Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont vos musiques de films préférés ?

  • 68 réponses
  • 40 participants
  • 1 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles sont vos musiques de films préférés ?
L homme a l harmonica :(((
Afficher le sujet de la discussion
51
Lynch a fait le son de Eraserhead, a vous de voir si c de la musik... :oo:
Badalamenti, pour twin peaks et Mulholland drive
Morricone bien sur
RZA pour Ghost Dog
Neil Young pour Deadman (dans tous les films de Jarmush la musique défonce en fait)
Bob Dylan pour Pat Garret et Billy the Kid (knockin on heavens door, ca vient de là)
Kronos quartet pour Requiem for a dream
Danny Elfman surtout sur Mister Jack
et faudrait pas oublier John Barry
Gainsbourg il a fait quoi en BO (a part emmanuelle 2... affligeant) Ah si un classik avec Gabin ou on le voit chanter en studio le requiem pour un con... :?: putain j'arrête de fumer je perd trop la mémoire
52

Citation :
'ai adoré la musique de "requiem for a dream" par contre ca me gonfle car on la retrouve à tous les coups dans les émissions de m£%*$, pardon, de reportage télévisuel grand public (a cause de l'ambiance dramatique...) 



Pareil pour la BO de Mulholland Dive. Et pour les même raisons.
Dans la série, y'a aussi Moby qu'a été très largement réutilisé par la pub.
Ca prouve quand même une bonne chose : y'a des mec, à la télé, qui vont parfois au cinéma, et même ils écoutent de la musique.
53
...Pour ne citer que ce qui ne l'a pas déjà été, j'adore la bande son de Buffalo 66 de Vincent Gallo. Doit y'avoir des musiques de lui dedans, d'ailleurs.

...Bon, je peux pas m'empêcher de reciter Paul Williams pour Phantom Of The Paradise
:)

Laurent

54
Les BO faites par Craig Armstrong et Joe Hisaishi.
Et la BO de Peau d'âne par Michel Legrand :oops:
55
Mes préférées :

Danny Elfman : The Nightmare Before Christmas
Bruno Coulais : La trilogie (Microcosmos, Himalaya l'enfance d'un Chef, et Le Peuple Migrateur)

Que j'aime bien aussi, mais un peu moins que celle déja citées :

Siegried : Louise Take 2
Pink Floyd : More
Joe Hisaishi : Le Voyage de Chihiro
56
:aime: :aime: Vive John Williams :aime: :aime:
ça c'est de la composition, de la vrai, pas du collage de musique.
A la sortie de l'épisode 2, il a fait la musique du film dans une salle de cinéma avec son orchestre.
ça c'est un pro.. :aime: :bravo: :bravo: :bravo:
57

Citation : ça c'est de la composition, de la vrai, pas du collage de musique. 
A la sortie de l'épisode 2, il a fait la musique du film dans une salle de cinéma avec son orchestre. 



:???: :???:

Mais c'est un temps révolu.

Laurent.
58
Morricone: Il était une fois l'amérique avec la flute de pan magique de Zamfir
Hair par Hair
More et the Wall par Pink Floyd
Shaft par Isaac Hayes
Superfly par Curtis Mayfield
59
Bon ce n'est pas une création originale pour le film mais le Gotterdammerung de Wagner dans Excalibur de John Boorman fait toujours son petit effet (le Carmina Burana de Orff beaucoup moins à la longue).

Sinon peut-être James Horner pour le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud.

Pour Wapi, une début de réponse peut-être, je crois me souvenir que Gainsbourg à participé à "Je vous aime" de Claude Berri (où il chante avec Deneuve) et "Je t'aime, moi non plus" de lui-même (il a certainement dû en faire la musique).
60
Gainsbourg a participé à une quarantaine de BO. Si, si !!!
On s'en souvient pas car les 2 films qui ont marqués les esprits sont "Le Pacha" et... "Les Bronzés".