watch?v=vnqPj8U_hcg&mode=related&search=
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/03/2007 à 15:12:05
Ok, c'est cool.
Moi j'aimais bien l'idée de "mystère", je trouve que ça décrit bien le personnage. Maintenant à la lecture des 62 pages du dit topic, Je pense que l'idée de base était assez éloignée de mon point de vue.
Donc voilà, là je vais pouvoir me lâcher.
Petite précision: je suis un TRES gros fan.
Partant de là, je voudrais mettre un sujet (qui me tient à cœur) sur le tapis: Quel est rôle de la drogue dans tout ça ?
Je m'explique...
En 91 pour BSSM, JF était déjà bien camé. Je pense que personne ici ne va contredire le fait que son jeu et son inspiration sont à un niveau exceptionnel.
Après son départ des RHCP et ce jusqu'en 98, il fait une longue traversée d'un désert brumeux qui baigne dans la drogue et la dépression. Durant cette période, il sort deux albums qu'il a aujourd'hui fait retirer des bacs. Je trouve ces deux albums absolument géniaux (bien qu'inaudible). J'ai découvert John Fruscianté en solo avec "Enter A Uh", premier morceau de "Smile From The Street You Hold" que j'avais acheté sans savoir ce qu'il y avait dedans. Ca m'a littéralement scotché. Une telle sensibilité, une telle expression, on se sent comme en prise directe sur l'esprit de l'artiste.
En 98, échappant à l'ablation des deux bras (et à la mort), il décroche. Je ne comprends toujours pas comment il est sorti vivant de tout ça. D'autre n'ont pas eu cette chance ou plutôt cette force. Par contre au niveau musique, plus rien. "To Record Only Whater For Ten Days" est plat et sans saveur comparé aux deux premiers albums. Les arrangements sont super kitch, tout est moche et l'expression a disparu.
Un album plus tard, je commence à sentir à nouveau ce qui me plaisait dans cette musique. Les deux premiers des 6 albums en 6 mois ( "The Will To Deth" et "Ataxia - Automatic Writing" ) sont tout simplement géniaux: la sensibilité du JF drogué et déprimé avec le son, le jeu et la créativité d'un JF clean et heureux de vivre. Je n'ai pas les 4 derniers, j'ai arrêté d'écouté en cours de route, il y a 2 ans et demi, pour raison de sauvegarde de ma santé mentale, mais je vais m'y remettre.
De tout cela, une certitude: John est capable d'être génial ET clean. Alors je pose la question, tout cela serait-il arrivé sans la période junky ?
Moi j'aimais bien l'idée de "mystère", je trouve que ça décrit bien le personnage. Maintenant à la lecture des 62 pages du dit topic, Je pense que l'idée de base était assez éloignée de mon point de vue.
Donc voilà, là je vais pouvoir me lâcher.
Petite précision: je suis un TRES gros fan.
Partant de là, je voudrais mettre un sujet (qui me tient à cœur) sur le tapis: Quel est rôle de la drogue dans tout ça ?
Je m'explique...
En 91 pour BSSM, JF était déjà bien camé. Je pense que personne ici ne va contredire le fait que son jeu et son inspiration sont à un niveau exceptionnel.
Après son départ des RHCP et ce jusqu'en 98, il fait une longue traversée d'un désert brumeux qui baigne dans la drogue et la dépression. Durant cette période, il sort deux albums qu'il a aujourd'hui fait retirer des bacs. Je trouve ces deux albums absolument géniaux (bien qu'inaudible). J'ai découvert John Fruscianté en solo avec "Enter A Uh", premier morceau de "Smile From The Street You Hold" que j'avais acheté sans savoir ce qu'il y avait dedans. Ca m'a littéralement scotché. Une telle sensibilité, une telle expression, on se sent comme en prise directe sur l'esprit de l'artiste.
En 98, échappant à l'ablation des deux bras (et à la mort), il décroche. Je ne comprends toujours pas comment il est sorti vivant de tout ça. D'autre n'ont pas eu cette chance ou plutôt cette force. Par contre au niveau musique, plus rien. "To Record Only Whater For Ten Days" est plat et sans saveur comparé aux deux premiers albums. Les arrangements sont super kitch, tout est moche et l'expression a disparu.
Un album plus tard, je commence à sentir à nouveau ce qui me plaisait dans cette musique. Les deux premiers des 6 albums en 6 mois ( "The Will To Deth" et "Ataxia - Automatic Writing" ) sont tout simplement géniaux: la sensibilité du JF drogué et déprimé avec le son, le jeu et la créativité d'un JF clean et heureux de vivre. Je n'ai pas les 4 derniers, j'ai arrêté d'écouté en cours de route, il y a 2 ans et demi, pour raison de sauvegarde de ma santé mentale, mais je vais m'y remettre.
De tout cela, une certitude: John est capable d'être génial ET clean. Alors je pose la question, tout cela serait-il arrivé sans la période junky ?
monstrum
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 30/03/2007 à 15:35:17
Citation : Effectivement, il l'utilisait, c'est pour ça que je rêve de cette gratte
ecoute donne moi ton mail et je te dis une petite astuce pour avoir ataxia II(pas possible de mettre ici si tu vois de quoi je parle)
- < Liste des sujets
- Charte