Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

John frusciante

• 344 réponses
  • 42 participants
  • 27 736 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion John frusciante
Hello à tous les fans de notre john favoris,alors voilà:

j'ai décidé de créer un sujet dédié à john frusciante où tous les fans pourront partager leur passion pour ce fabuleux musicien.Vous pouvez mettre des liens, des anecdotes, donner votre avis, enfin, c'que vous voulez quoi!!!

Tout est bon à prendre pour encore mieux le connaître. PS: Toutes infos techniques sur son jeu de gratte ou son matos sont evidemment les bienvenues :bravo:

A très bientôt et bonne musique à tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci, je t'ai envoyer mon adresse e-mail par le biais de la messagerie audiofranzine.

Sinon au sujet de la drogue, c'est vrai qu'on peut se poser la question, où en serait t'il s'il n'avait pas connu cette fameuse période junkie?
En tout cas, je trouve ses 2 albums différents de ceux actuels. Je les aiment bien quand même, on retrouve quand même la patte de frusciante mais ils sont bien plus exentriques!
enfin comme tu dis fix, le mot mystère lui correspond très bien et on l'aime bien comme ça :bravo:
cependant je trouve to only record... Exellent, au même titre que les autres

sympa l'enregistrement de bssm :bravo:
12

Citation : De tout cela, une certitude: John est capable d'être génial ET clean. Alors je pose la question, tout cela serait-il arrivé sans la période junky ?

En fait s'il n'était pas passé par la période junky il n'aurait pas quitté les red hot en 92. Comment aurait évolué son jeu alors ? ça on sait pas mais je pense quand meme que sans la drogue le coté mélodic et un peu sombre de sa musique ne se ressentirait pas autant. Peut-être qu'on aurait eu le droit a un bssm 2 :aime:
en tout cas moi j'adore vraiment niandra lades malgré le fait que sa voix et ses arrengements sont très bizare, les chasons ont une âme sur cette album. Les untitled sont les ziks les plus spaces que j'ai jamais entendus ( mes préférés sont le solo acoustique #10 et Ten to Butter Blood Voodoo)

Muss es sein ? Es muss sein !

13

Citation : En fait s'il n'était pas passé par la période junky il n'aurait pas quitté les red hot en 92. Comment aurait évolué son jeu alors ? ça on sait pas mais je pense quand meme que sans la drogue le coté mélodic et un peu sombre de sa musique ne se ressentirait pas autant. Peut-être qu'on aurait eu le droit a un bssm 2

Tu semble oublier que John était déjà pas mal atteint, même avant d'intégrer les RHCP. Peu avant, il avait écourté ses auditions auprès de Zappa, ayant appris que le maître ne tolérait aucun stupéfiant au sein de son groupe. Et puis on se demande en visionnant "Funky Monks" (Vidéo d'une heure et demi tournée par des pros pendant l'enregistrement de BSSM) si l'atmosphère ne dévie pas de temps en temps (malgré un montage soigné).

Citation : cependant je trouve to only record... Exellent, au même titre que les autres

Moi je ne trouve absolument rien dans cet album qui me procure la sensation de "Enter A Uh" ou "The Sides" pour prendre un exemple avant et un autre après. Mais c'est vrai que ça peut être personnel.

Non franchement y'a quelque chose qui m'échappe.
14
Moi je trouve plutot que l'album Smile From The Streets est le moins réussi de tous. IL était au plus mal et c'est inaudible.

Citation : on se demande en visionnant "Funky Monks" (Vidéo d'une heure et demi tournée par des pros pendant l'enregistrement de BSSM) si l'atmosphère ne dévie pas de temps en temps (malgré un montage soigné).

Oui j'ai posté une des video de funky monks déja, je les ai pas toutes vu mais à quel momment l'atmosphère devie ? ça devient tendu entre ak et jf qua partir de 92 non ? lors de bssm l'ambiancesemble être au mieux

Citation : cependant je trouve to only record... Exellent, au même titre que les autres

un peu en dessous des autres quand meme mais excellent :bravo: surtout les instrumentaux et aussi les autres en fait

Muss es sein ? Es muss sein !

15
Si je peut me permettre , funky monks est en entier sur google vidéo , voici le lien : http://video.google.fr/videoplay?docid=5459528284009273125&q=funky%2Bmonks%2Bduration:long

voila !
16
Voila deux musiques que j'adore (p.s : cette fois ci, l'intermede de JOhn, c'est pas trop ca...)

http://youtube.com/watch?v=7yE1SiDx3Z4
17
Sympa ces 2 titres, surtout breaking the girl, trop rare en live malheureusement :??:
merci pour ton lien rhcp20 :bravo:
18
19
Cette reprise est vraiment top :aime:
20
Oué moi aussi je trouve :aime: :aime: :aime: