Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===

• 151 réponses
  • 8 participants
  • 12 428 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion === 25ème anniversaire de Blade Runner ===
Ca y est j'ai craqué, je me suis offert l'intégrale suite à la sortie du coffret dvd et cd, à l'occasion du 25ème anniversaire du film.

Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
:humm:

Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html

Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
51
papi1970 > oui le design sonore est un métier à part entière. Utiliser les presets n'est pas une hérésie en soi mais encore faut-il le faire avec talent et personnalité. Parfois il suffirait juste de triturer quelques paramètres. Merci pour ton commentaire sur la vidéo :) ... j'ai improvisé le thème de mémoire et fait des ajustements de sons après. Les nappes sont faites avec des samples bruts de strings du vp330 que j'ai programmés dans un sampleur (vu que je ne possède pas cette machine). Le CS80 est émulé avec un vst mais j'utilise dans d'autres morceaux un synthé hardware pour le faire ...

dart > content que l'on s'accorde sur le fait qu'un orchestre ne conviendrait probablement pas à l'univers de Blade Runner. Merci pour ton commentaire sur la vidéo. Le coup de coeur (lol) a été aussi utilisé sur un de mes morceaux "tribute" à Antarctica et Vangelis :

andon. > Vangelis a toujours été dans le néo-symphonique pour la musique de films ou les évènements sportifs, passant des synthés analogiques CS80+VP330 aux synthés numériques K2000 et autres machines, pour terminer avec un vrai orchestre symphonique. Certes le style musical (composition) de Vangelis se retrouve dans toutes ces différentes formations mais je trouve dommage d'abandonner autant les synthétiseurs qui sont justement la griffe sonore de ce compositeur. Quant à trouver un univers sonore totalement neuf pour ce prochain film, il serait peut-être judicieux de donner sa chance à quelqu'un qui soit fan de P.K Dick et qui soit encore assez inconnu du monde de la musique de films. Je trouverais ça décevant d'avoir un compositeur hollywoodien comme Hans Zimmer ou James Horner voire John Williams qui se colle à ce genre d'exercice ! Et vous ?
52
Tout à faity d'acc avec toi srmusic sur le fait de confier ce genre de job à quelqu'un qui ne soit pas une pointure de la musique symphonique comme ceux précités. Morriconne m'a surpris dans son travail sur "la chose" en 82 mais, de nouveau, le synthé était très présent à cette épouqe dans le BOF. Je suis aussi un peu déçu que le synthé disparaisse de plus en plus, notamment dans le set de Vangelis. Ou alors il est tellement réaliste que je ne le perçois plus comme un synthé. J'aime quand Vangelis ou d'autres utilisent les synthés sans compter. L'album "the city" de Vangelis est une pure merveille pour moi.

53

srmusic> j'aime ta nouvelle interprétation sur ce magnifique film qu'est Antarctica (jamais sortie en dvd ou BD, scandaleux!!!! voila c'est dit). Cette fois, très belle nappe à partir de 1"12, très granuleuse à la Roland.

J'apprécie beaucoups l'idée de tes deux petites percus noyée dans un delay bien réglé, et je vois que les battement de coeur évoque des choses pour toi, musicalement parlant.

J'ai prévu de reprendre le "Main Title' de ce film mais je me heurte au déchiffrage rythmique de ligne de basse et au son de la mélodie, une sorte de "koto" synthétique.

54

Quel compositeur pour le second volet, sincèrement je n'en ai aucune idée. Ce qui est rassurant c'est que Scott a souvent fait des bons choix pour la musique de ses films.

J'ai un mauvais souvenir de ce film Antartica. Image de piètre qualité, doublage très peu convainquant, puis histoire un peu trop sentimentaliste. Vangelis sauve les meubles!

Pas mal ton interprétation srmusic, toujours enchanteresses ces cordes de VP330, mêmes samplées...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

55
https://blogs.wsj.com/speakeasy/2011/11/04/ridley-scott-says-he%E2%80%99ll-direct-%E2%80%98blade-runner%E2%80%99-sequel/

zut maintenant c'est de séquel qui serait question :((( ! enfin ça résoud le problème de l'échéance de date qui aurait situé l'action entre 2011 et 2019 :mdr:
56
Ca me semble plus facile de faire une suite qu'un prequel...

57
"Ca me semble plus facile de faire une suite qu'un prequel..."

euh ... oui et non ! d'après info Ridley souhaite faire un séquel mais sans le casting et les persos du premier film, donc ça oblige à repousser les évènements dans le futur (ça serait un peu facile d'éviter la date fatidique de 2019 comme ça je trouve ^^)

pour ma part je me suis résolu à faire un double album : prequel + sequel :mdr:
58
Et tu comptes le soumettre à qui?

59
"Et tu comptes le soumettre à qui?" à qui voudra bien l'entendre ! lol
plus sérieusement je ne sais pas trop comment me donner de la visibilité sur un pareil projet (le marketing et l'hyper communication ce n'est pas mon fort ^^) et je doute qu'il arrive aux oreilles des principaux intéressés, à savoir Mr Scott, Mr K.Dick (bon là c'est normal, quoique ? XD) et Mr Papathanassiou of course !

Mais ce qui est certain dans l'immédiat c'est que je dois trouver une astuce pour régler les soucis de droits d'auteur relatifs au titre du film, pochette album ...
60
Hello les fans de S.F et Blade Runner !

Je vous présente mon projet musical autour de l'univers de Blade Runner et Philip K. Dick.
Vous pouvez écouter quelques extraits ci-dessous, et n'hésitez pas à donner des commentaires constructifs :D: en retour ... merci !

https://soundcloud.com/srmusic/sets/blade-runner-the-prequel-o-s-t

Et voici quelques morceaux complets de l'album :
https://srmusic.bandcamp.com/album/androblue-revolt-of-the-androids

artworks-000014717444-d9doz1-original.jpg