=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===
- 151 réponses
- 8 participants
- 12 424 vues
- 9 followers
anton.
Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.
http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html
Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
dart
Film non édité? Quel dommage et quelle claque financière ça doit être de ne pas voir la sortie d'un film pour un producteur.
Je ne connais pas le nom du bootleg en ma possession mais on voit la tête de Deckard avec la tyrell corporation en arrière plan et quelques personnages sur la gauche, Rachel je pense. La tyrell est plutôt orangée.
srmusic
Bonjour je travaille actuellement sur une nouvelle bande son pour le futur film de Blade Runner prévu en 2014 ... je souhaiterai pouvoir sortir quelque chose pour les 30 ans du premier film.
Je n'ai pour l'instant posté qu'une simple reprise du thème principal pour lancer le concept et garder la surprise des nouveaux morceaux, partant du principe que Ridley Scott tournera un Préquel.
anton.
Dur de travailler sur un projet sans ligne directrice. A moins que Scott ne se base sur les suites qui ont été faites au roman de K Dick? Mais même là je trouve ça délicat. Sinon qu'est ce qu'un préquel??
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
srmusic
dart
srmusic
L'idée du projet est multiple : rendre hommage à la fois au livre de P.K Dick et au premier film, tout en créant un nouvel univers utilisant certaines des sonorités de Vangelis (pas forcément ses thèmes). Au mieux certains morceaux seront peut-être utilisés dans le prochain film, au pire cela me permet de réaliser un vieux rêve de pouvoir composer un album autour d'un film de S.F. J'ai déjà trouvé des titres de morceaux et terminé une première version de l'album mais je réfléchis à un mini synopsis ainsi que quelques dialogues à ajouter sur ma bande son pour enrichir mon univers de départ.
Comme tu l'as très justement remarqué je n'ai posté qu'une simple reprise du thème général, sorte de démo pour pouvoir d'abord tester mes sonorités auprès du public.
papi1970
Salut srmusic!
C'est marrant, je suis un peu dans le même "trip" que toi sur Blade Runner en ce moment. J'ai en effet réalisé une reprise intégrale du thème principal en incluant l'intro du film (le director's cut) avec celle connue sur le CD, en travaillant pas mal sur mes claviers pour retrouver l'esprit sonore et en y ajoutant quelques petites touches personnelles très légères. Cela fait un thème global de près de 6mn.
J'ai de plus composé un thème sur la voix de Roy au moment où il s'éteint (grand moment du film!), tout en évoquant l'esprit de Blade Runner (du moins je l'espère).
Ca peut paraître comme ça mégalo ou prétentieux, mais c'est musicalement vachement enrichissant et passionnant, surtout quand on adore Vangélis!
[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 13:30:33 ]
srmusic
je serais bien curieux d'entendre ta version du main titles ... tu travailles avec quoi pour ce set ? personnellement je n'utilise aucun synthé analogique (je n'en possède pas) afin de trouver un grain qui corresponde à l'esprit numérique d'aujourd'hui, ou sinon il m'arrive d'utiliser de la modélisation ou émulation analogique. L'idéal pour moi serait de combiner instrus analogiques, numériques, électro-acoustiques voire symphoniques.
L'exercice de reproduction est intéressant et surtout très formateur ! Après le risque c'est de faire du "sous Vangelis" et de ne pas arriver à se détacher de ses maîtres (c'est ce qui m'a longtemps poursuivi dans mes premières compos) car forcément utiliser des presets connus ça t'incite à reproduire ce qui a déjà été fait (ex : les brass du CS-80).
papi1970
Pour tout dire, je travail un peu à l'ancienne, je n'ai pas d'informatique (c'est voulu), mon set est le suivant :
Yamaha DX7 (supermax)
Korg T1
Sur Blade Runner, c'est surtout le T1, la MV8000 et le JD990 qui sont mis à contribution, la MV biensur pour élaborer la séquence et pour quelques samples de percussions et la voie d'Harrisson Ford.
Pour donner un peu mes secrets de fabrication, et par honnêté je ne suis pas amusé à sampler des boucles et faire seulement un travail de montage. j'ai élaboré une palette sonore avec quasiment que des sons originaux et travaillé sur mes synthétiseurs. La MV8000 via le blu-ray du film, a permis de sampler la voie originale d'H.Ford sur la scène où il décortique une photo, ce qu'on entend d'ailleur sur le CD piste n°1.
Si je savais comme faire pour mettre un lien audio, je vous aurez fait écouter ma reprise, faut-il héberger sur un site particulier?
Sinon srmusic, je peux t'envoyer un fichier .wav, en effet je me suis enregistré.
Sinon srmusic, je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas de se prendre pour Vangelis, ni de faire du sous-Vangelis, simplement de respecter son travail et tenter de se mettre dans sa peau si je puis me permettre, et de se dire : qu'aurais-je fais si j'avais été le compositeur pour ce film?
[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 16:43:10 ]
dart
- < Liste des sujets
- Charte