=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===
- 151 réponses
- 8 participants
- 12 972 vues
- 9 followers
anton.
Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html

Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
srmusic
Je souhaite de tout coeur qu'il fasse partie de l'aventure. J'imagine difficilement une nouvelle mouture sans sa musique associée à l'image...
srmusic > de nouveau je trouve ton titre très bon. Je ne sais pas comment tu t'y es pris? Du ME-80 dans l'air j'imagine? On en parlait sur l'autre topic... Les semples, c'est super! Tu as samplé le film, en numérique directement j'imagine?
Hello dart ! merci pour ton commentaire
Pour la musique point de ME80 mais une émulation de cs80 programmée sur un MicroKorg
srmusic
Un nouveau Blade Runner parait se confirmer, scénario pas encore écrit, donc on ne sait pas encore s'il s'agira d'un préquel ou d'une suite! Je pense que Vangelis aura du boulot en fin d'année!!!!
Hello ! effectivement si l'on en croit cet article on devrait en savoir plus d'ici février
papi1970
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur une nouvelle compilation de Vangelis présenté sur un site marchand, on trouve le thème d'ouverture de Blade Runner, version film et non comme sur la B.O! à vérifier...
anton.
Aurais tu un lien ?
papi1970
Clique sur le premier album "The Collection" (CD 2012), on peut écouter des extraits, et la piste n°12!
dart
anton.
C'est la musique d'introduction lors du prologue, on la retrouve sur beaucoup de bootlegs mais sur une parution officielle je pense que c'est la première fois. En fait la version standard supprime cette petite partie qui n'est pas des plus intéressantes en fait. Je trouve l'intro remixée avec la voix de Deckard dans la version standard très réussie.
Sinon je viens de voir une édition de Chariots of fire avec 15 titres qui sort à l'occasion des JO de Londres. La version standard n'en avait que 7. Mais je n'ai pas vu le film donc je saurais pas dire s'il s'agit de musiques nouvellement composées ou une version complète de la BO.
dart
anton.
Oui dans le film mais dans la BO ils ont sélectionné le dialogue ou il commande à sa machine de recherche photographiques les latitudes sur la photo puis la musique de la scène panoramique du début démarre. Je trouve ce montage efficace.
dart
papi1970
Oui, c'est tout à fait cela concernant la voix d'Harrison Ford, lorsque j'ai déchiffré et repris le "main title" de Blade Runner, j'avais fais une recherche sur la VO du Blu-ray, et il s'agit bien de la scène où il "scanne" une photo lors de son enquête! grace au 5.1, j'avais pû récupérer sur un sampler (mv8000), la voie du mix donc la seule voix!
Concernant le nouvel album des "Chariots de feu", ce n'est pas tout à fait sur qu'on trouve dans le film, il y a de nouvelles compos et quelques arrangements supplémentaires.
dart
papi1970
Citation de : andon.
... En fait la version standard supprime cette petite partie qui n'est pas des plus intéressantes en fait. Je trouve l'intro remixée avec la voix de Deckard dans la version standard très réussie.
Salut andon,
Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que cette fameuse première partie de l'intro ne soit pas interressante!!!! justement ces percus très lourdes plongées dans cette superbe reverb (Lexicon 224) et le thème très haut perché donnent d'entrée de jeu toute l'atmosphère du film. C'est à mon sens très très bien vu de la part de Vangelis, on retrouve un peu ces percus dans les Chariots de feu (le film), cela crée une tension particulière qui fait plonger le spectateur dans l'image.
dart
papi1970
Je dois avouer que c'est 1492 qui m'a fait entré definitivement dans l'univers de Vangelis (bien entendu je connais un peu ses BO antérieures), mais Blade Runner m'a marqué au fer rouge! je ne me lasse pas de cette musique, et cette ambiance unique à tout point de vue...
dart
Du coup, ce film est arrivé au bon moment. En plus cette ambiance 80's et le mythe de l'anti-héros, j'adore. Deckard sauvé par le robot. Quelle belle image. Les machines pourraient être plus humaines que l'homme. Waw. L'idée m'a beaucoup plu.
Et puis cette espèce de dépopulation des villes liée à je ne sais trop quoi... La pollution?
J'ai moins accroché sur le concept des colonies de l'espace parce qu'on passe d'un truc post contemporain a de la grosse SF là. Mais bon ça sert l'histoire. Quoique les nexus6 auraient pu s'évader d'un camp situé aux abords de la ville...
