=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===
- 151 réponses
- 8 participants
- 12 415 vues
- 9 followers
anton.
Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html
Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
papi1970
Je n'ai pour le moment que "survolé", mais je vais faire une écoute attentive sur ma chaîne.
J'applaudie ton boulot de production, mais j'ose espèrer que tu as protégé tes compositions!
A+
srmusic
J'ai bien entendu enfermé mes partitions à double tour dans un coffre fort en Suisse !
srmusic
voila la "séquence émotion"
puis la "scène classique"
anton.
Pour la 1ère vidéo: Un peu trop enjoué. Cette scène est lente. Les réactions des personnages sont lentes, les séquences, la lumière. Dans la seconde moitié ou Deckard se nettoie c'est mieux géré, tu devrais rester dans ce ton lancinant tout le long. Mais globalement la musique est trop en avant, elle prend le pas sur les dialogues.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
papi1970
Salut srmusic!!!
Bon! je crois que l'on doit être relié par télépathie!!!! figures-toi que j'ai fais EXACTEMENT la même chose chez moi en visionnant les mêmes extraits avec deux impros (dont une que tu connais!) perso, afin de voir ce que cela pouvait donner, et avec l'avis de ma femme, grande fan de Blade Runner!!!
Dommage que je ne sois pas un grand-manitout de l'internet, j'aurais posté également comme tu l'as fais!!!
srmusic
c'est énorme !! ou peut-être suis-je un réplicant avec tes souvenirs implantés qui sait ?!
Bon comme j'ai plusieurs morceaux à présenter je t'avoue que j'ai encore d'autres séquences qui attendent bien au chaud de se faire démolir par les puristes du film mais j'aurais bien aimé voir le fruit de ton travail sur grand écran Je n'aime pas la compétition mais je trouverais intéressant de lancer un concours autour d'une scène de B.R à revisiter musicalement mais en évitant celles qui sont hyper connues comme la séquence de début et de fin !
andon >
Merci de ce 1er retour Je te réponds et j'en profite pour présenter ma démarche artistique de manière plus générale. Tu sais que le but de ma démarche est plutôt de mettre mon morceau en avant puisque tout le monde connait le film et sa musique originale par coeur (tout au moins les fans). J'hésitais d'ailleurs à mixer les voix sur ma musique. Si tu as bien suivi mon projet il s'agit d'un morceau composé pour un film imaginaire autour de l'univers de Blade Runner qui se situerait avant 2019 (prequel). Je cherche donc un moyen de promouvoir ma musique en rendant aussi hommage au premier film, mais certaines séquences musicales ne trouveront pas leur écho dans les photogrammes du film de 1982, comme mon morceau se passant dans le désert ou celui autour des moutons électriques...
Ce morceau (emotions) est une improvisation et n'a pas été composé spécialement pour cette séquence, d'où peut-être certains décalages entre l'action et le rythme musical ... mais pour autant que je sache, personne n'a dit que la musique de film se devait toujours de surligner tout ce qui se passe à l'écran, on peut aussi parfois envisager un effet de contrepoint. En écoutant attentivement on peut d'ailleurs entendre en fond des sons un peu subaquatiques qui progressent lentement, accompagnant peut-être mieux la lenteur de mise en scène que tu évoques . Enfin je ne cherche pas à reproduire ce que Vangelis a déjà très bien fait même si je suis parfois sceptique sur certains choix musicaux dans le film.
Ce que j'aime dans ce travail c'est le côté aléatoire (parfois miraculeux) du montage des séquences sur une musique qui n'a pas été prévue pour le film à l'origine, et qui donne parfois des résultats surprenant ... En réalité si j'utilise les images du film de 1982 pour faire découvrir mes nouveaux morceaux, c'est parce que la plupart des gens m'on rétorqués que s'ils ne connaissaient pas l'univers de Blade Runner ils avaient du mal à imaginer les images. Pourtant ce sont sans doute les mêmes personnes qui sont capables de faire travailler leur esprit pour imaginer des scènes quand ils lisent un livre par exemple.
[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 14:43:17 ]
srmusic
d'abord la séquence désertique ...
puis la séquence alcoolique
dart
srmusic
pour la séquence du désert si tu as pris le temps de lire mon laius incompréhensible alors je n'ai pas besoin de t'expliquer.
pour l'autre morceau eh bien c'est ce qu'on appelle un choix artistique, et ce morceau a été composé en déplacement avec un strict minimum de matériel ... donc il est et restera comme ça.
dart
- < Liste des sujets
- Charte