Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chroniques du métal indus

  • 210 réponses
  • 34 participants
  • 12 367 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les chroniques du métal indus
En ce moment je suis dans ma période métal indus, voici des disques que je me passe en boucle et qui valent franchement le coup qu'on y jette une oreille..
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : à l'ancienne :8)


je m'explique: cet album date de '93, et DEFONCE TOUT!
cet album est resté étrangement méconnu, c'est bizarre pcq c'est bien meilleur que nombre de trucs qui sortent même de nos jours/ ps-re-surtout ne pas lire cet avis en écoutant leur 2e, c de la pure daube commerciale!! :beurk: mais pourquoi avoir changé le fabuleux line up de "embedded"!? :nawak:
72

Citation : ben je cherchais un peu les points communs, mais ca doit etre pasque je connais mal UC.

Ouais c'est pas flagrant je trouve juste qu'il y a un air de ressemblance.

Citation : Meathook seed

C'est pas mal du tout ça, dommage que le son soit si mauvais :noidea:
73
Petit up juste pour dire que je vais voir Ministry à Reims le 14 juin.

Voila c'est dit..




74
Deux albums que j'adore, un mélange de black et d'indus, très réussi je trouve :

Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu




et Generator de Aborym



un extrait de l'album ici
75
YARRRRHHHHHHHHHHHHHH !!!! c'est la guerre !
76
La guerre ? :noidea:
77
Bah ouais aborym c'est la guerre
78
Concert de Ministry, 14 juin à Reims (la Cartonnerie)


Dans le cadre du C-U-LaTouR



Et voici pour le line up :



Tony Campos (Static-X, Asesino) , John Bechdel (Fear Factory, Prong, Killing Joke..), Tommy Victor (Prong, Danzig, Rob Zombie..), Al Jourgensen, Sin Quirin (Revolting Cock), Aaron Rossi (Prong)..

Une scène à l'ancienne avec grillage comme dans le clip de Burning Inside, un écran géant, un mur d'ampli, un son de folie :8O: et voilà que le groupe se pointe sur scène, l'oncle Al en dernier avec ça dégaine à la "chapelier toqué" :


Et c'est parti avec "Let's go" suivi de titres des 3 derniers albums, notamment Watch yourself, Life is good et The dick song (extraits de The Last Sucker), Senor Peligro du Rio Grande Blood (ou putain celle là sur scène !!) et des titres de House of the Mole (No W :aime: )

Après une heure le groupe se retire, tout le monde gueule, forcément on reste sur notre faim.. Mais c'est loin d'être fini, ils reviennent en balançant "So What" puis "Thieves" (The Mind is a Terrible..), ça pogote bien comme il faut, le public reprend les paroles, et ça enchaine avec "Just One Fix" :aime: ainsi que d'autres titres du Psalm 69, mais aussi du Land of Rape and Honey, du Animositisomina... Pendant une heure de plus !!

Pour finir le groupe se lance dans une reprise musclée de "What a wonderful world" de Louis Armstrong et quitte la scène sur un "bon fucking soir"


Pour résumer, page entière de :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:




Je doute sincèrement qu'il me soit un jour donné de voir un meilleur concert que celui là..
79
J'aboie dans le désert :pleure:

J'essaie de me mettre à KMFDM, pas évident car ils ont fait un paquet d'albums, autant bien que nul (selon moi)

Citation : 1985 Opium
1986 What Do You Know, Deutschland ?
1988 Don't Blow Your Top
1989 UAIOE
1990 Naïve
1992 Money
1993 Angst
1994 Naïve - Hell To Go (Réédition de Naïve suite à des problèmes légaux sur des échantillons
1995 Nihil
1996 Xtort
1997 Symbols (Cet album n'a pas réellement de nom. Seuls des symboles sont visibles sur la jaquette)
1999 Adios
2002 Attak
2003 WWIII
2005 Hau Ruck
2007 Tohuvabohu
2008 Brimborium

plus un tas de compilations singles/EPs...



pas trop accroché UAIOE et Naïve, par contre Nihil est vraiment bon :aime:

KMFDM - Nihil


Symbols et dans le même style que UAIOE et Naïve (côté assez "techno" et pas trop métal) mais en mieux (selon moi toujours)..


Sinon je m'écoute pas mal en ce moment :

Ministry - Land of Rape and Honey



plus indus et moins métal que les albums qui ont suivi, plus posé, vraiment bon :bave:
80
Quelques ch'tit clips, le premier ils nous l'ont balancé avant l'arrivée de Ministry au concert :

Revolting Cocks - Homo Song

Revolting Cocks - Crackin' Up

Revolting Cocks-Fire engine

et enfin j'ai pas pu m'empêcher de le reposter :

Ministry - Over the Shoulder :aime: