Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rap français

  • 113 réponses
  • 23 participants
  • 7 650 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Rap français
Salut vous tous,

je cherche des titres de rap français avec un bon groove rhytmique et linéaire (bonnes basses bien répétitives) et des paroles saccadées du style Asian dub ou Looptroop.

je ne connais pas grand chose à ce style et, en général je n'aime pas car je n'entends que les daubes de la radio.

par contre, il m'arrive d'entendre de supers trucs :aime: , du genre une voiture qui passe avec le son ou dans les contests de snow etc...



si vous pouviez me faire découvrir du bon rap français ce serait sympa !!!

merci à vous tous...
2
Assassin, NTM (le paris sous les bombes c'est une tuerie); IAM...voila...
le hiphop français pour moi se limite à ça...(malheureusement)
Sinon dans un style moins accessible tu as Le klub des loosers, l'atelier, james delleck, la caution, la rumeur...Manimal...TTC à leurs début...
Enfin voila déjà la tu as à boire et manger je pense suffit d'etre curieux...
3
Essaie :
-excplicit samurai
-dans un autre trip shurik'n
4
Kery James,medine,Sinik,Escobar,Oxmo Puccino,Soprano,Sefyu,DespoRut,tandem,nesbil
5

Citation : Assassin, NTM (le paris sous les bombes c'est une tuerie); IAM...voila...


Citation : Le klub des loosers, l'atelier, james delleck, la caution, la rumeur...Manimal...TTC à leurs début...


Citation : shurik'n


:aime: tout a été dit.

Sinon y'a Svinkels, mais c'est quand même moins bien qu'NTM ou IAM !
6
Sur Generation FM ils ont pas mal de trucs, va voir sur leur site y a des playlists et même un forum. :clin:
7
Librement sur Jamendo tu as Niconoclaste, Code Rouge et bien d'autres :clin: .
8
Je te laisse mon top 10 des meilleurs albums de rap français pour moi:

-IAM - L'école du micro d'argent
-NTM - Paris sous les bombes
-Oxmo Puccino - Opéra Puccino
-Lunatic - Mauvais oeil
-Idéal J - Le combat continue
-La brigade - Le testament
-Tandem - Ceux qui le savent m'écoutent
-Akhenaton - Métèque et mat ou Sol invictus
-Fonky Family - Si dieu veut
-La rumeur - L'ombre sur la mesure
-Booba - Temps Mort


Pour moi il y'a là le cocktail de ce qui se faisait de mieux à l'époque. Je te conseille de te pencher sur ce que faisait DJ mehdi, DJ Kheops, DJ Mars, Géraldo ou meme White et Spirit beaucoup plus discret, des gens qui ont eu cette culture hiphop, typée oldschool et très groove justement.
Si tu aimes les bons mélanges soul et funk DJ Clyde, DJ Djel assurent de ce coté là.

Moi je pense qu'il y'a encore d'excellentes choses à découvrir dans le rap français, contrairement à ce qu'on peu entendre aujourd'hui.
Je crois que l'electronique ne vas pas au rap français, on en abuse aujourd'hui.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9

Citation : -Booba - Temps Mort


:8O: Comme je le supporte pas ce mec ! Autant sa musique que sa personnalité sont à gerber
10
Mon dernier coup de coeur en hip-hop français :

Keny Arkana :shoot:

Elle a le mérite d' avoir moins de trente ans

sinon bien sûr Golem of Flesh :clin:
"corriges tes gênes"