Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archive

  • 430 réponses
  • 51 participants
  • 10 567 vues
  • 32 followers
1 Archive

Citation : Mon top 10 :


1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic



Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
2
Je trouve que "You all look the same to me" est vraiment un très très bon album. Son ambiance floydienne, ses longs morceaux hypnothiques et envoutants etc.
"Take my head", bof... un peu le même avis que vandyck.
Quand au premier, je ne l'ai que peu écouté. Mais il ne m'a pas laissé de grands souvenirs. :??:
3
Un ti up tiens, ma foi.
Merci pour cet avis Olvib, bien que je sois très surpris que le 1er album t'aies laissé indifférent. Enfin il en faut pour tous les gouts :) .
4
Bonjour à tous,

L'album Londinium est, je le pense aussi, un chef-d'oeuvre. Le hasard a simplement voulu qu'il sorte après Dummy (Portishead) , Maximquaye (Tricky) alors qu'il a été écrit au même moment. Archive a tout pour devenir les oubliés malchanceux (mais talentueux) du rock.
-> Idem pour ALPHA et leur premier album "Come from heaven"

A part ca, "Again" du dernier album est admirable, le reste moins. J'aime toutefois l'orientation que prend le groupe.
"Take my head" ne me laissera pas un souvenir impérissable, mis à part un ou deux titres.

Un groupe très prometteur en tout cas... si la chance s'en mêle un peu.
5
Pour moi, Take my head :bravo: (surtout le 1er morceau :bravo: :bravo: )
Londinium, ça le fait moins...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

6
Idem mais bon "Londinium" je le jette pas quand même hein :clin:







TRES BONNE IDEE CE THREAD VANDYCK :8)

Quels sont tes autres coups de coeur musicaux ?, pour voir si on se suit toujours :clin:
7
:non:
"londinium" c'est un chef d'oeuvre ... alors il faut prendre le temps de l'ecouter !
les sons sublimes, la voix douce et sensuelles :aime:

je ne retiendrai que trois ou quatre titres de "take my head"
pour revenir sur de bonnes bases avec un chant masculin cette fois
sur "You all look the same to me" qui vaut aussi grace au bonus 4titres
qui s'est vendu avec l'album.
8
Mon avis perso,

londinium, vraiment vraiment excellent album, je m'en lasse touours pas.

les autres, sérieux j'ai du mal, je trouve qu'il ya a 2/3 bons tracks à chaque fois mais je suis pas du tout convaincu par le reste.

je suis allé les voir en concert à montpellier y'a un an, j'ai été vraiment déçu....

...
9
Londinum 200%, je l'ai deux fois, une version promo 6 titres, et l'album normal, qui peut refaire ce plan de gratte, ce solo de fou sur headspace, et cette intro de piano élec, hop là essayer ça à 2h du mat en rentrant et vous touchez les cieux.
10

Citation : une version promo 6 titres



ah oui ?
veinard, je te l'achete :mdr: