Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le néo est du métal ? pour ou contre?

• 720 réponses
  • 54 participants
  • 8 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le néo est du métal ? pour ou contre?
Personnellement pour moi le néo n'est pas a classer dans la catégorie métal.
Si d'autres pensent comme moi ou au contraire ne pense pas comme moi: exprimer vous bordel!
depuis quelques temps c le bordel, les néo se prennent pour des métalleux et les métalleux ne veuillent pas du néo.
Faut mettre les points sur les "i"!

Slide
www.abscones.fr.st
Slide Abscones
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : j'y crois pas ils remettent ça!!!! trop fort !!!!!!!

ha oué laisse tomber, ça rime a rien en plus !! En attendant c'est pas un néometalleux-baggy-piksurlatête qui vient saouler le crane a dire "ouééé le néo c'est du métal"

enfin moi je kiff ça me fait passer l'après midi
22

Citation : les death metalleux ne sont^pas des musiciens

second degré gniiiiiiiiiiiiiiiiii
23
Moi je vais dire que c'est une variante qui dévie trop pour être mise avec les autres pour pas trop s'éparpiller.
Moi qd j'ai vu sepult y avait 2 groupe de neo ou hardcore en premiere partie. Je me suis fait chier pour 175fr
24
C'est vrai Wogo tu marques un point (pour moi). :bravo:

les neo metalleux font pas chier à nous marteler que ce qu'ils font c'est du metal.

chacun dans sa variante, ya assez de place pour tout le monde dans le metal.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
25
D'ailleurs les fans de neo crachent sur le death et le black en particulier ( j en connais à la pelle ) alors pk chercher à etre rangés avec eux?
26
Personnellement, je comprends pas ceux qui cassent le neo comme ça : Slipknot c'est classé neo et c'est quand même metal à mort, non ?

J'écoute du metal depuis 15 ans maintenant (j'ai 28 ans) et j'ai joué tous les styles qui me plaisaient. Il se trouve que je joue du neometal maintenant parceque le death, le black, le heavy eighties etc... ne faisait absolument plus vibrer. J'en avais fait le tour, ni plus ni moins. Ca peut paraître prétentieux de ma part mais c'est vrai.
Ca ne m'empêche pas de glisser des rythmiques furieusement trash ou au contraire des passages bcp plus aériens.

Et puis, je dois avouer que j'ai toujours trouvé une partie du public metal très fermée. J'ai toujours écouté des trucs variés et quand je me pointais à un concert de death avec un tshirt Depeche Mode, c'est à peine si je ne me faisais pas casser la gueule. :furieux:
Je ne retrouve pas cette mentalité dans le public neo qui est en général assez ouvert.
27
Ce qui m'enerve le plus,c'est de classer le neo ds la categorie metal.Pour les neo "metalleux",ils suffit de prendre le debut du thread precedant.metal rime avec watcha,korn,etc........Prendre l'exemple du thread sur st angers,ou metallica,c'est st angers,je dis pas la surprise,s'ils ecoutent ride the lighning,ou kill em all.Ce courant de "neo" est vraiment nefaste pour le metal global.J'appelerais le neo,plutot:soft hardcore.
28
Merci gatman du soutien !! :bravo:

paix mes frères !! :aime:

effectivement ya de la place pour tout le monde et comme le dit si bien gatman on ne peut pas aimer tout le monde au sein d'une famille, d'un style de zique etc...

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
29
<avance a pas prudents>

hum...ca sent le sujet qui va vite s'enflammer pour pas grand chose.

vu de ma fenetre, le neo est a ranger clairement dans la TRES grande famille du métal, dans laquelle je range un paquet de sous style : speed, heavy,death,black,thrash,shredders,hardcore,speed,etc...en gros 1455656535 groupes

comme le dit fred

Citation : pour ma part le neo a sa place dans le metal car il emprunte les grosses grattes, les gros amplis, les grosses batteries, bref le gros son qu'on trouve dans le metal.

que cette musique plaise c'est un autre débat. perso je suis pas tres prenneur
mais je vois pas pourquoi on irait classer ces disques dans les bacs rap, techno, gothique,progressif,pop ou jazz .

Dans une famille ,on est pas obligé d'aimer tous les membres :)
30
Tiens pour une fois je vais ramener ma gueule si si

déjà va falloir m'expliquer la différence entre le neo (les bons hein pas LIMP BiSCUIT) et le Hardcore...
Alors? qq'un m'explique? :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not