Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gojira

• 169 réponses
  • 40 participants
  • 4 874 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Gojira
Normal... c'est gojira, tu vois moi je me contente de video... :(((
je trouve deja ca mechament geant, alor en concert... en vrai !! :aime:
:clin:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors je te dis pas que je les ai vu 3 fois en 7 mois :mdr:
52
Hum... :(((
j'espere au moins que tu as profité a chaque fois...
53
Bon bah j'l'ai ai vu hier soir, et aujourd'hui j'ai mal au dos :lol: mais qu'est-ce que c'était bon

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

54
Je crois que quand on sort d'un concert de gojira, on a un peu mal partout... :clin:
55
Hier, à Blois, le son était minable... C'est le 2e groupe qui a eut le meilleur son je trouve. Là, Gojira, c'était la boucherie, les guitares n'hurlaient pas comme à Orléans, le son était brouillon, on ne comprennait rien .... heureusement que je connaissais bien les chansons, parce que certaines n'étaient reconnaissable qu'aux passages calmes....
Donc un son très peu limpide. La voix aussi très en retrait (quel dommage).

Mais que foutait l'ingé son BORDEL :fache2:
En plus j'étais placé nickel, juste devant la régie, loins des enceintes, en triangle, au milieu de la largeur. Ben je plaint les mecs qui avaient la t^te dans les enceintes....

Une catastrophe qui à gaché la performance technique qui était bien là...

De plus, la salle était moyennement pleine, je dirais au 2/3 max....
56
C'etait qui le deuxieme groupe ?
parce que peut-etre que c'etait un "petit" concert pour gojira, et qu'ils n'avaient donc qu'un matos... moyen ?
et peut-etre que le second groupe etait la tete d'affiche... :?: :?: :?:
57
Le 2e groupe était Wunjo.
Sinon, j'ai vérifié, le matos de scène de Gojira est toujours le même: 2 TLM103 pour les gratts, des opus sur les toms etc....
Et la table de mix du Chatodo est loin d'être nulle: une Amek Scorpion.... Par contre, le rack n'était pas le même que le concert d'Orléans (Par exemple y'avait un Avalon VT373 à Orléans), mais bon là y'avait vraiment de la merde. Bouillie sonore garantie (100 dB de moyenne pourtant...). Je te jure que la caisse claire était plus du CD the Link que du dernier opus.... rien à voir, un poc inimitable et imbittable!

Anectdote: le batteur (Mario bros.) a péter une pédale de grosse caisse :diable: . Le beu.... Il s'en est fait prêté une pour le dernier morceau... "The heaviest matter of the universe".... héhéh. Faut mettre de l'huile de temps en temps :ptdr:

Wunjo, on comprennait bien les riffs de gratt, et la grosse caisse était bien sèche, elle tapait bien (le 1e groupe on en parle pas, le pire niveau son.... que de la basse et du sub grave... un "rumble" effarant). Leur basse aussi était bien défini, plus sous mixée que les 2 autres groupes, mais bien mieux, et finallement, aussi présente que les autres moins sousmixés....

Enfin tous ça pour dire que je m'attendais à aussi bien qu'à Orléans, j'ai été déçu (du son hein. Le groupe lui ne devait pas y être pour grand chose)
58
Ca m'etonne un peu de la part d'un groupe de l'envergure de gojira quand meme...
mais en tout cas le batteur, pour peter une pedale... il a du bien bourriner ces derniers temps... :lol:

je pense que les gratteux aussi doivent peter pas mal de cordes... :mdr:
59
Moi aussi ça métonne. C'est même limite inadmissible je trouve. M'enfin bon. Sérieusement, quand je dis que le son était pourri, c'était bien le cas, je dis vraimpent pas ça pour "histoire de dire", hein. Du moins par rapport à l'autre fois où je les ais vus, ben j'ai moins compris les chansons alors que cette fois à Blois je les connaissait par coeur (et pas à Orléans, donc le son était limpide comme une eau de source, défini et puissant, du bonheur)
60
Je les ai vu hier pour la deuxième fois en concert, j'ai pris ma claque :aime: :aime:

beaucoup de titres du dernier album, mais trop peu du Terra Incognita à mon goût, m'enfin c'était mémorable