Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chroniques du métal indus

  • 210 réponses
  • 34 participants
  • 12 359 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les chroniques du métal indus
En ce moment je suis dans ma période métal indus, voici des disques que je me passe en boucle et qui valent franchement le coup qu'on y jette une oreille..
Afficher le sujet de la discussion
201
Lyynk, je suis totalement pour que tu nous fasses écouter ce que tu fais, d'autant que même si j'en suis pas fan, je trouve ça sacrément bien foutu. Maintenant, je trouve ta promo un peu agressive : nous mettre ton offre promo, et ce en français + anglais dans un copier/coller, je trouve ça un peu grossier. En plus, tes deux seules interventions sur ce sujet concernent ton groupe et rien d'autre, or on est là pour discuter, donc ce serait cool d'y aller mollo quoi ! :-D
J'espère que tu comprendras mon point de vue.

Sinon, là j'écoute N.e.m.e.syS, groupe de metal indus français aussi, avec notamment CNX que l'on a pu voir -sur AF- dans Tamtrum (RIP). Vraiment un pur album d'indus, j'y entends du Rammstein, Zombie, Punish, Deathstars : ça chante, ça jumpe tout en restant assez sombre et un peu violent. Une vidéo vaut mieux que 9000 mots :


Il est pas beau mon fils ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

202

Citation :

Lyynk, je suis totalement pour que tu nous fasses écouter ce que tu fais, d'autant que même si j'en suis pas fan, je trouve ça sacrément bien foutu. Maintenant, je trouve ta promo un peu agressive : nous mettre ton offre promo, et ce en français + anglais dans un copier/coller, je trouve ça un peu grossier. En plus, tes deux seules interventions sur ce sujet concernent ton groupe et rien d'autre, or on est là pour discuter, donc ce serait cool d'y aller mollo quoi ! :-D
J'espère que tu comprendras mon point de vue.

 

J'allais dire pareil, la diplomatie en moins mrgreen

 

Sympa N.e.m.e.syS, ça fait aussi pas mal penser à KMFDM surtout au niveau des samples

 

 

203
x
Hors sujet :
Un bon petit "et à part ta musique de merde, tu as autre chose à nous proposer ?" aurait eu plus de gueule, certes, mais je suis philanthrope en ce moment. :8O:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

204
Citation :
Lyynk, je suis totalement pour que tu nous fasses écouter ce que tu fais, d'autant que même si j'en suis pas fan, je trouve ça sacrément bien foutu. Maintenant, je trouve ta promo un peu agressive : nous mettre ton offre promo, et ce en français + anglais dans un copier/coller, je trouve ça un peu grossier.


C'est vrai, vous avez raison les gars, j'ai bêtement recopier tout notre texte de promo en dessous du lien, j'aurais dû mettre le lien seulement.

Sinon, dans les groupes, que j'apprécie particulièrement en Métal-Indus, il y a bien sur NIN, et puis SIN (je suis vraiment fan de leur 1er album), Numb est vraiment très sympa aussi.

Bien foutu le nemesys !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

205

Salut ,

Quelqu'un en france qui cite NUMB !!!....j'en crois pas mes yeux icon_aime.gif ....pour moi ce groupe est aussi important que ses copains de vancouvers (skinny et FLA )...et pourtant quasi inconnus en france icon_sad.gif

 

Chapeau bas lyynk !!!......d'ailleurs pour te récompenser d'avoir bon goût, j'ai commander le WEBPACK de JENX !

 

tiens j'ai une question pour JENX, le chanteur à la même voix que le gars de klone...is it him ?

 

nemesys est trés bien, je trouve aussi.....le Mr  est un adépte d'audiofanzine ! 

 

206
Bah merci beaucoup Samhein (finalement, je vais peut-être continuer à spamer sur AF ! :mdr: J'espère que tu ne sera pas déçu par notre dernier album Enuma, on s'est donné beaucoup de mal pour le faire

Sinon, je ne savais pas que le chanteur de Klone avait un peu la même voix que le notre, il va falloir que j'écoute ça.

Tiens, un clip qui a 20 ans dont je ne me lasse qui est bien dans l'esprit Home Studio puisque l'on est sur AF !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 14:18:10 ]

207
Salut à tous !

Le nouvel album « Survival Sounds » de Treponem Pal est disponible en exclusivité sur www.juste-une-trace.com jusqu’au 7 septembre.

Survival Sounds est le reflet d’un mouvement intergénérationnel. Les vibrations et pulsations industrielles n’ont jamais été aussi marquées, décuplées par des grooves, des mélodies des plus psychodélics et le tout emporté par le chant envoûté qui marque la personnalité du groupe.

