Sujet de la discussionPosté le 09/01/2004 à 11:56:38Red hot chili peppers, quelle deception!
Je sais pas si vous avez pu ecouter le dernier morceau des red hot, mais je l'ai trouvé trop nul, ca sonne trop pop music pour jeune adolescent MTVien, c'est vraiment decevant, sachant en plus que ce groupe dispose d'un des meilleurs bassistes au monde et d'un talentueux, un peu bouffé par la drogue, guitariste, sans compté le batteur qui est une vrai bar!!! où sont donc passé ces bons vieux morceaux funky, hendrixien que l'on pouvait entendre dans mother's milk ou meme blood sugar sex magix!!!!
Je rajoute mon grain de sel. J'appréciais les RHCP à l'époque de Mother's Milk et je trouve que l'album avec Dave Navarro (One Hot Minute) est plutôt bon. Pour ma part, ça doit être leur dernier bon album.
Pour les nostalgiques, je vous conseille de (ré)écouter l'album freakey stealey (1985). Le son est un peu merdique mais c'est super funky. Le batteur de l'époque avait un jeu beaucoup moins rock que l'excellent Smith et le guitariste était super funky. Moi, j'adore. Quant aux dernières évolutions du groupe (ces 10-15 dernières années), je pense que c'est l'élement qui a le moins de talent (Kiedis) qui a pris le pouvoir. Ceci dit, ça ferait bizarre de les voir jour leur punk-funk des débuts à 40 piges.
Citation : Ceci dit, ça ferait bizarre de les voir jour leur punk-funk des débuts à 40 piges.
Tout à fait d'accord....
Et toujours pour les nostalgiques du funk des débuts, je recommande l'album d'après Freaky Styley : Uplift Mofo Party Plan, une tuerie injustement méconnue !!!
Citation : Red hot n'ont jamais été qu'un groupe de punk/rock/soupe pour adolescents en mal de rebellion.
Citation : En Europe, nous n'avons rien à envier à cette culture au rabais, à ces imbéciles prétentieux, à ces obèses dépendant du coca, des hamburgers, de base ball, et de feuilletons ringards exhibant des bimbos aux gros seins (faut dire qu'il y a tellement peu de belles filles là bas qu'il en montrent plein à la télé pour se remonter le moral).
C'est clair que même si les red hot m'énervent, cette réflexion est aussi conne et limitée que celle des américains anti-français (qui sont pas si nombreux que ça), va voir ici http://www.merdeinfrance.blogspot.com/