Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap français

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 7 655 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rap français
Salut vous tous,

je cherche des titres de rap français avec un bon groove rhytmique et linéaire (bonnes basses bien répétitives) et des paroles saccadées du style Asian dub ou Looptroop.

je ne connais pas grand chose à ce style et, en général je n'aime pas car je n'entends que les daubes de la radio.

par contre, il m'arrive d'entendre de supers trucs :aime: , du genre une voiture qui passe avec le son ou dans les contests de snow etc...



si vous pouviez me faire découvrir du bon rap français ce serait sympa !!!

merci à vous tous...
Afficher le sujet de la discussion
31
C cash!!!!!!!!! :bravo:

Amour et Honneur

32
Perso moi le hiphop francais, pardon, le rap francais, ca ma jamais fait frémir.....c'est plat au possible, le flow du mc est toujours mille fois trop mis en avant par rapport a la production qui entre parenthèse sont trop a c***r, tout se ressemble, les seules exeptions sont le klub des loosers pour les paroles, maniax et ttc pour les prod hyper lechée de paraone.
Chui désole mais je suis allergique a IAM ,NTM (meme si jce sont 2 groupes qui ont fait avancer le rap francais)et encore moins la FF
Je sais que je vais me faire fusiller mais la scene rap frenchy tourne en rond; les prods qu'on entend sont celles de momo sorti de la cité pour ni***er la police et fumé des gros spliffs..............vachement original.......
Attention, je ne suis pas du tout racist, j'ai absolument rien contres les gars de banlieue je ne veux manquer de respect a personne mais bon voila, ya d'autres choses a parler dans une track.......
33
Oula!!!!!!!!!! :8O: t un ouf toi!! tu m a fais trop marrer la!!!! :clin: On dirait que tu n'a pas trop ecouter de rap francais toi!....lol MOi , je crois que le rap francais est le meilleur rap niveau lyrics... ((bon c'est vrai que je connais pas trop le rap americain a part les connus)) mais bon memes les ricains le savent lol!!! Apres les flows , il y a de tout , dans toutes les langues !!! Peace!!!!!!!!!! :bravo:

Amour et Honneur

34
Ecoute les lirics de Kery James , Medine..
et en prod il y en a beaucoup de bons , si t aime pas le rap , c est autres choses, mais le rap francais est la 2emme puissance mondial dans ce genre , ce qui n est pas le cas dans d autres styles de music en France..
35
Youssoupha ca pete bien comme il faut aussi!!!

Amour et Honneur

36

Citation : Ecoute les lirics de Kery James , Medine..


C'est vraiment pas terrible du tout, alors si c'est ça le vrai rap français je n'aime pas, je préfère infiniment cela :aime: .

Donc apparemment ce n'est pas du rap à proprement parler ? :??:
37
C est trop nul ton truc ,c est une blag?
38
Cobrass:
c est trop nul ton truc ,c est une blag?
39
Bon je vois que des qu'on parle rap francais, les clichés et les caricatures en carton pate se mettent à sortir du placard, tant pour les anti que les defenseurs, et vas y qu'on scinde en deux le hiphop en france avec d'un coté les caillera, de l'autre les intelos du klub des losers...


Pour en revenir à la question initiale, un exelent groupe, injustement et trop rarement cité (j'insite, et encore pas assez face à leur talent). Les chiens de paille et leur album 1001 fantome, surement l'une des albums de rap français les plus abouti au niveau des instrus, des paroles d'une poesie rare, malheureusement un flow difficile pour les non-initiés. Cependant, beaucoups de morceaux sont magiques, à écouter d'urgence.

40

Citation : d'un coté les caillera, de l'autre les intelos du klub des losers..



et d'un autre cote les comiques..... :bravo:


C vrai que le rap est tres mal juger par les gens a cause de paroles
que les gens n'aiment pas entendre mais qui pourtant sont la realite!!! et d'autres n'aiment pas le rap trop "intello" ( je n aime pas ce mot mais bon.... ) parce que ca fait moins rue ou je ne sais pas quoi!!!! A Chacun son langage!!!!!!!!

Pour parler de chien de paille je note!!!! L annee derniere ou je sais plus quand exactement , je les vu avec la Cosca Team !! C etais pas mal !!!! Peace !!!!!!

Amour et Honneur