Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Depeche Mode

• 1 367 réponses
  • 106 participants
  • 48 680 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le sujet de la discussion
876
Question philo (épreuve du bac 1987) :
En matière de vidéo clips, peut-on dire qu'Andy Fletcher était à Depeche Mode ce que Lol Tolhurst était à The Cure ? Dans quelle mesure pourrait-on étendre cette réflexion à leur talent musical et finalement à leur place dans leur groupe ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

877
Niveau composition et jeu, Fletch ça a toujours été Zero en studio et 0.5 en live
Pour Lol, jusqu'aux singles de 82/83, c'était "presqu'autant que moi" a affirmé Robert Smith.
878
Alan Wilder: “It [black Celebration] was a difficult record to make. Things were strained — too much time spent in close proximity to the same people, as well as overstaying our welcome in Berlin. And it signalled the end of a co-production relationship between the group, Dan Miller and Gareth Jones — although, I should add, not a falling out. Things did get silly, though. Band members would disappear while Dan spent up to three days getting a bass drum sound — which still sounded shit!

“Dan and I had grown as friends and musical associates, as well as developing a mutual understanding of the territory we felt Depeche Mode should be exploring. For example, our affiliation had been enhanced by spending long hours finishing off the previous LP, Some Great Reward, when everyone else had cleared off on their holidays. With Black Celebration we also ran well over our deadline, but it was perhaps when too many voices were brought into the equation that problems seemed to arise.

Gareth Jones sympathised with Wilder to a degree: “Mixing Black Celebration was not easy. Daniel and I were obsessing about the mixes — we would get a mix up, work on it, everyone would be fairly happy, then we would tear it down again because we felt we weren’t hitting the spot, and this became very frustrating for the band. I remember Alan had to have a word with us, and pull us into line! Even at the end of the mixing we were playing the mixes out into Hansa’s huge Studio 2 through my Yamaha 1000Ms [speakers] and recording them in search of that special vibe. Hopefully, we finally caught a vibe. It’s a very special record, in my opinion.”

Jonathan Miller. Stripped.
879
Citation :
Dan spent up to three days getting a bass drum sound — which still sounded shit!

:mrg:

880
Alan Wilder:

“After the initial recording at Music Works, we returned to Hansa to mix the (Some Great Reward) album, but ended up getting horribly behind schedule. As a result, myself, Dan and Gareth completed the album alone because the other three band members had all booked their summer holidays and didn’t want to cancel them. I foresaw the fact that we were going to go over deadline and held off arranging one myself because I didn’t want to miss out on the whole mixing process...."

-A Biography
881
Citation :
the other three band members had all booked their summer holidays and didn’t want to cancel them.

Ça me rappelle Rick Wright qui était parti en vacances au lieu d'assister aux répétitions pour la tournée de The Wall. Roger Waters l'avait alors simplement viré du groupe :mrg:

882
Citation de kosmix :
Citation :
the other three band members had all booked their summer holidays and didn’t want to cancel them.

Ça me rappelle Rick Wright qui était parti en vacances au lieu d'assister aux répétitions pour la tournée de The Wall. Roger Waters l'avait alors simplement viré du groupe :mrg:

Et tu sais le plus drôle?
La tournée a perdu de l'argent!!!
Et comme Wright n'était plus que musicien additionnel sur "The Wall Live", il n'a pas eu à investir dedans et était payé au cachet. Il a donc été le seul à gagner de l'argent sur ces séries de concert.

Source : les dix ou quinze livres que j'ai lu sur l'histoire de Pink Floyd.

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 13:16:00 ]

883
x
Hors sujet :
Oui oui je savais. Et je vais même te révéler un scoop : Waters est un sale con égocentrique et mégalomane :mrg:

Pour les concerts de The Wall il n'y en a eu qu'une dizaine finalement. C'était une usine à engloutir du pognon. Une preuve de plus de la mégalomanie de Waters, particulièrement sur cet album où elle culmine en apothéose...

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 14:06:07 ]

884
Wilder pour tout 82 a été musicien additionnel sur les tournées.
100 livres par soir sur 89 dates, sans compter les promos TV, cà fait 8.900 livres, tous frais de déplacement et de bouche payés, et ça correspond environ à 66750 francs par an, soit 20 SMIC.

Pour un mec dans la dèche qui volait des poulets dans les supermarchés pour bouffer, ça va!

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 13:28:34 ]

885
Ah ouais il était vraiment dans la dèche...

886
En tout cas il est pas rancunier, il demandait du poulet froid en collation après chaque concert...
887
Alan Wilder: “Culture Club got bottled off — stage, and there was a full — scale riot out on the streets — I don’t know why. I have it all on video, though. Luckily, we went down really well, but it was a strange day. If I remember rightly, Dave also got punched in the face the next day while out shopping. Aggressive bastards, aren’t they?”

The band’s appearance as part of an outdoor rock festival at Athens’ Panathinaiko Stadium on July 30 was particularly memorable.

A Biography

5793449.jpg
888
Une merveille...
Sa version rack (six voix au lieu de 12), l'Xpander, est omniprésente dans "Black Celebration".

889
Je reviens sur l'affiche d'Athens 85' : Téléphone ça fait comme-même sacrément tâche au milieu de tous ces groupes new wave...

890
Les Stranglers te remercient de les qualifier de Newwave!

-------------------------------------

Mais kecéti qui est visé?

“Studios can be incredibly claustrophobic places — even more so for those who perhaps don’t play a big part in the nuts and bolts of the process. Boredom is an especially powerful and destructive force. For example, one of the most annoying things is if I’m working on a complicated sample — which I want to cut up into many pieces and reconfigure into something new — the process is inevitably complex and, until the procedure is complete, things will usually sound chaotic and meaningless to anyone listening in. If someone who doesn’t fully understand this procedure interjects negatively at an unfinished stage, it can be really irritating.” Alan Wilder

Jonathan Miller. Stripped.
891
Fletcher ou Gahan ? Pour ce dernier j'imagine qu'il devait bien s'ennuyer entre deux prises de chant.

Citation de vilak :

Oui j'y ai pensé mais je connais très peu ce groupe... Désolé :oops:

892
Citation de vilak :

Ils sont souvent passe du coq a l'âne, la new wave teinte d'électronique en fait partie avec Feline, le rock, le post punk
893
De toutes façons, le terme new wave est un peu fourre tout, on y trouve des groupes très différents. Et c’est sans doute toute ces différences qui font la richesse de ce mouvement.

Présentez vous sur AudioFanzine

894
Fourre tout non, c'est juste ce qui est arrive âpres le punk, un renouveau mélangeant des genres
Blondie est le groupe par excellence pour représenter la new wave new yorkaise
Des titres, rock, pop punk, parfois du rap, reggae, d'autres incluant des éléments du disco avec la pate Moroder
895
Oui, new wave est un terme très générique. Le punk a explosé le modèle précédent (les "dinosaures") qui était grandiloquent (glam, virtuosité et excès en tous genres) mais à lui-même explosé en vol. La new wave émerge suite à ça, c'est une sorte de nouvelle donne qui va donner naissance à plein de choses différentes mais quasiment toujours dans l'esprit post-punk, plus immédiat, plus spontané, plus simple et authentique (avis personnel de gros post-punk indécrottable :mrg:)

896
Leur point commun, pas ou presque pas d'influence des 60
897
898
x
Hors sujet :
L’album qui m’a fait faire de la musique :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

899
Elegy, Mars/avril 2000 :

Click droit + "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour la résolution maximale
yuvl.jpg
900

On the internets, nobody knows you are a dog

I try