Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

John frusciante

• 344 réponses
  • 42 participants
  • 27 734 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:

j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!

Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues :bravo:

A très bientôt et bonne musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
En fait j'adore cette couleur sur une strat
102
Effectivement, il l'utilise depuis peu, je l'ai vu en consultant les derniers lives, c'est vrai qu'elle est belle comme toutes ses autres d'ailleurs !
103
Salut a tous,

Quelqu'un sait quel modele de compresseur il utilise en live. Notamment pour jouer le morceau "under the bridge" qui est un de mes morceaux préférés par la meme ocasion. Mais il y a un paquet de compresseur sur la version studio (les cordes claquent bien et le dynamique n'est pas enorme...)

Donc en fait, quel compresseur je peux utiliser pour me raprocher de ce son claquant. J'ai deja tout ce qu'il faut pour bien faire (a part peut etre des doigts magiques )mais niveau matos (cf mon profil) et il me manque plus qu'un compresseur...

Je pensais au dynacomp de chez MXR...

Quelqu'un aurait des photos du pedalboard de John?
104
Bonne question dont je n'ai pas la réponse. john dit ds un interview de 91

Citation : "Mes seuls effets furent un Electro-Harmonix Big Muff et une wah wah Ibanez. Je branche toujours mes armes sur une combinaison d'amplis basse et guitare Marshall".

Pour ces effets actuels :

-Boss :
DS-2 Turbo Distortion
MT-2 Metal Zone
CE-1 Chorus Ensemble
CE-5 Chorus Ensemble
Master Swich
FV-50 Volume pedal

-Electro-Harmonix :
Big Muff Pi
Electric Mistress Flanger & Filter Matrix
Holy grail
Graphic Fuzz
Frequency analyzer
Tube Zipper
Freedom amp
16 Second Digital Delay
Micro Synth

-Line 6 :
FM4 Filter Modeler
DL4 Delay Modeler

-MXR :
Micro Amp
Phase 90 reissue

-Moog :
Moog MF-103 Mooger Fooger 6/12 Stage Phaser

-Zachary Vex :
Fuzz Factory

-Dunlop :
Uni-Vibe Stereo Chorus

-Ibanez :
WH-10 wah

Pas de trace de compresseur

Muss es sein ? Es muss sein !

105
Ok merci :clin:

Il se peut qu'en live il n'en utilise pas...
106

Je croit que ces les images de son pedalboards les plus récentes.

Muss es sein ? Es muss sein !

107
:((( Moi aussi je veux des moogerfoogers, des big muff, 15 chorus différents et 17 pédales de disto :(((

:mrg:
108
Pourquoi une telle diversité ?
pour utiliser les memes effets avec des reglages differents (donc sans devoir regler systematiquement) ???
109

Citation : Pourquoi une telle diversité ?
pour utiliser les memes effets avec des reglages differents (donc sans devoir regler systematiquement) ???

Quand on a les moyens et la passion du bon matos...

Merci pour les photos !! Ca fait un paquet d'effet quand meme, je doute que la dynamique de la guitare soit la meme aprés avoir traversé tout ca (bypass ou pas d'ailleur) Donc en fait le compresseur c'est ca : le signal traverse tellement de pédales qu'il est a moitié bouffé en sortie et par conscequence, compressé :clin:

La marque "MOOG" je ne connait pas trés bien, je savait que frusciante avait toute la panoplie mais c'est plus proche des racks que des pedales individuelles je pense...

Le chorus CE1 il est magnifique. Moi j'ai une CE2 (trés proche) et le son est sublime (cf la fin de "under the bridge") exactement ce son la...La boss DS2 par contre on entend tout et son contraire... Moi je possedais un DS1 et je n'ai jamais réussi a obtenir un son à la frusciante, meme avec ma strat 62 et mon marshall JCM800...Pourtant je dois dire qu'en son clair, j'obtient exactement le meme son que "californication", "other side" ou meme "under the bridge"...Mais en disto...Du coup j'ai acheté une PROCO RAT vintage, et la le son se raproche plus deja.
110
Frusciante est en quelque sortes un "fénéant" du réglage, car il utilise plusieurs pédales de même type, jsute pour ne pas avoir à en changer les réglages d'une chanson à l'autre. En gros, sur scène, il a une série d'effet par chanson (ou presque)

C'est vrai que quand on en a les moyens, on aurait tord de s'en priver, mais à ce point la :clin: