Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archive

  • 430 réponses
  • 51 participants
  • 10 684 vues
  • 32 followers
1 Archive

Citation : Mon top 10 :


1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic



Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le premier post
41
P'tain Anaon lit les posts :mdr:

du calme, le chant rap (hip hop en fait) choque un peu au debut, mais apres quelques ecoutes tu te feras aux ambiances et à la douceur de la voix feminine .
:fleche: commence par les morceaux chantés par "roya arab" !
plein de potes ont eu la meme reaction au debut pour finalement adopter le concept !
42

Citation :
Bon j'ai acheté Londinium suivant vos conseils et bein boudiou je suis super déçu pour une raison simple en fait, le chant masculin "rappé", je sais bien que c'est du trip-hop mais je pensais qu'il n'y en avait pas forcément et ça passe pas du tout... Enfin, je vais continuer à l'écouter quand même pour comprendre...



Moi, j'ai trouvé ça génial, au contraire :?!:
43

Citation : P'tain Anaon lit les posts


Quels posts?

Euh lis mon post ;) La douceur de la voix féminine, certes, comme le dernier album, j'adore mais je parle du chant "hip hop" si vous voulez.

Akaen, écoutes-tu du death? J'aimerais connaître ta réaction vis à vis du chant :mrg:
C'est ce que je me disais dans l'idée "j'ai du mal avec le chant, je vais m'y habituer"...

Gabou> Les goûts... :noidea:

AnaoN.
44
Je trouve quand même, malgré que j'ai adoré cet album à sa sortie, qu'il a moins bien vieilli que les massive ou les portishead, au niveau des sonorités employées.
45
Ouaih, c'est vrai ça date un peu ...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C29885%2Cidsearch%2C40237.html
non, je n'ecoute pas de death, pas de rap ni de hip hop..
mais dans l'album londinium, si tout n'est pas bon, il y a de superbes envolées :P:
j'aime old artist, all time, la fin de so few words, darkroom, londinium, man madé, nothing else en priorité !
:bravo2:
cet album date de 1996 quand meme.
46
Ah oui ok ce post, pas vu et comme celui-là était plus vieux avec plus de posts j'ai enchaîné...
Bref...
J'aime aussi beaucoup musicalement Londinium... Mais voilà... J'ai un blocage sur le chant masculin...

AnaoN.
47
Roya Arab ! :aime2: :bave:

Perso, Take my head, c'est ma révélation du trip-hop... Donc il est très très cher à mon coeur... :bravo:
Cloud in the Sky ou Brother sont des morceaux absolument terribles ! Avec des sonorités envoûtantes. :mrg:

Dans les grands thèmes, on ne parle pas de Debut de Bjork qui est un chef d'oeuvre ! Simple, hypnotique, innovantt.. Un vrai bonheur ! :aime:

Bounet... for jazz and trip-hop
48

Citation : Mais voilà... J'ai un blocage sur le chant masculin...



hey man, c'est ta drogue qu'est pas bonne alors !!

[ Why don't you kill me ? ]
49
Ouah super la raison! :oo:

Désolé je suis pas fan de ce concept... Mais j'adore Pink Floyd... :bravo: ;)

AnaoN.
50
Je plaisantais of course pour la drogue !

en plus, je suis pas trop chant masculin d'habitude, mais sur Londinium, je trouve que ça déchire tout !

les gouts et les couleurs...

take care...

[ Why don't you kill me ? ]