Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

=== 25ème anniversaire de Blade Runner ===

• 151 réponses
  • 8 participants
  • 12 728 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion === 25ème anniversaire de Blade Runner ===
Ca y est j'ai craqué, je me suis offert l'intégrale suite à la sortie du coffret dvd et cd, à l'occasion du 25ème anniversaire du film.

Pour les fans du film la BO est réédité en 3 cd avec des inédites, des musiques du film en version sans paroles, les précédentes incluaient les dialogues du film, je n'en suis pas sur pour l'instant je confirmerais quand je recevrais la chose.
:humm:

Bref pour tous les fans n'y echappez pas, personellement je suis amoureux de ces musiques.

http://buysoundtrax.stores.yahoo.net/blru25anedor.html

Il est possible d'écouter des extraits sur ce site:
http://www.baixahits.com.br/index.asp?secao_link=album&id_album=72071&id_artista=10826

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
21
Rutger signe une superbe performance dans "hitcher" tourné +/- à la même époque que Blade runner. Il joue un psycho auto-stoppeur. J'ai acheté ce film en dvd quelques euros et je me le repasse de temps en temps.

Vangelis se fait un peu absent ces derniers temps et c'est bien dommage... Bon il a une sacrée discographie à son actif donc il peut se reposer un peu. Mais bon, quand on y a pris goût... Difficile d'être patient.

22

Tout à fait d'accord avec toi, je rêve d'un récital en France de Vangelis, son dernier concert est Mythodéa me semble t-il? A bientôt 68 ans, c'est certain sa carrière est plus derrière lui, mais je garde espoir....

Sinon un retour sur Blade Runner 2????

23
Perso j'ai pas l'impression qu'il s'embarquera là-dedans. Il n'a jamais aimé $etre dans la hype, dans l'effervescence. On voit bien qu'il ne court pas après ça. Souvent, après un succès, il revient avec des choses plus confidentielles...

Je serais très surpris de le voir signer la BO de Blade runner 2. D'ailleurs, je me demande bien comment un second volet pourrait sortir, sans estropier le film originaL. Il est d'ailleurs devenu un film culte de par la façon dont il a été réalisé, à savoir beaucoup d'artisanat, et par le fait qu'il met l'accent sur l'aspect artistique des choses, ce à une période qui contraste totalement avec cette approche.

Aujourd'hui, une suite ne peut qu'être banale en regard de ce qui a été produit il y a bientôt 30 ans. Ce sera très certainement un film d'action/SF de plus. Si même Harrison Ford n'est plus de la partie ça craint.

Une formule qui m'avait... Pas séduit mais contenté était la suite de "28 jours plus tard". Le titre choisi, la reprise en partie des morceaux originaux, le placement de l'intrigue 28 semaines après la contamination et les flashbacks... On sentait une volonté de lier les choses avec les contraintes de ne pas disposer des mêmes acteurs. Je trouvais ça plutôt bien pensé, surtout quand Dany Boyle cède à sa place à la réalisation. Comment passer derrière lui?

Je crois que la magie peut s'obtenir à un moment donné en fonction d'une série de choses mais la recréer par de savants calculs, j'y crois pas trop... Mais j'irai le voir, c'est sûr. Et peut-être que j'éditerai cet avis à l'avenir!

24

Ridley Scott serait dans le coups pour une suite, le scénario en cours d'écriture... après rumeurs/pas rumeurs????

25
Des articles sont parus là-dessus donc ça sent plus l'info que l'intox.

26

L'avenir nous le dira...

En tout cas, pour les fans de Blade Runner et de Vangelis, même s'il manque encore deux/trois petites choses, le coffret est vraiment excellent. J'ajouterais que l'aspect inédit de ce coffret par les temps qui courent tiendrait presque du miracle.

Oserais-je espèrer que l'on aura la même chose pour "1492 Christophe Colomb", car ayant revu le film en Blu-Ray, la BO sur CD n'a quasiment rien à voir avec tout ce qu'on trouve dans le film, tellement il y a de thèmesen plus!!!

Dans un an ce film aura 20 ans, peut être que......

27
Je ne comprends pas qu'on sorte des BOF aussi réductrices. Qu'on fasse des coffrets deluxe automatiquement bon sang! Haaa 1492 quelle merveille... Ce chœur qui bat la chamade...

papi1970 et Andon. je vous ai envoyé un MP. ;-)
EDIT : Andon. vides ta boîte de réception!

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 11:42:13 ]

28

C'est fait, j'ai fait le tri tu peux le renvoyer.

29
x
Hors sujet :
Andon. peux-tu m'envoyer ton adresse mail privée stp. Ta boîte de réception AF est full. Impossible de t'envoyer un message.

30

Un blade runner 2... Y'en a qui vont pleurer... Je sais pas si j'oserais regarder ça. Ce qu'il faut faire c'est vraiment le détacher du premier volet. Le second va à mon avis s'empresser de corriger tous les défauts qu'on reproche au premier pour nous donner une suite bien lisse, consensuelle et dans l'air du temps.

Ton bootleg est une version très connue, il s'agit de la gongo edition si je ne me trompe pas. La pochette est bleue avec la photo de Deckard et d'autres personnages à côté non? Je crois qu'elle est sortie quelques années avant la sortie de la BO officielle en 1994.

Vous connaissez les musiques des films The bounty, Missing? Le son se rapproche assez des sons blade runner, les compositions sont magnifiques:

En 1996 il y'a eu Cavafy, là c'est la BO plus le film qui n'ont pas été édités. La musique est très enchanteresse avec ses motifs orientaux.

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 23:53:01 ]