Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap français

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 7 654 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rap français
Salut vous tous,

je cherche des titres de rap français avec un bon groove rhytmique et linéaire (bonnes basses bien répétitives) et des paroles saccadées du style Asian dub ou Looptroop.

je ne connais pas grand chose à ce style et, en général je n'aime pas car je n'entends que les daubes de la radio.

par contre, il m'arrive d'entendre de supers trucs :aime: , du genre une voiture qui passe avec le son ou dans les contests de snow etc...



si vous pouviez me faire découvrir du bon rap français ce serait sympa !!!

merci à vous tous...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ban04> T'en fais pas moi c'est pareil, seulement force est de constater que son premier album est plutot réussi, surtout niveau des instrus.
C'était en 2002 maintenant c'est fini...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
:bravo2:


merci les gars pour vos infos, je vais m'empresser de faire des recherches !!!

si il y a d'autres idées n'hesitez pas....

merci encore
13
Même si tu n'aimes pas forcement le rap américain regarde du coté de label comme Definitive Jux, Anticon, Lex, Mush records, c'est vraiment interressant et ca change ...
ET en français c'est pas forcement du rap, mais y a des ingrédients...STUPEFLIP CRUUUU!!!
14
Si on regardes du coté américain on ne va plus s'en sortir, mais c'est clair que si on parles de groove... :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15
/quote Si on regardes du coté américain on ne va plus s'en sortir, mais c'est clair que si on parles de groove... /quote

Oui c'est sur, mais bon, si tu regrades la musique en général, c'est pire, enfin voir mieux ^^ :p!!!
Rap français donc pour revenir au sujet ; y a Hocus Pocus...Et aussi, du tres tres bien écrit mais niveau instru, c'est assez jazzy dans l'esprit :ROCé; super baleze le mec!!!
16

Citation : Même si tu n'aimes pas forcement le rap américain



sisi !!!

justement, il y a pas mal de trucs que j'aime bien dans le rap américain !!!


comme dit plus haut, j'aime bien looptroop, snoop dog, etc..., bien sur, je suis un inculte, surement que tu vas me dire que je n'y connais rien (et tu aurais raison), mais je trouve justement (malheureusement) qu'il y a bcp plus de track "mieux" composés (à mon gout, des lignes bien funky avec de bonnes basses langoureuses, des claps qui claquent, des rhytmes qui "coulent de source", un groove bien "rond"...)

le style que j'apprecie le plus serait entre l'instrumental de doc gynéco "oyé sapapaya" (désolé) et un vocal de the grandmasterflash "the message", je sais (pour l'avoir déjà entendu) que les français ne sont pas à la traine dans ce style et, qu'il y a même de supers trucs !!!!.

j'en entend dés fois en passant mais je n'ai aucun titre à me mettre sous la dent (malgré mes recherches ( surement pas au bon endroit dailleurs)), d'ou ma demande sur AF, sachant qu'ici je devrais trouver (j'espère).

sans critiquer (les gout et les couleurs ne se discuttent pas), je trouve que la plupart des trucs français sont trop engagés dans le genre "tout va mal donc on se rebelle !!" et, avec uniquement un simple kick plus un sample de piano style "classique" par dessus !!! (je généralise bien sur).

mais la "haine" que l'ont fait passer par la zic ne m'interresse pas, seule la "ZIC" m'interresse....

la zic pour moi c'est la fête !!!, c'est tranquille !!!, pas de prise de tête, t'écoutes, t'es peinard (un bon bédo.... :mrg: )

je sais bien qu'au départ le rap est un "message" mais moi, je préfere le "comment" c'est fabriqué plutot que le "pourquoi" c'est fabriqué...

la revendication (de cette façon) ne m'interresse pas (malgré que je viens d'un quartier d'une "sale" ville du 13 qui me permet quand même de comprendre pourquoi et comment !!!)

bref, (voilà pour ma petite vie), je cherche du bon rhytme bien funky, assez lent avec des vocaux qui "claquent" sans chercher à comprendre ce qui est dit !!!!

si vous avez ça.......je vous adore !!!!

(SVP n'oubliez pas que je ne juge pas tel ou tel style, chacun ce fait plaisir comme il veut et.......tant que ça dure, tant mieux !!!!)

:boire:

merci à vous


:clin:
17
Sans vouloir lancer de débat stérile.... :clin:

Je l' entends quand même souvent cette critique sur le rap, que c' est haineux, violent, méchant , etc... :violent:

Ca pose quand même une interrogation tout ça sur le but d' une chanson:
1-On peut penser qu' une chanson, c' est fait pour être joli...

2-On peut aussi penser qu' une chanson, c' est fait pour faire ressentir à autrui un sentiment.

Moi, je suis partisan de la deuxième option. Dans cette optique, la rage, la haine, la colère, qui sont des émotions on ne peut plus humaines, ne devraient-elles pas avoir droit de citer au palmarès des arts quels qu' ils soient ?

Je pense que le rap a comme mérite, en plus des "inventions" sur la rime par exemple, d' avoir introduit en chanson ces quelques sentiments, si peut mis à contribution avant .

Voilà, juste pour dire qu' on repproche peut-être au rap ce qu' il a de plus novateur. Ce qui est bien normal.

C' était ma pensée du soir :boire: :coucou:
"corriges tes gênes"
18
Du foooonky, chope Danger Mouse et Gemini > l'album est sur Lex records...
ca démonte et la c'est super travaillé, sinon bah tu veux du funky > les sources bambataa et consor tout droit sorti de newyork...
après tu as pour la cote ouest tout ce qui jurassic 5, quannum project ,blackalicious..., y a de quoi manger...
et écoute klub des looser c'est super bien écrit!!!
19
Salut a touS!
vOILA , JE NE SAVAIS PAS TROP OU POSTER CA DONC JE L'AI LAISSE ICI.
c UN TRES COURT MORCEAU DE RAP , JE VOUDRAI SAVOIR CE QUI NE VA PA, QUALITE SONORE .
MERCI POUR CEUX QUI REPONDE
[/url]http://www.myspace.com/saygzic

PEACE!!!!!!!

Amour et Honneur

20
Si tu pouvais désactiver la touche MAJ se serait encore plus cool :clin: .

PS : édite ton message au passage

PS² : J'aime pas trop le style musical que tu viens de poster, pour moi c'est trop cliché, trop niannian :??: , désolé :clin: .