Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red hot chili peppers, quelle deception!

  • 156 réponses
  • 48 participants
  • 5 809 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Red hot chili peppers, quelle deception!
Je sais pas si vous avez pu ecouter le dernier morceau des red hot, mais je l'ai trouvé trop nul, ca sonne trop pop music pour jeune adolescent MTVien, c'est vraiment decevant, sachant en plus que ce groupe dispose d'un des meilleurs bassistes au monde et d'un talentueux, un peu bouffé par la drogue, guitariste, sans compté le batteur qui est une vrai bar!!! où sont donc passé ces bons vieux morceaux funky, hendrixien que l'on pouvait entendre dans mother's milk ou meme blood sugar sex magix!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
- concernant les beatles, y'a pas beaucoup de groupe rock/pop qui n'ont jamais subi leur influence, c'est comme si tu disais qu'un guitariste est influencé par hendrix (tiens encore lui :clin: ). En tout cas ils ont avoué s'etre largement inspirés de groupes à coeurs des 60s (genre beach boys..) qui eux même ont influencés ou été influencés par les beatles...donc ta remarque peut paraitre logique (finalement en musique tout n'est que du repompage plus ou moins explicite de ce qui a deja été fait par le passé non :?: )
-sinon j'etais au pdp hier soir (6e fois que je les voyais) : comme d'hab il y avait du bon et du mauvais. dans le mauvais : c'est pas original mais kiedis avait encore moins de voix que d'habitude :oo: et puis y'en a marre des guimauve genre californication ou scar tissue ou under the bridge (trop de slow comerciaux en concert ça pourrie l'ambiance...enfin à mon gout)
dans le bon, au risque de contredire certains (dont je faisais partie avant hier soir) frusciante s'est nettement amelioré au chant, et son jeu de guitare et beaucoup plus net (entendre : moins inaudile) que durant la tournée blood sugar (moins de drogues?).Sinon la section rythmique dechire toujours autant :mdr: et ilya eu plein de reprises plus ou moins cachées
d'ailleurs qqun a reconnu le morceau type funk 70s qu'ils ont joué? et la bombe hardcore à la fin? (bad brain? black flag?)...
et vous avez pensé quoi du nouveau morceau joué hier soir pour la pemiere fois? (à mon avis : couplet funky bien cool mais refrain bof..)
42
Voilà comme promis je viens de regarder sur leur dernier cd (by the way)
le morceau qui je trouve est carrément pompé sur "Imagine" pour moi est "Tear" sauf qu'il manque un accord... enfin de mémoire comme ca

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

43
Pour ma part j'aime bien les red hots et j'ai rien a rajouter a vos remarques mis a part une chose : Le "repompage d'accords" est je pense un peu inévitable en musique non? Des accords y'en a une multitude et chacun les tournes a sa sauce dans chaque chanson et c'est tout , faut arreter de chercher la ptite bete "Mais ils copient les beattles ils reprennent les memes accords" , enfin ce que je veux dire par la c'est qui parmi nous ne s'inspire que de lui ? :non:
44
Salut

Super souvenir du pars des princes mardi soir la ou j'etais le son etait pas terrible mais malgrés toutes les critiques sur eux, bordel ça assure un max!!! :8)

Il parait que Kiedis chante faux en live ce qui fut vrais mais faut reconnaitre qu'il a fait des progrés depuis les 3 dernières tournées...

Fruchiante certe n'est pas un virtuose mais malgrés cela, il fait passer quelque chose!!! simple mais efficace!!!

Aprés on aime ou on aime pas, mais faut quand même dire qu'avec les sommets de bassesse question création musicale du moment, faut pas cracher dans la soupe!!!

Je revois le Parc des princes bondé mardi soir dernier... y a quand même une raison a cela!!!
45
C'est vrai qu'il sonne pas comme d'hab ce morceau!!

Mais bon il y a que les cons qui ne changent pas... :P:

Du moment qu'ils s'amusent, que sa leurs plaient...(et qu'ils se font un max de fric j'avais oublié lol)

Bin pourquoi pas !!! :bravo2:

perso mes préférés d'album se sont : One Hot Minute, et Californication !!!!! :up:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
46
C vrai klé dernié morceaux d red hot sont pas fameux...mais john frusciente é pour moi le meilleur guitariste au monde...
Barryouate
47
Je site ''Sanglier'' page un

''En Europe, nous n'avons rien à envier à cette culture au rabais, à ces imbéciles prétentieux, à ces obèses dépendant du coca, des hamburgers, de base ball, et de feuilletons ringards exhibant des bimbos aux gros seins (faut dire qu'il y a tellement peu de belles filles là bas qu'il en montrent plein à la télé pour se remonter le moral).
Triste civilisation et comme ça va en général avec, triste culture artistique...''

