Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archive

  • 430 réponses
  • 51 participants
  • 10 591 vues
  • 32 followers
1 Archive

Citation : Mon top 10 :


1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic



Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le premier post
21
[HS=spécial AnaoN]
Pour en revenir à Craig Armstrong, je connais très mais je sais que sur son dernier opus, il a fait une reprise de Starless de King Crimson.
[/HS]
22
Exact, je crois qu'on partage un peu les même influences Olivb... Mais post-rock, c'est vraiment débile, surtout que si on veut être chieur, le post-rock, ça n'a rien à voir!!

C'est comme la pub quand Kid A de Radiohead est sorti : "Le renouveau du Rock Progressif"... :|

Cela dit, j'apprécie aussi les aspects trip-hop, je découvre lentement ce style avec Massive Attack et Portishead, et j'adore littéralement!!

AnaoN.

Mdf : PETER GABRIEL Up
23
:clin:

:oo: :oo: Starless?? J'y crois pas!! Avec mellotron et tout le toutim ou alors une version asceptisée?
24
J'y vais de mon petit avis... Je trouve Londinium énorme. Les deux autres le sont beaucoup moins. Pour moi, il est clair que les deux gugus qui mènent Archive ont tué ce qui aurait pu être un grand grand groupe, suite au léger bide de Londi.
Ils bossent maintenant sur la BO de Michel Vaillant (c'est Michel ? La BD sur les courses de voiture...), toujours avec le chanteur du dernier album. Ils n'ont apas changé cette fois, normal, ça marche... (ah, j'avais pas vu qu'on en avait déjà parlé, désolé :clin: )

Quand à Death In Vegas, j'accroche particulièrement leur premier disque, Dead Elvis, et j'aime beaucoup les deux qui suivent. Pour le dernier, j'ai eu du mal, mais à force d'écoutes, il vaut largement le reste. Je dois avouer que je ne suis toujours pas remis de leur prestations parfaites au Printemps de Bourges et à La Route du Rock... Ils maitrisent, et quelles projections ! Bref un groupe que je vénère.
25
> fairbec
Merci pour l'info concernant la BO en préparation :clin:.
J'ai hâte d'entendre ça :aime: et de voir le film aussi why not.


Pour Craig Armstrong, je trouve que c'est excellent , pas fm, dailleurs les étiquettes je m'en tape :lol: . Il parvient à créer des ambiances uniques, très lyriques, sublime
(Cependant Archive reste number one dans mon coeur. )
26
Starless par CA
Plutôt un remix il me semble, et seulement la première partie, avec la batterie de Bruford un peu décallée et les parties de mellotron :P:

Excusez-nous de polluer ce thread avec ce genre de commentaires

Pour en revenir au sujet, moi aussi je découvre le trip-hop et y trouve de très bonnes choses...
27

Citation : à La Route du Rock



waw, je m'en souviens encore de celui-la.... un des plus beaux concerts, je suis reste completement hebete pendant 5 bonnes minutes a la fin du concert.
trse dur de s'en remettre.

tu t'en souviens vandyck?
28
Et les inrocks, pfff, j'y vais regulierement pour choper des news, mais c'est clur que leurs articles sont completement malsains.
29

Citation : Sinon, akaen, comment on fait pour écouter les mp3 sur ton site ????



:???: ben c'est tres simple !
il suffit de cliquer sur un des quatre titres, par exemple "an expression",
c'est celui que je prefere :clin:
puis cliquer sur play :fleche: ça doit fonctionner !

bon, le site n'a pas été mis à jour depuis pres d'un an :oops:
et les extraits proposés datent du debut du groupe,
une nouvelle demo 5 titres à vue le jour en mai,
et nous sortons un album debut 2004 :bravo:

pour ma part, j'ai vu deux fois archive en 2002,
eurockeennes et elysée montmartre
:fleche: deux supers concerts et assez differents l'un de l'autre.

le site d'inti aka pour les curieux :
http://perso.wanadoo.fr/intiaka/Accueil.htm
30

Citation :
"londinium" c'est un chef d'oeuvre ... alors il faut prendre le temps de l'ecouter !
les sons sublimes, la voix douce et sensuelles



Roya Arab... Je l'ai vu en concert avec un autre projet, fantastique d'ailleurs, Zend avesta. Je conseille organique à tous ceux qui aiment bien la voix de Roya Arab ( l'album est réellement fantastique, ça me désole toujours que ce soit pas plus reconnu, il est sublime de bout en bout; rien à voir avec les projets drum and bass du très grand zigoto )

Sinon, Craig Amstrong, c'est bien toujours le même, fm ou pas. ... between us contient deux trois songs fantastiques ( les deux chantées, surtout ), mais ça plonge parfois dans la soupe la plus infâme, presque proche de Rieu :(((

Take my head est certainement ma plus grosse deception musicale à ce jour. C'est bien la seule fois où j'étais content d'avoir des remixes sur un album :P: