Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap français

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 7 652 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rap français
Salut vous tous,

je cherche des titres de rap français avec un bon groove rhytmique et linéaire (bonnes basses bien répétitives) et des paroles saccadées du style Asian dub ou Looptroop.

je ne connais pas grand chose à ce style et, en général je n'aime pas car je n'entends que les daubes de la radio.

par contre, il m'arrive d'entendre de supers trucs :aime: , du genre une voiture qui passe avec le son ou dans les contests de snow etc...



si vous pouviez me faire découvrir du bon rap français ce serait sympa !!!

merci à vous tous...
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme je le disais plus haut, les plaintes, c'est pas trop mon style, même si c'est à la mode....

par contre c'est bien masterisé, dans le "plus pur style", le vocal est distinct tout en ayant le bon volume, il se mélange bien au lead et au beat...

:bravo:


si tu as dans ton répertoire des ziks bien funky avec des textes du genre "j'prends l'métro pour aller bosser, mais chuis trop en vac's forcées à cause de la ratp !!", c'est pour moi !!!!!

n'hesites pas !!

:clin:
22
Désolé, j'écoute du rap à l'opposer de tes idées, pour moi les rimes ne font pas tout :non: . Je recherche l'originalité des paroles (les plaintes des cités maintenant ça me saoule) des mélodies pas bouclées pendant 4 min :oo: :fache: ...

Oxmo Puccino, Niconoclaste, Akhenaton & I am (suivant les morceaux) ...
23
Euhh!

je répondais à Say G et, si tu as lu le topic dans son entier, j'ai bien dis que je ne comprenais rien à tout ça !!!!

donc, la phylosophie sur ce style c'est pas mon truc !!!!!

maintenant, ne soit pas "désolé", tu as le droit d'écouter ce que tu veux !!!

comme le dit Say G: "PEACE !!!"

;)
24
Perso, jtrouve que dans le rap, si on peut dire des choses intelligentes,bah bien au contraire c'est le bienvenue...un morceau comme "demain c'est loin", bah respect...
apres à l'opposé,bah c'est le bienvenue aussi..., faut tout simplement que les choses soit bien faites...et des groupes comme sniper ou la bande à skyrock...faut bien avouer que c'est archinul...c'est creux et ca tourne en rond...
25
Merci pour les quelques reponses!!!! lol
Pour repondre , je ne suis pas de cité , je ne suis meme pas en France!!! Et c'est clair que les rimes ce n'est pas tout ! Le texte que j ai fais sur l etat des lieux est fait par rapport a ceux ( Etats des lieux , morceau fait par plusieurs rappeurs francais ) que j ai entendu dans le rap francais ( je n ai pas trop aime ," l'oublie du reste du monde " ).
Voila, mais ne t 'inkiete pas, mes meilleures textes ne sont pas enregistres encore lol!! Le rap que je pretends faire est conscient , sans armes , sans femmes .... vous voyez ce que je ve dire lol...car ce n'est pas ma vie meme si j'apprecie ce type de rap s'il est bien fait!!!Bon.. bien sur ily aura de l' egotrip car ca fait partie du jeu lol!!! Peace

Say G
nouvelle G-neration
nouveau point G
G pointe mon rap sur l'autenticite
de mon plein gre
plein les couilles
d'entendre parler de douilles et de meufs mouille
Ca soule , je suis venu tout secher , fais chier!!!!
Le rap trop en train de s afficher !!!!!!!



Ps : Pour le funky , j'aurai peut etre un truc , on en reparlera ! Peace!!!!!!
Et pour ce qui est des melodies , g pas trop le choix pour l'instant lol!!!

Amour et Honneur

26
En plus , si vous ecoutez bien le morceau vous verrez que justement je me plaint pas c juste un constat!!
Une phrase que je dis au debut du texte ( Parlé )
-------- on est plein a se plaindre de notre quotidien, Men reflichie bien --------

Amour et Honneur

27
Ouais tu sais le tac tac, ouais, bling bling ... Discrimination, fachisme, religion. Toujours les mêmes relents avec ni queue ni tête, ça part de l'ouvrier qui meurt pour un penny, et ça finit avec George bush... Non ce n'est pas se plaindre c'est un constat plaintif :clin: , ça part un peu en vrille comme dirait Fatal Bazooka (à l'époque ou ça fallait encore le coup :mdr: ).
28

Citation : Le rap trop en train de s afficher !!!!!!!



Ah ça je te le fais pas dire...Le pire c'est que tout le monde y participe

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

29
Justement tout le monde constate...peu d'actifs, si juste pour les royalties...à part les groupes qui ont fait le rap français...
30
Mon frère m'a offert l'album de don choa, un membre de la fonky family, c'est à se pisser dessus sans déconner. Tant sur les photos que les sons.
Au niveau des morceaux je suis sur qu'on est largement au dessus des 100bpm niveau tempo, plus il y'a ce recours systématique à un son electronique Rnb/dance, c'est du grand n'importte quoi.

Que ces gens soit etiquetté en musique Rnb ou autres serait moins dérangeant, mais là c'est de l'insulte. Et les memes thèmes reviennent tout le temps, en presque 10 ans le type n'a pas évolué: Sujet 1/Shit Sujet 2/Flic, corruption, etc... Sujet 3/Biatchs, filles faciles.

Franchement dommage, c'est un rappeur qui a un flow, mais bon y'en a de plus en plus c'est pas ça qui manque.
Franchement reveillez vous les gars.



Plateau of mirrors Mon blog musique et création.