Bon je pinaille un peu. L'atmosphère nous fait oublier ces détails scénaristiques. L'ambiance, elle nous gobe littéralement. Et là musique alors là...
papi1970
J'ai découvert ce film en video, mais quand? je ne m'en souviens plus trop. Comme "1492" c'est la musique qui m'a incité à découvrir les films. Ensuite pour le symbole, Blade Runner a été mon tout premier film acheté en Laserdisc, ensuite le dvd pour finir aujourd'hui avec le blu-ray remarquable de qualité!
Avec les "Chariots de feu" et "1492", Vangelis a marqué le grand public, il s'est fait un nom avec sa première b.o, et relancé une nouvelle carrière à partir de "Christophe Colomb".
D'une certaine manière Vangelis doit beaucoups à Ridley Scott, ils n'auront collaboré que deux fois à 10 ans d'intervalle, mais quelle association!!!!
Quant au scénario de Blade Runner, il me va bien, il me permet de m'interroger encore aujourd'jui, de plus j'avais scuté les bonus sur le BD avec les effets spéciaux en autres, et là aussi le travail a été remarquable sur ce film!
La question maintenant, aurons-nous une ultime association Scott/Vangelis pour une suite ou un préquel?
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 10:49:23 ]
dart
papi1970
Citation de : dart
Je ne sais pas si il lui doit quelque chose sur le plan de la notoriété, j'ai l'impression que Vangelis fuit le succès comme la peste...
Plus sur le plan artistique, j'aurais dû préciser, mais comme tu dis Vangelis fuit les médias et se refuse d'être une quelqconque star. C'est déjà miraculeux qu'il y ait eu en 1993 une emission TV française dédiée à son travail ("musique au coeur"), je l'ai vu via le net et j'étais stupéfais de la simplicité de cet homme, de son humilité et de sa foi envers la musique : un vrai artiste tout simplement!
Mais comme je dis parfois à mon épouse : si j'avais un jour devant moi Vangelis, je serais bien incapable de décrocher un mot, je serais comme paralysé, sauf si on se met aux claviers tous les deux afin de communiquer, le laisser ensuite seul improviser, le regarder et prendre tout simplement la plus grosse claque de ma vie et de me dire ensuite : " après ça, on peut mourir tranquille". OK je rêve mais ça ne fait pas de mal... ![]()
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 11:49:15 ]
dart
Il y a eu un "divan" avec Chapier. Je l'avais en VHS mais je serais bien incapable de le retrouver dans le musée des bandes et les heures de visionnage que ça présuppose. Aucun trace sur youtube et cie. Dommage.
Puis il y a eu une interview suite à son concert au Quatar. En anglais cette fois... Mais c'est sûr que vu le nombre d'années de vol et sa discographie, le nombre d'interviews est vraiment minuscule... Shit...
papi1970
Après on peut toujours carresser l'espoir qu'il donne un jour, un concert en France, mais j'y crois de moins en moins.
dart
anton.
Salut les vangéliens,
Dans la vidéo de l'irlandais qui reproduit les musiques de Vangelis j'ai vu qu'il sort la nappe du CS80 (ou peut être est-ce un autre synthé) avec son microkorg et d'une belle manière. Je vais essayer de programmer cela sur mon micron quand j'aurais l'éditeur pc. Vous avez tenté le truc sur vos synthés?
dart
papi1970
Si vous faites allusion à "mik300z", oui en effet son approche est superbe! au début j'ai cru à une supercherie jusqu'à ce que j'écoute au casque pour me faire un avis. Seules quelques erreurs de déchiffrage prouvent que c'est bien lui qui joue, avec le net il faut toujours se méfier!!!
En tout cas, il programme de superbes sonorités avec du matériel plutot abordable et courant d'utilisation, dommage qu'il soit loin, j'aurais bien aimé le rencontrer.
Dans la vidéo de l'irlandais qui reproduit les musiques de Vangelis j'ai vu qu'il sort la nappe du CS80 (ou peut être est-ce un autre synthé) avec son microkorg et d'une belle manière."
Je viens de revoir une video où il improvise sur Opéra Sauvage, je pense qu'il imite plutôt les strings du VP300 Roland que d'un CS80!
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 23:04:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte