Sujet de la discussionPosté le 16/08/2003 à 09:12:39Saez - Sexe
Bon, je sais déjà qu'il n'y a pas beaucoup de fans de cette chanson en partie à cause de la provoc' gratuite des paroles, mais moi la partie musicale m'intéresse vachement, quelqu'un sait qui est à l'origine du son, ou mieux; quelqu'un sait quel matos a été utilisé pour les basses, le vocoder, le correcteur de pitch etc?
Enregistré sous la houlette de Théo Miller (Placebo), "God blesse" regroupe des musiciens aussi divers que James Eller (Tony Banks, Julian Cope), Jérôme Godet et Chris Taylor à la basse ; Maxime Garoute et Clive Deamer (Jeff Beck, Portishead) à la batterie ; Franck Phan à la guitare (également co-compositeur de "Solution", "Sexe" et "Light the way") ; ou encore Martin Jenkins (Bert Jansch, Ocean Color Scene) à la programmation. Confié à Eumir Deodato (Franck Sinatra, Areta Franklin, Kool and the Gang), les luxuriants arrangements de cordes furent enregistrés par Wayne Wilkins, célèbre pour ses travaux aux côtés de Johnny Cash. De son côté, outre le chant, Damien assure l'ensemble des guitares et l'intégralité des claviers, dont de poignantes parties de piano prouvant que les 9 années passées au Conservatoire furent particulièrement bénéfiques.
Apres pour ce qui est du matos et de la technique ... ben la je dis : Joker