deja, j'avou etre ''pro'' americain, et d'ailleurs, je le suis, quit a en choquer certains. La je pousse un grand cout de gueulle, qui a dit deja'' que celui qui n ajamais pecher lui jette la premiere pierre''??, je sai s plus quoi qu il en soit, toi tu ne doit donc jamais consomer US??!! Tu porte un regard ethnocentrique sur cette culture que je suis sur que tu connais pas.
tu parle de johnny cash( que je ne connais pas, donc il devait etre un musicien il y a fort longtps) et quand tu l ecouter et que tu etait ado, que disaient tes parents?? les personnes plus agés? et bien elle devaient dire la meme chose que toi en ^ce moment, et toi tu devais les trouver ringardes, tu peux en tirer les comclusions-->tu es toi meme devenu ringard.
moi meme qui est grandis avec du blink et du sum 41 et tt ca, je trouve que leurs compos ne sont pas tres elaborés, et ca eux aussi doivent le savoir, mais quand tu sais kil y a 5 ou 6 majors qui ne proposent du boulot que a ceux qui peuvent faire du chiffre, les choix musical du solo de 20 mn super technik et la music de ''jeune'' qui mais de l ambience et qui fait dansser les foules, le choix est vite fait.
deux choses encore:
la culture americaine s' est propagé dans le monde avant que tu sois né, donc tu a grandis ss meme le savoir dans cette culture, elle a juste un peu changé.
une chose encore, pour les grosse, je peux affirme que tu nest jamais allé aux US, a moins que tu te sois contenter de la Californie, Floride.... et que tu nest jamais allé au nord, genre Chicago, NY..... .Au nord, chez les americains, les obeses ne sont pas plus nombreux que en france, les femmes sont raffinées,elegante, ... mais au sud, quand tu sais que plus de la moitié de la population: 60% floride,-->80% californie, est d origine etrangere(mexique et cubaine en majorité) Tu peux revoir tes statistique et tes apprioris non fondé.
je repete en core une fois, le sud et le nord des Us non pas grand chose en commun. Los angeles, cest pas comme ala Tv, c est pauvre et delabré en grande majorité.
Maintenent, dites moi si j ai tord, mais quand je vois des francais elevé au camenbert et a la baguette craché dans la soupe, je suis totalement depassé.
48
Heu j'ai déjà réagi au post de Sanglier...affligeant on est d'accord...

Mais je voudrais juste dire qu'en Californie (enfin du moins au sud, c'est là que je connais) les gens font très très attention à leur physique....Il y a beaucoup plus de bodybuildés que d'obèses...

C'est un peu comme au Brésil, on vit toute l'année à la plage....D'ailleurs les Red Hot sont un pur produit de la culture californienne surf/skate/punk...

Et perso c'est comme ça que je les ai connus au départ, parce que dans les années 80, il y avait des planches à leur nom !
49
Redpimpom <- En tout cas, tu as déjà leurs capacités linguistiques....














J'déconne....
50
Ce post n est plus d actualité mais bon au cas où quelqu un s egard a son tour...
je trouve ca hallucinant, je reste bloqué la!
j ai jamais entendu autant de conneries ds aussi peu de message!
dire que les red hot c est répétitif ( faudrait savoir vous crachez dessus parce qu ils evoluent un peu pop? ou alors c est tjrs pareil?)
dire que chad smith / flea c est lourd? c est quoi cette blague?
dire que Anthony chante faux, c etait vrai il y a quelques années... ecoutez Live at slane castle, on en reparle?
critiquer john qui est l un des meilleurs guitaristes ds son genre, pondez-moi un rif comme il est pond ! non c est une blague!
dire que radiohead se bonifie avec le tps, vous fumez ou quoi???
heureusement que je suis d accord avec certains : One hot minute est une daub (faute de dave navaro!)
The bend est l unique album exceptionel de Radiohead, Pablo Honey est un tres bon album, Ok compu est passable, comme le dernier, mais le reste est une blague...
le pauvre anti americain, j ai jamais vu quelqu un se ridiculiser a ce point??? tu t es fait enlevé par des OVNIS et t as crus qu ils etaient americains??? t es taré mon pote!
les mecs qui critiquent les red hot, ecoutez Blood sugar sex magix 40 fois et apres vous me redites que c est de la merde ok?? vous jugez sans connaitre (ben oui mais aussi by the way aux 3 premieres ecoutes j ai dit : "oh le bad", et qd on ecoute vraiment, on peut juger!
j oubliais presque l histoire du repompage!! oui ca doit etre ca, d ailleurs au cas ou vous ne sauriez pas, mr le guitariste qui compose la grande partie des morceaux des red hot a sorti une demi douzaines d albums solo, je suis pas tout a fait certain qu il repompe "imagine" ds chacun de ses morceaux, vous crakez ou bien? ce que j appelle pomper, c est oasis... qd ils reprennent les accords d imagine au piano! (j espere pour eux que c t un hommage!)