Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernier disque d'un très bon jazzman : Prince!

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dernier disque d'un très bon jazzman : Prince!
Déjà, ses deux précédents albums, XPectations et Rainbow Children, avaient été pour moi une bonne claque, et surtout une agréable surprise, de voir Prince enfin sorti de cette pop/RNB sirupeuse dans laquelle il s'était englué...
Et là, son dernier album, N.E.W.S. (sorti en import, trouvable à pas cher dans n'importe quelle FNAC), est excellent : pour les nostalgiques de Weather Report, des Headhunter, ou de Miles période Bitches Brew :bravo:
Bon, les solos de sax d'Eric Leeds sont souvent assez décevants, et font un peu musique d'ascenseur, alors que sur Xpectations, Rainbow Children et sur sa dernière tournée (cf le coffret live 3CD, absolument grandiose!), Prince avait su s'entourer de Maceo et de la belle Candy dulfer, dommage. Quoi qu'il en soit, Prince nous prouve encore une fois qu'il sait toujours surprendre, et ne pas se laisser enfermer dans des formats trop cadrés (qui hormis lui oserait aujourd'hui sortir un album de 4 titres de 14 minutes chacuns, complètement instrumentaux?!). Bref, sans doute pas son meilleur album, mais vraiment vraiment intéressant à découvrir!
2
Salut!!excuse mais pourrais-tu me parler de cette album NEWS et surtout comment pourrait t'on se les procurer?
3
Il s'agit d'un album un peu concept, de 4 titres de 14 minutes chacun, entièrement instrumental, un peu dans la lignée du titre Xénophobia sur le disque Xpectations(je ne sais pas si tu connais : il était uniquement dispo pour les membres du NPG Club).
A priori, cet album, N.E.W.S (North/East/West/South) est disponible , par exemple!
Cela dit, moi je l'ai trouvé à la Fnac Boulogne, tout simplement...
4

Citation : qui hormis lui oserait aujourd'hui sortir un album de 4 titres de 14 minutes chacuns, complètement instrumentaux?!).




il fait ce qu'il veut depuis qu'il bosse pour.....personne...Prince c'est un inde maintenant! (avec un compte a 8 zeros mais indépendant quand meme! :bravo: )

chapeau quand meme car ce gars est un genie!

ec123
5
Rainbow children m'avait également fichu une sacrée claque. Si news est aussi bon alors je me précipite!!!! :aime:

lamuzikafred.free.fr
6
:aime: :bravo: ouais je suis un FAN de la première heure de ce garçon, le premier disque que j'ai acheté, j'avais 11 ans c'était l'album purple rain, depuis je cours après ses meilleurs vinyls , bon il m'en manque un paquet et j'ai arrêté de le suivre dans ses années pas top! :( :mdr: mes années préférées sont 80-83 avec 1999 et 87-89 (lovesexy-black album)...j'ai acheté le rainbow children quand il est sorti, c'est pour moi l'album d'un excellent musicien, et je trouve que c'est le meilleur depuis longtemps certes, mais il a perdu un peu de sa foliegénialocréatrice...ses récents albums sont ptetre trop orientés jazz pour moi !!! et ça a l'air d'être son truc depuis un bout de temps....ce que j'aimerais en tant que fan qui fantasme c'est qui se remette à mélanger toutes ses influences, bref j'attends LE disque qui va me refoutre une grosse claque, alllllllllllléééééééééé pliz Monsieur praince
7
Marrant, en ce moment, j'ecoute de nouveau Prince. je connais pas encore beaucoup, j'ecoute je sais plus quel album, la, avec le love symbol dessus.

En tout cas, c'est clair que c'est un putain de musicien, la, il y a pas photos.
8
Clair qu'au niveau prod ça tue (en plus de l'harmonie influencée Jazz qu'il fout partout : par ex. sur certains morceaux de 1999 il y a des empilages d'accords qui devraient frotter leur race mais qui passent parce que renversés avec génie) !

Ecouter le Love Symbol (entre autre mais c'est vrai que celui-là est particulièrement foulli au niveau des instrus) sur ces enceintes de monitoring est gravement hallucinant !
9
Je fais ma cure 80, la. Entre Liquid liquid, du vieux p-funk, thriller et prince :bravo: :aime: :aime:
10
Avec ça tu repars pour 20 ans d'inspiration ! :8O: :bravo: