Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernier disque d'un très bon jazzman : Prince!

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dernier disque d'un très bon jazzman : Prince!
Déjà, ses deux précédents albums, XPectations et Rainbow Children, avaient été pour moi une bonne claque, et surtout une agréable surprise, de voir Prince enfin sorti de cette pop/RNB sirupeuse dans laquelle il s'était englué...
Et là, son dernier album, N.E.W.S. (sorti en import, trouvable à pas cher dans n'importe quelle FNAC), est excellent : pour les nostalgiques de Weather Report, des Headhunter, ou de Miles période Bitches Brew :bravo:
Bon, les solos de sax d'Eric Leeds sont souvent assez décevants, et font un peu musique d'ascenseur, alors que sur Xpectations, Rainbow Children et sur sa dernière tournée (cf le coffret live 3CD, absolument grandiose!), Prince avait su s'entourer de Maceo et de la belle Candy dulfer, dommage. Quoi qu'il en soit, Prince nous prouve encore une fois qu'il sait toujours surprendre, et ne pas se laisser enfermer dans des formats trop cadrés (qui hormis lui oserait aujourd'hui sortir un album de 4 titres de 14 minutes chacuns, complètement instrumentaux?!). Bref, sans doute pas son meilleur album, mais vraiment vraiment intéressant à découvrir!
Afficher le sujet de la discussion
11
Son tripe é live é bon ou pa ???? ca sapL "one night with..." non???
Moi coté prince je suis néophyte, javé écouté il y a qq ané Purple rain javé detesté mé javé pri ca o 1er d° alors que maintenant je trouve ca super bien fichu. g u locas davoir rainbow children : chouette album...
12
Le live il s'appelle "one nite alone live" et il est excellent. :bravo:

pour le dernier album "NEWS" je suis moin fan a part East que je trouve puissant les autres sont pour ma part moins interressant.

Attention c'est quand même relativement eloigné de the rainbow childrendonc vaut mieux l'ecouter un peu avant de se le prendre.

un recent qui m'a vraiment plus c'est le "one nite alone studio" Prince seul avec son piano.
Le piano t'as l'impression qu'il est dans ton salon tellement les prises sont bonnes.
Par contre suis pas sure que qu'on puuissent le trouver dans le commerce.A part sur ebay peut etre.
13
Bon du coup j'ai resorti mes disks voila ma playlist que du vieux merde...!!!! va falloir que je me procure le dernier quand même :oops:



1. lady cab driver (1999)
2. computer blue (purple rain)
3. positivity (lovesexy)
4. it's gonna be a beautiful night (sign o' the times)
5. all day all night (chocolate box)
6. erotic city ( face b)
7. let's pretend we're married (1999)
8. bob georges (black album)
9. head (dirty mind)
10. mountains ( parade)
14
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est trop fort pour moi!!!c'est trop bon ,c'est jazzfunckrocketpleinsd'autreschosesencore,......oui j'avoue je viens de l'acheter aujourd'hui!!!!
15
:8O: N.E.W.S :8O:

j'ai encore le visage tout tuméfié à force de me prendre des claques par Prince...

J'étais dégoulinant de sueur, prêt à aller me doucher, j'avais mis le disque, fraîchement acheté, histoire d'écouter le début de la première chanson...


56 minutes plus tard, je me lève du fauteuil, hagard, la bave aux lèvres, un tic nerveux secouant ma paupière gauche...


ce qui est motivant, à l'écoute des albums de ce mec, c'est la sensation que tout est possible, tout est à faire, et que l'aventure ne fait que commencer.

je suis...sonné.


-------------------------------------Russel "KnockedOut" Pea----------------------------------
16
Pour ceux qui veullent en savoir plus sur Prince (et d'autres artistes), sans se prendre la tête :
www.pureviolet.org :oo:

Webmaster de www.pureviolet.org
17
Salut Pureviolet,
j'ai été voir ton site, il a l'air sympa...mais tu nous mets l'eau à la bouche avec la "Purple box" :humm: , sans nous dire comment la récupérer... :noidea:
18
Cool les fans de Prince se réveillent, cela fait quelque années que j'attendai la renaissance du Kid's. Je suis remonté dans le train pourpre à la sortie de l'album Raimbow children. Et je rafle tout ce qui sort sur Prince. Son dernier DVD est trés bien, mais il faut savoire que son première DVD live sortie en 2000 est encore dispo et il est trés bien aussie.Il est un peut plus RnB mais il y a tout de même les apparitions de G.Clinton, Moris Day, Macéo, ect... Plus plein de Bonus ...