Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chroniques du métal indus

  • 210 réponses
  • 34 participants
  • 12 430 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les chroniques du métal indus
En ce moment je suis dans ma période métal indus, voici des disques que je me passe en boucle et qui valent franchement le coup qu'on y jette une oreille..
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Guig-Z> PM

Désinscription AF

42
So,
SKINNY:
- Mythmaker
- Rabies
- Remix Dystemper (remix fait par du beau monde: Auterche a Deftones, Rhys Fulber, etc...)
- Too Dark Park

Si tu kiffes le tout (The process inclus), jettes toi sur le reste plus indus éléctro :bravo:

FRONT LINE ASSEMBLY (groupe ou Rhys Fulber sévit quand il ne bosse pas avec Fear Factory (les 2 premiers + un maxi).Comme même plus typé éléctro, mais trés bon :mrg:

Y a la section métal extrème vs Breakcore qui sort de trés bonne chose:

BONG-RA (je te ferais un pti pack :bravo: )
BAZOOKA (non, pas fatal :oops2: )
DRUMCORPS
SUBMERGED
ROTATOR

pis:

Velvet Acid Christ
TUMOR "Welcome Back Asshole"
Terminal Choice
Spahn Ranch
Panzer AG
Ordnance
Noise Unit "Voyeur"
Lexincrypt

et pleins d'autres que j'éssayerais de refaire une liste ;)

Désinscription AF

43
Front line assembly je connais un peu c'est sympa, sinon the process est carrément bon! mais j'avoue que j'ai un faible pour Run Level Zero :aime:

Citation : je te ferais un pti pack

:bise:
44
Well well well...

Déjà, pour les amateurs de Rammstein :
- écouter Oomph!, notamment les albums "Wunschkind" et "Unrein", voire "Defekt". Les albums récents sont bons aussi, mais les compos sont plus pop ; jeter quand même une oreille à "Wahrheit oder pflicht".
- le projet solo de Richard Kruspe, Emigrate, est pas mal. Un métal-indus assez soft, moins lourd que Rammstein mais peut-être plus nerveux. Et si vous aimez, essayez Zeromancer.

Pour entendre la genèse de ce qui s'est d'abord appelé le crossover (électro + mur de guitares), écoutez Die Krupps, KMFDM et Cassandra Complex.
Une référence française du genre : Y Front. Le premier album est épuisé, mais le second, "Mellow Cosmos", est encore trouvable.
Un groupe français nommé Lucky Striker 201 (side-project de Tamtrum pour ceux qui connaissent) a sorti un unique album qui aux dernières nouvelles était téléchargeable gratuitement, et qui vaut le coup.
45
Dans le genre y'a un truc qui arache bien en ce moment et c'est francais. C'est Herrschaft

La prod est assez enorme, c'est hyper remuant, super direct.


Ils ont sorti un EP pour l'instant, un album doit suivre apparement.



Vous pouvez ecouter sur leur myspace :

https://myspace.com/hnoise


Y'a leur site aussi super bien gaulé.

www.h-noise.com
46
Slow_pulse_boy > j'avoue je connais pas les trucs dont tu parles à part KMFDM, donc je vais essayer de m'écouter ça vu que j'aime bien Rammstein, d'ailleurs si t'as des albums de KMFDM à conseiller je suis preneur..

bubulle > connais pas non plus, j'écoute ça quand je serai chez moi :clin:
47
Je connais très mal KMFDM en fait, mais je sais que c'est une référence du genre crossover (tout comme le fut Cubanate, que je ne connais carrément pas du tout). Donc, de KMFDM je connais Nihil, que je conseille, et Xtort, que je recommande d'éviter.

Sinon, j'ai écouté Herrschaft. Musicalement c'est bien foutu, ça tabasse bien. Mais le chant black métal je supporte pas...
48
Herrschaft c'est carrément bon, un peu répétitif mais ça bouge bien, ça me fait un peu penser à CNK :bave:
49
The Cnk- L' hymne a la Joie



j'avoue qu'au début j'ai pas trop accroché, je m'attendais à prendre une claque, finalement cet album ne ressemble pas trop au superbe Ultraviolence Über Alles. après plusieurs écoutes je le trouve vraiment de mieux en mieux, notamment la chanson "Vote for Winners" ( :aime: )
Comme la souligné Wildchild, cet album est plus subtil, et même si selon moi il n'atteint pas le niveau (très élevé) du précédent album, il déchire bien comme il faut!!!

PS: la pochette et le livret à l'intérieur sont vraiment sympa, ils ont pas lésiné sur ce point :aime:

y en a qui l'ont écouté?

leur myspace pour ceux qui connaissent pas, et pour la petite histoire, le chanteur n'est autre que Hreidmarr, le chanteur de fe-Anorexia Nervosa.. voila
50
Hey!

Ouai, album sublime, un autre genre que UUA, moi je kiffe die holzammer methode, get in the klub restant pour moi meilleure, mais la derniere par exemple, Inexorable Parade, est quasi planante, je l'adore aussi, et puis il n'y a rien à jeter dans cet album: l'artwork soigné de Mr Valnoir, subtil et original pour le milieu Metal (qui croirait avoir à faire à un groupe de Metal en voyant la pochette?).
Et puis les paroles aussi sont vriament simpa, de plus, l'idéologie, le point de vue abordé par le groupe est assez interessant (j'ai bien aimé, à la fin du livret le petit "after whitnessing this, do you still don't want to abolish freedom of speech?".
Orchestrations magnifiques, jamais vu aussi bien maitrisées je crois, ça rentre un peu dedans quand il faut, ça se calme parfois aussi, le tout dans une grandiloquence constante, enfin je kiffe quoi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam