Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Original Talkin' Pub Dub

• 167 réponses
  • 19 participants
  • 6 529 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion The Original Talkin' Pub Dub
Ari ara le redson (que tu m'a vendu) tu le daterai de quand ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
51
Il me semble avoir lu qu'il est des 70's. Je sais plus si j'ai vu ça en le démontant ou sur un site du coup. :?!:

J'ai posé la question à un quelqu'un sur ebay qui l'a acheté neuf à l'époque je pense, on va voir ce qu'il en dit.
52
Hé mes y a pas que le matos dans la vie boudiou :fache2:
allez zou faites défiler les morceaux les disques les groupes etc... ce que vous aimez quoi parce que le matos c'est un outil la musique c'est le plus important non ?
53
Ou est le problême de se faire une tirade matos, on a commencé par les groupes y'a le temps...don't stress.

Tiens, King Tubby qui s'est construit sa propre console son nom il viens d'où à ton avis ?

Enfin pour un ingénieur comme lui ça devait compter le matos même si c'est pas une fin en soi bien sûr.
54
Le dub étant completement lié à une avancée technologique avec l'avènement des multipistes qui permettaient de faire les premiers over"dub" et pouvoir mixer avec les effets, je pense qu'il est judicieux d'en parler vue que au delà du faite que ce soit des outils de studio ce sont des instruments de musiques et d'expressions pour les DUBistes.

Et puis bon on est sur audiofanzine on est tous un peut des fétichistes du matos, et surtout quand il sagit d'amoureux du dub, donc pas de panic.

Déjà qu'en soirée je me prend des réflexions quand je discute de son avec un pote, c pas pour avoir la même quand je suis sur AF, où je suis censé pouvoir trouver des mecs qui ont la même pathologie que moi.
55

Il ne l'a pas construit, par contre il a du bien la modifer !
56
C'est les infos que j'ai trouvé Bandini, t'as une histoire différente sur sa console ? ça m'intéresse.

J'ai trouvé qu'il l'a construite à partir de pièces de consoles différentes ,les faders par exemple pourraient venir de consoles Altec ou Quad-eight, les groupes seraientt des Painton arc faders. enfin voilà ce que j'ai trouvé :noidea:

Citation : pathologie

je plussoie :mdr:

J'ai peut être trouvé une spacexpander,une annonce vieille d'un an et demi...il se trouve que le gars en a deux autres et attends mon offre pour voir s'il m'en vends une.
A votre avis un prix juste pour une fisher retubée complète et en bon état serait de combien ? je lui ai proposé 220$,c'est une vieille dame quand même :noidea:
57
Ouai c ça 200 euros pas plus, en tous cas paye ton samples si t'en chope une.;)

Je l'avais dans mon catalogue de photo matos vintage la tubby's desk, mais impossible de remettre la main dessus. c cool de l'a retrouver ici, mais par contre impossible d'avoir la reférence de cette bécanne. J'aime ce format de console j'ai deux 169 studer au studio à peut près du même format, et pour le mix dub à l'ancienne c'est très pratique par rapport à un navire neve

Comme dis Ari Ara c'est peut être une création, tubby était un réparateur de télé et d'électroménagé à la base, c'était son gagne pain (plus que le dub d'ailleur), mais ça lui permettait de mettre les mains dans le cambuis et de customiser ses machines (donc son son, n'en déplaise à Ethmoh) pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
58
Ok là du coup mon offre fait 150€ pour une reberb complète en bon état et retubée, j'espère qu'il sera d'accord c'est un peu optimiste.

Citation : j'ai deux 169 studer au studio

haaannn :aime: :pleure:
59
150 euros c honnête tu peux lui proposer je pense.
60
Je ne sais qu'exprimer en vous annonçant la disparition de notre frère MANUTENSION décédé hier matin

Le DUB français et internationnal vient de perdre un de ses piliers.....nous sommes dans un désespoir profond...il laisse sa compagne et ses deux "minitensions"...RIP Brother.
Improvisators dub crew