Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La bo lost highway

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La bo lost highway
Petit thread pour vous demander quelle est votre bo préférée.
Perso:lost highway, en particulier les inédits de billy corgan et de bowie...
Une vraie bombe!!
2
Tim Burton's Nightmare Before Christmas de Danny Elfman
3
Pourrais je me permettre de dire que le titre du thread est mal choisi ? Là on pourrait croire que tu veux parler de cette BO en particulier.
Elle est très bien d'ailleurs. C'est d'ailleurs la seul BO ou je supporte Rammstein :mdr:
Et "this magic moment" par Lou Reed, formidable... Ce qui est très bon avec cette BO, c'est qu'elle sécoute très bien en disque, et qu'avec le film elle passe admirablement, ce n'est pas juste une compil de bons morceaux qui ne servent à rien pendant le film comme on en a vu proliférer pendant une période.

Mais bon sinon, là comme ça tout de suite sans réfléchir, la première très bonne BO qui me vient c'est Virgin Suicide par Air.
4
A là, mr Barna , vous me prenez par les sentiments!
La fabuleuse Sally'song.....
Dommage que elfman ai perdu un peu, à mon gout, de sa "sensibilité" dans ces dernieres oeuvres comme spiderman etc, mais c'est peu etre juste Burton qui le fait se transcender.
Nightmare...est vraiment exellente en tout cas mais j'ai une faiblesse pour edward scissorhand
5

Citation : C'est d'ailleurs la seul BO ou je supporte Rammstein


+1 :lol:

Citation : Nightmare...est vraiment exellente en tout cas mais j'ai une faiblesse pour edward scissorhand


Entre les 2 mon coeur balance aussi c'est vrai
6
Lost Highway mélange les genres musicaux tout en restant noir.
Je n'aime pas Daft Punk mais je suis hypnotisé par l'OST d'Irréversible de Thomas Bangalter.
Sinon eXistenZ et ses Ondes Martenot, les partenariats Bernard Herrmann / Alfred Hitchcock...
7
Sorry poru le titre, sinon d'accord pour "this magic moment", je souris niaisement à chaque écoute.Ramstein, perso j'aime bien, je trouve ça tres deuxieme(minimum) degré.
D'ailleurs angelo badalamenti est aussi tres doué, les passages "musicaux" sont vraiment prenants :pour qui aime le film, on replonge direct dans cet etrange univers...Comme tu le sous-entends le film et sa bo sont inséparables et se magnifient mutuellement.
8
Je citerais aussi volontier la bo de "Gattaca", je ne me rappelle plus du compositeur.
9

Citation : je suis hypnotisé par l'OST d'Irréversible de Thomas Bangalter.



c'est vrai qu'il est particulièrement impressionnant sur ce coup la le bangalter.
10
Agentcarotte : tu m'agaces ! J'allais également cité celle de Gattaca !!! C'ets pas Michael Neuman ou un truc comme ça le compositeur ?
Et pour Badalamenti, je préfère tout de même celle de La Cité des Enfants Perdus