Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Original Talkin' Pub Dub

  • 167 réponses
  • 19 participants
  • 6 508 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion The Original Talkin' Pub Dub

Citation : Liste non exhaustive de petits engins aux effets dubbiffiants et ebouriffants :


ca l'air sympa tout ca mais ca coute un bras :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le dub electro orienté techno.... (j'adore ce genre de truc l'electrofunky ponk à tendence raga rootsgarage 60's cross over 80een)

tu as maurizio sur basic channel
un classic
22
Les TAM 19 ou 21 sont pas si chers.
Chez dynacord y'a l'Echolette SE300 qui doit le faire aussi un mixer amplifié 8 pistes avec delay à bande intégré, ça coûte rien.


Une spring reverb à 2€ sinon mkl... ?
http://thesquarewaveparade.com/2dlrsprng.html

une à plaque a 115€ ?
http://thesquarewaveparade.com/2dlrsprng.html

Je viens de craquer sur un petit multi-effet analo Soviétique pas très cher:
Formanta lider-2.
C'est un synthé guitare avec suboctaver, disto, eq, flanger, chorus.
Il parait que le suboctaver est énorme, ça doit bien le faire pour le dub j'ai hâte de le tester.
23
L'echolette 300 est vraiment un super outil........quant à ton truc russe ça doit donner des trucs bien jouissifs avec une basse dedans :clin:
24
Ah oui ? au niveau controle du delay on peux faire quoi sur le se300 ?
25
Le set d'effet de king tubby (king jammy et scientist):

un echoplex et une reverb fisher space expander à lampe qu'il a bidouillé.

le set d'effet de lee perry:

un super phaser (prototype du biphase de mutron) et un re 201 Roland



un plug qui marche très bien pour tous les amoureux du 201 pour 14euros:
Soundfont.it GS-201 Tape Echo
26
Je l'ai pris aussi ce plug...14€ :bave:
27
Bien joué ;)
j'utilise actuellement le dub station de audiodamage mais je crois que je vais me laissé tenter par celui ci dont j'ai essayé la démo et qui est vraiment une bonne émulation, même si le vrai à une profondeur inimitable....
je suis un collectionneur d'echo typé vintage, Stage echo korg, re 201 roland, chorus echo roland, re 20 boss que je reçois bientôt qui est une émulation du RE201 en pédal twin de chez boss, et en plugin le dubstation.
28
RE20 je le connaissais pas :aime2:

Comparo bienvenu entre le 201 et le plugin quand tu l'aura reçu wo! :humm:
29
Pas de problème
je ferais un comparatif de la même source envoyé dans le re 20, le re 201, et l'émul de sound font.
30
Je ne sais qu'exprimer en vous annonçant la disparition de notre frère MANUTENSION décédé hier matin


Le DUB français et internationnal vient de perdre un de ses piliers.....nous sommes dans un désespoir profond...il laisse sa compagne et ses deux "minitensions"...RIP Brother.
Improvisators dub crew