Les chroniques du métal indus
- 210 réponses
- 34 participants
- 13 395 vues
- 31 followers
Anonyme
metalwerk
revenons a nos moutons, personne connait l'album sphinctour de Ministry, c'est un live avec des vieux titres dont le mémorable ..welcome to the Fall...magnifique de lourdeur
blacksunrise
Anonyme
http://static.rateyourmusic.com/album_images/06a4effdba47e66923ac317a3401f313/171026.jpg
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille vivement d'aller au moins jeter une oreille, il est en écoute dans les Fnac en principe. On me l'avait gravé il y a bien 5 ans (il était déjà introuvable à l'époque) et je l'écoute toujours avec autant de plaisir : une tuerie
Sinon il y a aussi un nouvel album de Punish Yourself : Pink Panther Party
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Punish%20Yourself/Pink%20Panther%20Party/Pink%20Panther%20Party.jpg
j'ai écouté en vitesse, il a l'air pas mal mais très classique, à défaut d'être original ça reste du bon Punish, je vais essayer de m'écouter ça plus en détail. VOTRE AVIS M'INTERESSE !
Zoé H.
The CNK ont réédité leur premier album Ultraviolence über alles
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille vivement d'aller au moins jeter une oreille, il est en écoute dans les Fnac en principe. On me l'avait gravé il y a bien 5 ans (il était déjà introuvable à l'époque) et je l'écoute toujours avec autant de plaisir : une tueried'ailleurs j'ai craqué, me le suis acheté
A noter que nous avons fait une reprise d'un morceau de cet album pour la partie bonus de cette réédition. Merci à The CNK de nous l'avoir demandé.
Sinon il y a aussi un nouvel album de Punish Yourself : Pink Panther Party
j'ai écouté en vitesse, il a l'air pas mal mais très classique, à défaut d'être original ça reste du bon Punish, je vais essayer de m'écouter ça plus en détail. VOTRE AVIS M'INTERESSE !
Excellent album, leur meilleur depuis Sexplosive Loco, retour dans la même veine. Ca sent la cave crasseuse et ca donne envie de sauter partout. Pour ma part je suis conquis.
Jpeg
3 Albums monstrueux qui posent les bases du métal indus (et qui auront influencé un paquet de gars, Marilyn Manson en tête...):
1992: Peace Love & Pitbulls
1994: Red Sonic Underwear
1997: 3
Mon premier vrai choc industriel avec Ministry...
Anonyme
A noter que nous avons fait une reprise d'un morceau de cet album pour la partie bonus de cette réédition. Merci à The CNK de nous l'avoir demandé.
Ah ! C'est quoi ton groupe ? Il y a vraiment de très bonnes reprises, d'autres que j'ai moins aimé mais en tout cas chaque groupe a apporter sa touche perso au morceau repris.
Pour le dernier Punish j'ai pu l'écouter un peu plus en détail chez un pote, en effet c'est un retour au source, il y en a une en particulier qui est vraiment terrible, de souvenir c'est la numéro 9 de l'album (mais il faudra que je vérifie ça) : This Is My Body, This Is My Gasoline, qui envoie sévère http://i.pbase.com/o4/98/583898/1/64174001.gIW7Nt7s.headbang.gif
Zoé H.
Anonyme
Sinon dans le genre gros bourrin j'aime assez Apology par Helel
je débarque sur ce topic fort intéressant et je découvre -j'ai peine à le croire, mais j'ai relu toutes les pages- que personne n'a encore évoqué Peace, Love & Pitbulls
Un pote m'en a déjà fait écouté mais ça remonte, faudrait que j'essaie de récupérer ça à l'occas'
thanatosdnb
si ça c'est pas wok and wool !
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Anonyme
J'essaierai quand même d'écouter ça, t'as des infos ?
eloipo
thanatosdnb
maintenant il a une 8 cordes et c'est juste tellement la grosse paté. il reste plus que lui et le chanteur des membres originaux mais bon... c'était les éléments moteurs !
Anonyme
En ce moment j'écoute bcp de Killing Joke, je sais pas si c'est de l'indus, mais en tout cas j'adore ! :aime:
Je pense qu'on peut leur coller l'étiquette indus, ça sonne un peu stoner aussi, y a du très bon chez Killing Joke, et du moins bon.. J'aime assez les album Pandemonium et Hosannas From The Basement Of Hell..
Citation :
mais dino est revenu (un peu pour la thune okay...)
les derniers albums avec lui déjà étaient plu top..
maintenant il a une 8 cordes et c'est juste tellement la grosse paté
il l'avait déjà dans son autre projet "Divine Heresy" (je sais pas si ça existe encore, sans casser des briques c'était plutôt efficace comme groupe), d'ailleurs le morceau que tu viens de poster là m'y fait un peu penser, ça ressemble aussi pas mal aux morceaux de l'album Archetype.. C'est pas nul, ça envoie du p'tit bois on est d'accord, mais je trouve que ça sent quand même trop le réchauffé, je préfère 100 fois un bon vieux Soul of a New Machine..
il reste plus que lui et le chanteur des membres originaux mais bon... c'était les éléments moteurs !
Certes la voix de Burton C Bell est inimitable tout comme le jeu de gratte du gros Dino, mais le bassiste avait quand même une sacrée présence et le Raymond à la batterie c'était une vraie machine !
Bref c'est dommage, mais je m'attendais un peu à ce genre de chose..
Silicon Machine Extended
thanatosdnb
checkez
unit187
acumen nation
cynaotic
déjà tout ça c'est vraiment pas mal maintenant faut que je trouve les disques aprés avoir squatté myspace et youtube
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:53:23 ]
blacksunrise
Etant un gros Fan de fear factory, je pense que ce nouvel album présage quelque chose de tres sympa, une sorte de retour aux source avec Dino qui était l'âme du groupe, les 2 albums sans lui sont une catastrophe.
Le nouvel album est produit par Rhys Fulber (de Front Line Assembly) et mixé par Greg Reely (qui avait déjà mixé demanufacture et obsolète, et skinny puppy entre autres !
bref le duo qui a fait "Le" son de Fear Factory, D'ailleurs Burton revendique un retour à l'esprit "indus", donc pour moi qui les suit depuis leurs débuts (j'ai eu la chance de les rencontrer plusieurs fois
Excusez moi pour ce roman ! sinon quelqu'un à des news sur Front line assembly ??
thanatosdnb
metalwerk
je me permet une petit autopromo, je fais un style metal electro, mais sans être totalement indus
il y a 5 nouveaux songs sur mon my space..si jamais
eloipo
metalwerk
scumflesh
"Desensitized" et "Submit" ça le faisait!
MORE THAN SOUNDS Webzine: http://morethansounds.voila.net
wildchild666
http://www.agendaculturel.fr/images/fiches/grde/ministry-89513.jpg
Reformation, date, et album. Du coup je me suis refais la disco, dont le dernier best-of à côté duquel je suis lamentablement passé.
Watch yourself !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
scumflesh
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
scumflesh
- < Liste des sujets
- Charte