Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 837 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je dirais que la scene metal actuelle (et qui plus est francaise ) est ininteressante:
quelques bons groupes et une masse de neurodeficients qui les plagient sans remords ( peut etre qu'ils croient qu'on remarque rien )
Franchement ca fait bien longtemps que j'ai pas entendu un groupe francais qui joue qqch de nouveau ou au moins de pur, de désinteressé ( comme ce que disait machinery de watcha, je veux dire pas des opportunistes qui jouent bien et se sont inserrés ds le créneau ).
32
Et Killers? :8O:









:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ok, je :fleche:
33
Revenge aussi tant qu'on y est!
34
:mdr: :mdr:
35
Salut hateme j'ai repondu trop tard a tes besoins d'aide pour ton projet d'album retournes donc faire un tour pour lire mon message
36
:fleche: Vulcain :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

37
Sinon sérieusement, SUP.
38
Oui,killers cotinue son chemin,mine de rien.Il y a SETH aussi,tres bon groupe de black,il y a destinity(death melo) qui commence à se faire 1 nom.Il y a aussi nightmare qui malgres leur interruption,sont encore là.Pour repondre à celui qui dit que watcha c'est du technique: :mdr: le gratteux connait 1 seule gamme,et bien sur la penta.Niveau jeu de scene:aucune attitude de "vrai metalleux"mais plutot de vrai australien(si vous voyez ce que je vous dire :mdr: :mdr: )
39
Bon sur watcha je suis pas du meme avis et j'adore vraiment ce qu'il font niveau musical, émotions, etc ... question de gouts apres ??? Et puis pour les avoir vu sur scene je les trouve quand meme convaicants, ils sont bien dedans et ont une tres bonne patate !! ( d'ailleurs je les ai connu sur scene avant d'avant les CD, il y a un peu plus d'un an ).

Hate > Tu dis la scene française ininteressante mais parle tu juste au niveau de ce que tu écoute ?? Si c'est le cas je pouurai pas te contredire, vu que c'est psa tellement ce que j'écoute mais c'est vrai qu'on entend pas beaucoup parler de cette scene en france. Par contre niveau néo, c'est quand meme une scene qui bouge beaucoup et qui ne se contente pas de plagier.

machinery > On a aussi parlé de hardcore ( un peu ) avec oversoul, gojira, nostromo (bon ok, c'est plus que du hardcore ). Si tu a d'autres groupe en plus dans le style balance.

Jacky repenti. SeuRn

40
La scene "neo" metal française est tres fournie:je pourrais pas dire le contraire.Il me font marrer pas 1 seule à 1 geule de tueur :mdr: :mdr: A oui,adagio,c'est français,cocorico!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: The old dead tree vaut vraiment le detour :bravo: