Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Original Talkin' Pub Dub

• 167 réponses
  • 19 participants
  • 6 572 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion The Original Talkin' Pub Dub
Vous excitez pas les gars ! c'est juste que j'espérais un truc on truc plus artistique mais bon plus le temps passe et plus je me dis que ça sera pas af, c'est pas grave d'autre y trouve leurs compte mais si je squatte majoritairement
"coups de coeur "et "compo " c'est parce que la technique c'est finalement un peu tjr le même topic (on bave sur du matos, on descend le matos de débutant/teufeur/ pain complet/ bc richer /etc, les puristes analo etc...)
Bon enfin je vous jette pas la pierre hein vous y trouvez votre compte pas moi( c'est plus moi le blème) c'est pas grave je repasserais ptêtre dans quelques pages
Afficher le sujet de la discussion
61
T'inquiète si on parle matos c'est aussi pour s'en servir un peu quand même...
et je t'en pris ouvre donc la discution sur le côté artistique on est pas sectaire. ;)
62

Citation : plus artistique

Euh moi je pense que l'art "c'est" l'accident, chacun sa recherche après, pour moi utiliser du matos différent que se soit logiciel ou matériel provoque l'accident, donc je cherche, je fouine j'essaie je fait de la zique avec, ou pas c'est arrivé, je revends.
M'en caches pas j'adore ça, donc j'en parle, ce qui ne ferme rien du tout de mon côté.
J'exprime juste ma sensibilité, mes pensées, humeurs...etc par la zique au travers de l'outil, le matos.

Ca m'étonnerais vu les participants du thread que tu trouves kkun ici à cracher sur quoi que ce soit, spa un forum analo-digital machin ou guitare squier VS copie fender bidule? Tu crois pas ?
Enfin j'ai pas ressenti ce sectarisme ici perso.

Ce qui est intéressant dans le dub c'est la façon dont ça nait aussi, je pense même que d'autres musiques ont à y gagner en se "cultivant de" voir en utilisant des formes d'enregistrement dub. Le plus dur c'est d'inventer quoi.

Les techniques d'enregistrements crééent voir donnent la forme à "l'art" aussi au final, le 1er dub, la genèse c'était p'têtre bien un accident d'ailleurs qui sait, hé hé.
Avec le rootsdub t'as déjà du putain de son enregistré, des purs zicos pour rejouer certaines parties et un magicien-technicien à la console.
Je reste dans ma case (en essayant de pousser les murs hein fopadékoner), un peu complexé forcément...je préfère pas trop m'avancer sur le côté artistique. Je fais comme Digg digger, je creuse et je me tais. Il est temps aussi là tiens d'ailleurs, désolé pour la tartine :volatil:

Citation : pour s'en servir un peu quand même...

Et même bien en + quand on écoute Tu shung peng
63

Citation : Et même bien en + quand on écoute Tu shung peng

Merci :bravo:
64
+1, Tu shung Peng ya du level :bravo2:

sinon, je suppose que parmi vous y'en a qui font à la fois du dub en home-studio mais aussi du live. Comment vous passez de l'un à l'autre, en sachant qu'en studio c'est quasiment illimité (on rajoute autant de couches dans le mille-feuilles qu'on veut, pas vrai ?), mais qu'en live il faut arriver à retranscrire tout ça sans être obligé de se retrancher derrière un mix déjà fait sur laptop par exemple ?

(tain elle est longue la question...)
65
Après ça dépend quel genre de live dub tu fais, nous par exemple c notre ingé qui nous mix comme si on était un magnéto ce qui veut dire que sur scène, on me voit jouer de la guitare alors qu'il m'a muté en façade dans un gros écho, autant vous dire que ce genre de travail ne marche que sur des grosses scènes.

Après si c pour faire du dub avec laptop avec des trucs déjà enregistrés, pour moi y a pas photo c ableton live et une surface de control, je pense qu'au préalable il faut s'arranger pour prémixer ses sources pour les rendres plus fat et après c dubwise sur scène.
66
Excellent, mais faut déjà un ingé-son, et qui touche grave niveau dub... Nous, pour garder le côté dubwise (je mets, j'enlève, je mute, j'envoie des effets, etc...), on a deux groovebox, avec lesquelles on gère le groove proprement dit, sur l'une, et les one-shot avec effets sur l'autre. La-dessus mes deux compañeros se greffent (guitare + claviers), et j'essaie de glisser de temps en temps un ptit melodica, un vocal. Avant on avait un laptop et... grosse frustration (on vient de la scène live reggae au départ quand même). Mais là ça va, formule hybride entre live et sound-system quoi.
67
Hello,
vous m'avez donner envie à force de parler de Spring Reverb à Lampe, alors j'en ai cherché et j'en ai chopper une...une Pioneer SR-101 :8O:

Je devrai la recevoir dans quelques jours, je vous en dirai des nouvelles.

Apparement dans les années 70 pioneer et Sansui ont fait des modules de réverbération pour chaine Hi-Fi. Tout les modeles sont à ressort et à transistor, la SR-101 est à lampe.
68
Je la connaissais par ebay à force de taper "spring reverb" partout.
Curieux de savoir comment ça sonne, belle trouvaille bandini. :bravo:

Pour ma part mon tape echo me manquait trop malgré l'excellent plug re201 de Guido, je devais pas reprendre de matos "hard" mais bon l'en faut bien un peu, quand je l'ai vu en si bon état (c'est assez rare) j'ai craqué :oops: :
Si vous voulez écouter:
https://delay.dynacord.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,48544.html

69
Regrette pas ton tape echo, il est entre de bonne main ici et bosse beaucoup...en plus il est pas seul il est avec son pote Fostex Laspring
70
Je ne sais qu'exprimer en vous annonçant la disparition de notre frère MANUTENSION décédé hier matin

Le DUB français et internationnal vient de perdre un de ses piliers.....nous sommes dans un désespoir profond...il laisse sa compagne et ses deux "minitensions"...RIP Brother.
Improvisators dub crew