Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 840 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Vous confondez tous metal et neo metal



et toi tu confonds tout, tout simplement. "Métal" est un terme générique qui je m'excuse englobe aussi les groupes de "neo métal" comme tu dis. D'ailleurs "néo métal" c'est aussi large que "métal" ça veut tout dire et rien dire a la fois. Le probleme c'est que tu as de gros apriori, ou tu es comme bcp resté scotché a ce que tu écoutais quand tu était jeune genre Megadeth, et n'arrive pas a comprendre que le métal evolue et que les djeunz de 15 ans n'ont pas toujours envi d'écouter des trucs ringards des années 80.... ne t'inquietes pas avec mes Faith no more, Alice in Chains et autres soundgarden je passerais aussi pour un ringard un de ces jours ... pour l'instant j'écoute tout ce qui passe et essaie de faire abstraction des apriori... Linkin park c'est bidon on est d'accord, dans les groupes français qui font une musique "actuelle" ya du très mauvais, mais ya aussi du très très bon...
22
Et si on évitait de polémiquer les gars :|
La classif aujourd'hui ca veut plus rien dire tout le monde le sait :furieux:
Quand Hateme parle de RnB, c'est la chiotte moderne que nous matraque M6, mais y'en a un paquet qui doivent se retourner dans leur tombe, si ils entendent la merde qu'on classe avec leurs oeuvres
Alors metal, neo, extreme, ... on s'en fout tant qu'on aime, non?? C'est du Metal !!!! et c'est tout :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Hé doucement je n'ai pas cherché à dénigrer quoi que ce soit ni à être conservateur, d'ailleurs j'ai pas connu les trucs des 80's.
C'est juste que le néo est parti de trucs pas vraiment métal à la base ( hardcore entre autres ) et que j'ai du mal à les remettre à présent dans le meme lot. Enfin c'est surtout une question d'ambiance. J'aime pas trop les trucs urbains et de voir ca s'incruster ( pour plaire au plus grand nombre faut pas se leurrer ) dans le paysage metal qui était vraiment loin de ca m'em***** au plus haut point.
Après Alice in chains soundgarden ou faith no more n'ont pas pour moi poussé hors des limites du métal. Je pensais plus à watcha etc.
Le pire c'est que c'est bcp de groupes merdiques de gars opportunistes qui jouent depuis 2 ans.
J'ai vu il y a peu unswabbed à lille et comment dire... Mort de rire.
Un vrai concert pour midinettes avec les mains en l'air sur les refrains et tout ( d'ailleurs quelle conplexité ahurissante les structures des compos :mdr: )
Non franchement j'ai du mal.
Par contre y a des trucs que je ne classe pas vraiment ds le métal non plus sur lesquels je suis loin de cracher ( nostromo était géniaux qd je les ai vus ).
Sur ce désolé pour les fans de ce style et sans rancune :lol:
24
Lony: mmwi bon. :mdr:
25
Enfin c'est juste que je suis arrivé tout content sur ce thread et que j'ai été un peu décu quoi! Vv le sujet je pensais trouver des interlocuteurs de meme gouts que moi et en fait pas du tout.
Mais bon tant pis.
Tiens au fait faut mettre quoi alors comme sujet pour englober tout le métal avant limp biscuit et korn?
26
Facile : si tu as plus de 22 ans et que tu as aimé Motorhead ce topic est pour toi :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Ouais lol enfin en évitant les trucs bien kitch ce sera mieux arf :mdr:
28
ET puis je cherche pas à rameuter ts les vieux c*** qui ont pas évolué depuis thin lizzy!
29
Bon je passe outre la polémique qui se situe ici, et vous remercie pour tous ces groupes cités.

Par contre un truc qui me fait haluciner, c'est quand vous parlez de watcha !! :oo: :oo: Ok leur dernier album est carrement different mais il est énorme quand meme !! Les arangements qont terribles, le son dementiel pour un truc autotproduit et automixé !! Les influences tres variés, les chant un brin déjanté !! y'a qu'a voir les bijoux que sont Sam3, ou Dunk Barrow !!!! ( Bon oki Cool, je la met de coté, bien en dessous du lot ) !! Meme la reprise de And the Beat goes on est terrible !!

Jacky repenti. SeuRn

30
Le dernier watacha, ouof, c'est vrai bon gros son, bonne prod, et bonnes preformances des musiciens, mais je trouve que c'est assez loin de l'esprit metal. non pas que j'aime pas le neo, psykupu, par exemple, c'est :aime: , mais watcha, ils m'ont toujours donner l'impression d'etre des tres (tres) bons musiciens et de jouer du metal parce que c'est tomber la dessus, pas par conviction. en fait, j'ai l'impression de voir un groupe de musicien de studio, ou de bal (pour la maitrise technique) qui reprendrais du metal. etrange.
EN REVANCHE: *lofo, yeah, excellent, ils ont toujours autant la peche et la hargfne (meme si l'absence de farid sur le dernier laisse quand meme un grand vide, fini les riffs tordus de fretless, les delires jazzys ou ethno/world...).
*psykup, yeah aussi, un des seuls groupes de neo qui me donnent encore envie de croire dans ce courant (je suis plus vieille ecole korn/deftones/hed pe/coal chamber, et aussi nyc hc...).
*eths, curiosité avec cette fille qui hurle (essayez otep :aime: )
*nihil, je sais pas ce qu'ils deviennent mais j'aime bien, tres sombres et tres tool...
*je sais pas si ça rentre, mais on a aussi quelques groupes metal/hardcore/indus, je citerais punish yourself comme ça au hasard, mais cette scene me semble aujourd'hui avoir beaucoup plus de hargne que nos neometalleux...