Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gangrène plastique

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gangrène plastique
Si vous avez vu le film "Mes meilleurs copains", avec Bacri, Lanvin, Clavier... vous vous souvenez certainement du tube interplanétaire "Soleil rouge". Dans le film, le groupe l'interprète "live" sur une scène paumée au milieu d'un champ, et dans le coin rôde Lou Bill Baker, producteur à l'affût de nouveaux talents... Perso j'aime bien cette chanson ("Pour ceux qui se sont révoltés..." etc.) et j'adorerais trouver le disque !
Apparemment, le groupe a bel et bien existé, et les noms des personnages du film sont les noms des gens qui ont participé au disque... Voici le résultat de Google :

Cat'Alogue l'annuaire rock du grand nord
GANGRENE PLASTIQUE
Lou Bill BAKER BP 1112 - 59012 LILLE Cx
Pop Révolutionnaire Septembre 1972 / Eric GUIDOLINI : Ch, Gt - Richard CHAPPOTEAUX : Btt - Jean Michel THUILLIEZ : Bss - Daniel PECOUT : Gt - Antoine JOBERT : Flute Electrique - Bernadette LEGRANBOIS : Chœurs.
Discographie LP Soleil Rouge (74 - Strawberry Records)

Si vous avez le disque, contactez-moi ou mettez-le en MP3 quelque part, que je puisse le réécouter à l'infini... :D: Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout allait bien jusqu'à ce que Guido vide un pot de mayonnaise dans le casque du contremaître...

Enoooooorme !

J'ai envoyé un mail sur le site pour savoir si c'était la BO du film ou une blague.
Parcequ'à mon avis c'est pas possible que ce soit un vrai groupe...

REVOLUTIOOOOON !

 

 

12
Tu crois qu'ils ont bien compris le côté symbolique de la mayonnaise ??
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Sur ce, je vais reourner jouer de la guitare solo sur les bords du canal de l'ourcq à Bondy, et après je ferai Elancourt-Chartres, Chartres-Dreux à vélo. :lol:
13
OK je vous dirai s'ils répondent à mon mail

 

 

14
Ils répondront s'ils ne se sont pas mangé la table de ping-pong !
15
Mais ton mail, c'est pour unr partouze ? Vous êtes combien ? Vous avez un local ?
16
:(( :???: :??: Boah ça doit être un canular, mais un piètre... Chui déçu... Un gars du fanzine (le lien que j'avais donné plus haut) m'a écrit, et son adresse postale est la même que celle soi-disant de Lou Bill Baker...:???: :( :(( :((( :fache:
17
Pcstudio est-ce que tu veux un T-Shirt ? voici la copie du mail qu j'ai reçu d'eux...

Citation : From: presto
To: benj.dumas@laposte.net
Sent: Tuesday, September 09, 2003 5:32 PM
Subject: Re: gangrene plastique "soleil rouge" mes meilleurs copains


Trouvé sur votre site référencé l'album "soleil rouge", est-ce la musique du film "mes meilleurs copains" ou seulement une blague ?


Quand nous avons édité la toute première version du Cat'alogue (déjà une dizaine d'années) nous avions aussi lancé un concours. Nous avions dissimulé dans l'annuaire de tous les groupes du Nord Pas de Calais un "faux" groupe. Ceux qui trouvaient gagnaient un t-shirt. A notre grande surprise nous ne reçûmes pas une seule réponse exacte ! En revanche pas mal de studios et surtout d'instances officielles (ce qui nous confortait dans l'idée que le Cat'alogue était utile et lu !) nous envoyèrent des courriers divers au nom Lou Bill Baker... Culture cinématographique défaillante ???
Je pense que tu as bien mérité le t-shirt !
Taille et adresse SVP
--
Amicalement
Pour PRESTO! / FELIX


Prochaine sortie : n°74
Samedi 20 septembre


######################################
PRESTO! Fan et Webzine Rock du Grand Nord
http://www.presto.presse.fr - Email : presto@free.fr
Tél : 03 20 17 06 91 - Fax : 03 20 17 06 92
Adresse postale : BP 1112 - 59012 LILLE Cx
######################################



Je rends à César, t'as qu'à leur mailer pour le T-Shirt....
Et pour le disque :((( :((( :((( :((( c'est pas pour aujourd'hui...

 

 

18
P'tain ! Il aurait pu me répondre la même chose, le gars :| Je vais lui écrire, il doit bien lui rester 2 tee shirts :)
19
Alors PCStudio, tu l'as ce T-shirt?

 

 

20
Ben, j'sais pas, il m'a juste écrit ça :

Citation : Je pense que tu as bien mérité le t-shirt !
Taille et adresse SVP



C'est bon, tu crois ? :lol: :D: