Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archive

  • 430 réponses
  • 51 participants
  • 10 590 vues
  • 32 followers
1 Archive

Citation : Mon top 10 :


1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic



Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le premier post
11
Dont think about it :lol:
12
Hello,

Bon je ne dirais pas que j'adore ARCHIVE vuq ue je ne connais que You All Look The Same To Me, mais j'ai hâte de découvrir Londinium.
Mais dîtes, connaissez-vous des groupes qui jouent un peu le même style de Archive version dernier album, c'est-à-dire, une sorte trip-hop progressif planant?

Merci d'avance,

AnaoN.
13
:mdr:
oui, INTI-AKA, mon groupe.
:8)
14
Pour moi c'est trois là vont ensemble, Archive, Alpha, Craig Armstrong, et d'un autre genre Notwist et pourquoi pas The cinematic orchestra voir même Death from Vegas
15

Citation : Death from Vegas



ce ne serait pas "death in vegas" plutot ?
j'ai adoré les deux premiers albums mais le troisieme :???: bof et re-bof !
16
Exact
17
Ah oui Akaen? Ben envoie-moi ton album moi je veux bien découvrir :bravo:

Craig Amstrong? Pardonnez-moi mais c'est de la même veine? Je voyez ça beaucuop plus.... "FM", non?

AnaoN.
18

Citation : beaucuop plus.... "FM", non?

:((( :((( :(((

Non! definitevement non! :furieux:
Je t'en prie reecoute, euh, the space between us?
Je ne suis plus sur du titre. :???:

Sinon, j'avais lancé un post sur la collaboration Archive / nouveau film produit par Besson, j'ai trouve un article plus complet su le site des inrocks :

Archive va sortir sa première bande originale
Nouveau défi pour les orfèvres électro londoniens Archive : La bande originale du film Michel Vaillant, réalisé par Louis-Pascal Couvelaire et produit par Luc Besson. Le projet leur avait été proposé grâce à la fille du réalisateur : fan du groupe, elle avait fait écouter leurs disques à son père, vite enthousiasmé. Gardant la dynamique de leur dernier album, You all Look The Same To Me avec Darius Keeler et Danny Griffiths à l'écriture et Craig Walker au chant, ils ont passé cinq mois en studio à Londres avant de rejoindre la Normandie pour l'enregistrement. Pour la première fois également, le trio a travaillé avec un orchestre de cuivres et de cordes. Leurs traditionnelles sonorités, entre post-rock et trip-hop, s'accompagnent ainsi d'élans symphoniques. Une version courte de l'album sort le 7 octobre prochain. Une deuxième version, avec le reste du score, est prévue pour le 11 novembre, une semaine avant la sortie du film sur les écrans.
19
Navré :oops: Je ne connais pas du tout cet artiste, c'ets le sentiment que j'avais, il passe beaucoup à la radio non? J'suis en train de me demander si je ne confonds pas avec un autre... :oops:
20
D'après les opinions que j'ai pu lire ici, voici globalement ce que j'en retiens...
Les amateurs de trip-hop préferent Londonuim.
Ceux qui préfèrent le rock planant façon Pink Floyd penchent pour You All Look The Same To Me.

Perso, je fais parti des seconds. Alors je suis bien content qu'ils continuent dans la même veine :8)
Anaon, je pense que tu es dans le même cas que moi, mais je ne peux pas jurer !!!

Ils me font marer les inrocks, ça leur ferait mal au cul de dire "rock progressif", alors ils causent de post-rock... Ce sont vraiment une bande de tartuffes (ou guignols, à vous de choisir).

Sinon, akaen, comment on fait pour écouter les mp3 sur ton site ????