Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Red hot chili peppers, quelle deception!

• 156 réponses
  • 48 participants
  • 6 181 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Red hot chili peppers, quelle deception!
Je sais pas si vous avez pu ecouter le dernier morceau des red hot, mais je l'ai trouvé trop nul, ca sonne trop pop music pour jeune adolescent MTVien, c'est vraiment decevant, sachant en plus que ce groupe dispose d'un des meilleurs bassistes au monde et d'un talentueux, un peu bouffé par la drogue, guitariste, sans compté le batteur qui est une vrai bar!!! où sont donc passé ces bons vieux morceaux funky, hendrixien que l'on pouvait entendre dans mother's milk ou meme blood sugar sex magix!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Le concert au parc des princes le 15/06 etait une veritable tuerie avec du tres grand bassiste (en s en doutait) un grateu vraiement pas mauvais et un batteur...... quand au chant c est vrai qu il s emflamme un peu des fois et oublie de chanter juste; mais sur l ensemble du concert c etait plutot pas mal. Bref, moi c est la premiere fois que j allais les voir et je suis pas decu! :bravo:
32
Svp dites moi ce que vous pensez de ceci :
sur le dernier album des redhot, j'ai été frappé par un ou plusieurs morceaux (je ne sais plus lequel)... en effet les accords de ce (ou ces) morceaux ressemble à s'y méprendre à du beatles (pourtant je ne suis pas du tout fan des beatles mais j'ai vraiment l'impression que les accords de "imagine" des beatles à été repompé par les red hot
et puis un jour en lisant la presse, je vois que le gratteux est fan des BEATLES ! comme par hasard...
bon ce soir j'essaye de retrouver ce cd (que je trouve vraiment a chier, moi aussi je regrette les premiers albums :(( ) et je vous dis le nom du morceau....

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

33
Fortune faded est un morceau excellent !
C'est simple, efficace et les choeurs sont de toute beauté.
J'aimerais pouvoir sortir un riff de gratte aussi simple et aussi accrocheur, c'est ça aussi le talent. Bien sûr ils ont changé. Mais pas en moins bien, en différent, c'est tout.
Le travail des mélodie et des choeurs sont une merveille.

Par contre en live, je rejoins la plupart, j'ai vu les redhot 2 fois (avec Navarro et avec Frusciante) et bien autant la rythmique est impeccable, autant effectivement, Kiedis est faux et Frusciante est capable du meilleur comme du pire.
Donc les red hot en live, c'est pas mal dans son ensemble, mais bon, c'est pas les concerts du siecle (en plus c'est souvent très court)

-------------

Pour ajouter une remarque à propot d'incubus et de leur dernier album:
A côté, science (que j'adore) ressemble à de la musique pour boutonneux
qui passe ça sur leur radio cassette pour faire chier les parents.

Leur dernier album est teinté d'ambiances à la "The Police" et leur musique est devenue plus complexe (jeu de batterie, grilles de guitare à des années lumière des pentatoniques et des quintes de base, maitrise du chanteur voix de poitrine/voix de tête, bref :bravo: )
Une evolution, oui, mais dans le bon sens à mon gout !
34
Chacun ses goûts, je trouve que c'est devenu de la soupe et qu'ils ont perdu beaucoup de leur originalité, sans compter que Dirk Lance s'est cassé, et ça ça fait mal
35
À croire que j'aime la soupe alors :mdr: :mdr:
nan, mais t'as raison, chacun ses gouts (encore heureux d'ailleurs :bise: )
36
N'empêche que dans l'histoire c'est toi le gagnant :(((
37
Svp, est-ceque vous pouvez me dire ce que vous pensez de ce que j'ai dis plus haut ? :pong:

j'aimerais bien savoir si je suis le seul au monde à penser ca...

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

38
Ben çà me choque pas plus que le fait que la plupart des plans de Frusciante sont influencés par Hendrix. A l'époque Mother's Milk ou Blood Sugar Sex and Magix, ça génait personne, parce que les red hot étaient cooool !!!! Maintenant, c'est naze d'avoir des influences.

Je vous comprends pas trop.
Ce matin, j'écoutait Dirt de Alice in Chains, un des morceaux est clairement pompé sur Dazed and Confused de Led Zep, et alors ???? rien à taper, le morceau est bon. Grandement influencé, mais bon.

Si t'aime c'est bon, point. Peu importe que ce soit du Britney Spears, du Steeve de la nouvelle star ou du Corbier. Si ça sonne, c'est que c'est bon...

arrêtez un peu de vous branler le cerveau :mrg:
39
Moi j'aime bien "Fortune Fade" !
Par contre le dernier CD j'ai pas trop accroché...
Ils ont 40 balais (a par frusciente) donc ils évoluent c normal !

j'ai vu les Red Hot sur scéne, Keidis a un bon jeu de scéne, mais ca chante faux !
Le pire c Frusciente qui lui sait pas du tt chanter !!!!! Et ses solos sont pas mémorables non plus ! Par contre c super carré :bravo:
Et effectivement Flea/Chad Smith c du très très lourd !!!!! :bravo2:
40
Bombseb, y a pas que les beatles... tu prend le morceau "around the world" le refain est super connu à la guitare, c'est charles mingus "good bye pork pie hat", 'lintro à la bass aussi est super connu, et y a aussi can't stop, l'intro c'est du jeff buckley!!