Tout est réuni pour marquer les esprits et toucher un nouveau public de plus en plus ouvert.

http://www.juste-une-trace.com/fr/artiste/TREPONEM%20PAL
208
Bon alors, tout le monde est trop attristé par la mort du gratteu de Ministry ?
Heureusement, ô joie, ô industrie ennemie, on a pu avoir droit à ceci entre temps :

Album de reprises de The CNK, nommé sobrement Révisionnisme. Et comme je suis un vrai petit fan boy, je vais vous en faire un petite chronique super sympa :

Au commencement, le jeune et beau gosse WC666 rentré chez lui avec cette offrande (qu'il s'est auto offerte car il a pas d'amis). Impressions : Putain la jaquette sied trop bien avec mon couvre-canap' !
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/77747_495576137133126_1088432372_o.jpg
Bref, Heinrich est nu on a envie de lui faire l'amour, format A5, du Harcourt dans les photos, des références dans tous les sens au sein du petit livret, aucune surprise : rien n'est laissé au hasard, on se marre jusque dans les mentions légales, ça pète.
Ecoute :
1. Gadd Ist Godd (Gary Glitter medley) : haha, le gros nimp', le truc trop sexy, idéal pour danser avec votre boa en soirée mondaine.
02. Sabotage (Beastie Boys) : géniale, hreidmarr est un rappeur dans l'âme on le savait, n'empêche que l'exercice était assez difficile de prendre un truc qui bounce autant et en faire le titre le plus violent de l'album. Du scratch, du rap saturé, du riff.
03. You Could Be Mine (GNFR) : ouais pas mal, Snowy Shaw apporte un vrai bon truc, LA chanson r'n'r de l'album, maintenant je l'aurais bien imaginée un poil plus "désossée".
04. Everybody Knows (Leonard Cohen) : nouvelle version, j'adore ce nouveau mix (réenregistrée carrément ?), qui fait part belle à la voix. Batterie d'outre tombe, bien dans l'esprit de l'originale finalement, fini de danser, tout le monde rentre chez soi tout seul sans avoir choppé la belle biche défoncée au crac dans le fond là-bas. Dépression, fin du monde, "on va tous mourir" etc...
05. Blood Is Thicker Than Water (Impaled Nazarene) : YES ! Je sais pas trop quoi en dire, c'est un titre assez simple, efficace, je connaissais pas l'originale à la base, je l'ai écouté après et c'est sûr que ça change, ya un côté très sympho, limite féerique ce qui rend le titre assez bizarre. J'aime beaucoup quand même.
06. Seasons In The Abyss (Slayer) : alors je suis un peu le seul à l'aimer dans mon cercle de potes. Eux la trouve trop kitch, genre synthé playskool. Que neni, ils ne savent pas de quoi ils parlent, le kitch c'est la vie : là, Snowy fait une prestation de haute volée de bois vert.
07. Too fast For Love (Mötley Crüe) : j'aime pas. Je suis fan de Mötley pourtant, mais déjà le titre n'est pas du tout mon préféré, et la voix du chanteur de Blackrain n'apporte rien sinon encore plus de "conformité" à l'originale. Quand j'entends l'excellence du reste, je comprends pas ce titre. Enfin !
08. Weisses Fleisch (Rammstein) : terrible, finalement, sur le retour de notre soirée (celle où on est rentrés la queue entre les jambes, suivez !) on recommence à danser après avoir rencontré des allemandes bien sympatiques, alors on dit nawak en langue de gutenberg mais ça passe trop bien, quelques passages electro-EBM nous permettent de jouer les caïds. Non mais Rammstein par CNK, enfin quoi, tellement évident !
09. Where The Wild Roses Grow (Nick Cave & The Bad Seeds) : oh putain ! C'est le moment rêvé pour inviter cette blondasse allemande à danser un slow, le genre de slow où tu chantes plus fort que la sono au final mais ça fait marrer la meuf alors c'est bon. Rah, Nick Cave strop bien quoi, une douce mélancolie, ça manquait dans l'album, on l'a !
10. I Am The Black Wizards (Emperor) : j'ai eu la chance d'entendre ça en live, javé été conquis, mais là que dire... Meilleur titre de l'album, l'autre pousse la gueulante comme jamais sur couplet, refrains, partout ! Je sais pas quoi dire. Parfaite ! Au final, la blondasse allemande, sous le charme de ma voix sur le titre précédent m'a tirée dans sa chambre et je lui ai fait des gosses sur cette chanson, épique comme jamais, j'ai joui sur le "theeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem". :bave:

tl ; dr : c'est de la balle, achète, ça se fout pas d'ta gueule, le truc a pas quitté ma platine depuis un mois.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

209
Nouvel album de Punish Yourself - Spin the Pig: pas dégueu!

210
Wahou le déterrage ! C'est vrai qu'il est bien cet album, mieux que le précédent je trouve (si tant est que ça veuille dire quelque chose).
x
Hors sujet :
Dernier post... 28/12/2012, et quel post !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam