Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Gojira

• 169 réponses
  • 40 participants
  • 5 446 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Gojira
Normal... c'est gojira, tu vois moi je me contente de video... :(((
je trouve deja ca mechament geant, alor en concert... en vrai !! :aime:
:clin:
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors je te dis pas que je les ai vu 3 fois en 7 mois :mdr:
52
Hum... :(((
j'espere au moins que tu as profité a chaque fois...
53
Bon bah j'l'ai ai vu hier soir, et aujourd'hui j'ai mal au dos :lol: mais qu'est-ce que c'était bon
54
Je crois que quand on sort d'un concert de gojira, on a un peu mal partout... :clin:
55
Hier, à Blois, le son était minable... C'est le 2e groupe qui a eut le meilleur son je trouve. Là, Gojira, c'était la boucherie, les guitares n'hurlaient pas comme à Orléans, le son était brouillon, on ne comprennait rien .... heureusement que je connaissais bien les chansons, parce que certaines n'étaient reconnaissable qu'aux passages calmes....
Donc un son très peu limpide. La voix aussi très en retrait (quel dommage).

Mais que foutait l'ingé son BORDEL :fache2:
En plus j'étais placé nickel, juste devant la régie, loins des enceintes, en triangle, au milieu de la largeur. Ben je plaint les mecs qui avaient la t^te dans les enceintes....

Une catastrophe qui à gaché la performance technique qui était bien là...

De plus, la salle était moyennement pleine, je dirais au 2/3 max....
56
C'etait qui le deuxieme groupe ?
parce que peut-etre que c'etait un "petit" concert pour gojira, et qu'ils n'avaient donc qu'un matos... moyen ?
et peut-etre que le second groupe etait la tete d'affiche... :?: :?: :?:
57
Le 2e groupe était Wunjo.
Sinon, j'ai vérifié, le matos de scène de Gojira est toujours le même: 2 TLM103 pour les gratts, des opus sur les toms etc....
Et la table de mix du Chatodo est loin d'être nulle: une Amek Scorpion.... Par contre, le rack n'était pas le même que le concert d'Orléans (Par exemple y'avait un Avalon VT373 à Orléans), mais bon là y'avait vraiment de la merde. Bouillie sonore garantie (100 dB de moyenne pourtant...). Je te jure que la caisse claire était plus du CD the Link que du dernier opus.... rien à voir, un poc inimitable et imbittable!

Anectdote: le batteur (Mario bros.) a péter une pédale de grosse caisse :diable: . Le beu.... Il s'en est fait prêté une pour le dernier morceau... "The heaviest matter of the universe".... héhéh. Faut mettre de l'huile de temps en temps :ptdr:

Wunjo, on comprennait bien les riffs de gratt, et la grosse caisse était bien sèche, elle tapait bien (le 1e groupe on en parle pas, le pire niveau son.... que de la basse et du sub grave... un "rumble" effarant). Leur basse aussi était bien défini, plus sous mixée que les 2 autres groupes, mais bien mieux, et finallement, aussi présente que les autres moins sousmixés....

Enfin tous ça pour dire que je m'attendais à aussi bien qu'à Orléans, j'ai été déçu (du son hein. Le groupe lui ne devait pas y être pour grand chose)
58
Ca m'etonne un peu de la part d'un groupe de l'envergure de gojira quand meme...
mais en tout cas le batteur, pour peter une pedale... il a du bien bourriner ces derniers temps... :lol:

je pense que les gratteux aussi doivent peter pas mal de cordes... :mdr:
59
Moi aussi ça métonne. C'est même limite inadmissible je trouve. M'enfin bon. Sérieusement, quand je dis que le son était pourri, c'était bien le cas, je dis vraimpent pas ça pour "histoire de dire", hein. Du moins par rapport à l'autre fois où je les ais vus, ben j'ai moins compris les chansons alors que cette fois à Blois je les connaissait par coeur (et pas à Orléans, donc le son était limpide comme une eau de source, défini et puissant, du bonheur)
60
Gojira passe au transbo avec watcha le 3/06/2006 !!!!!!!!!!!

ca ca dechire !! j'y vais c'est sur, enfin !!

:mdr:
61
Je flag!!!

Le dernier cédé :bave:

et je tombe quand j'entend ''embrace the world!!''

Polémique!? le riff de embrace!? est-il tiré de Korn!??
I like the boner!!!
62

Hors sujet : Et klone vous en pensez quoi ?

63
Pour revenir au son qui était dégueux, ça doit être assez rare. Leur ingé son n'était peut-être pas là ? Parce qu'il assure vraiment ce mec !

A chaque fois que je les ai vu, le son était nickel ! La dernière fois (le 18/02/06 à Saint-Nazaire) j'ai assisté au balances et c'était vraiment impressionnant. Je peux vous assurer que l'ingé son est vraiment très bon !

Pour l'anecdote, mon petit frère a fait leur première partie ce soir là...y'en a qui ont de la chance...

Hors sujet :

Citation : Et Klone vous en pensez quoi ?

Ils ont des super morceaux. C'est pas mal du tout je trouve !

64
:8O: Klone!? Le groupe qui viens de vers poitié là!???

Je les avais vu il y a 5 ans dans un concert... avant PMT :??: la ''tête d'affivche''!!!
Ils m'avaient bien foutu sur le cul!!!!

D'ailleur je crois que j'ai leur premier album qui traine a une place chez moi!!!!
I like the boner!!!
65

Citation : Polémique!? le riff de embrace!? est-il tiré de Korn!??

ca m'étonnerais fortement que Korn fasse partie de leurs influences...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

66
:noidea: Moi quand j'ai écouté le riff j'ai pensé à Korn!!! :???:

Mais j'pourrais pas vous dire quelle song!???
I like the boner!!!
67
Je viens de voir le clip de gojira, "to sirius"... :bravo:

j'adore les effets d'image c'est super bien fait je trouve
68
C'est clair il est super chouette ! :bravo:

D'ailleurs on va mettre le lien ici : To sirius
69
Si quelqu'un a d'autres liens vers des videos de gojira, a part sur le site officiel, je suis preneur !! j'ai deja vu certaines videos de gojira mais je pense que j'en ai loupé pas mal...
merci
70
Il ne me semble pas qu'ils aient fait tant de clips que ça...si c'est du live que tu cherches, il y a le DVD...un grand classique...enfin tu l'as surement déjà !
71
Non je l'ai pas mais j'avoue franchement qu'il me fait bien envie !!!
je pense que je vais l'acheter, parce que pour l'instant je cherche des vidéos sur internet mais c'est assez dur d'en trouver.

et puis, un bon live de gojira, un apres-midi devant sa télé, ca doit quand meme etre le pied ! :P:
72
Dans ce cas tu peux te ruer dessus !!! C'est grandiose !! :aime: :aime2: :humm: :bave:
73
Pas de probleme, je vais devoir gerer au niveau du budget mais bon...
quand on aime, on ne compte pas :mdr:
74
Chépa si vous avez vu les bonus du dvd, c'est bien marrant aussi :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

75
Je les ai vu hier pour la deuxième fois en concert, j'ai pris ma claque :aime: :aime:

beaucoup de titres du dernier album, mais trop peu du Terra Incognita à mon goût, m'enfin c'était mémorable