Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

  • 1 082 réponses
  • 102 participants
  • 74 927 vues
  • 110 followers
1 Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...


http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le premier post
31
Oulàlà j'ai pris du autechre hier pour ma nuit, j'ai fait de ces cauchemars...

Je sais pas si c'est vraiment à cause de ça mais ca faisait longtemps j'en avais pas fait et j'ai pas été gaté...


Autechre plus jamais...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

32
:mdr:

Quel album ? Juste par curiosité...
33
Je dois aller les voir à Montréal ce 13 avril......
34
Tiens je te propose le label d'un ami

http://www.snowblood.eu/

qui héberge notamment Irezumi.
tous les liens vers les myspace sont sur le site
35
Autechre> Le dernier Quaristice, un peu moins absrait que les autres, un petit coté ambiant en plus...
Ceci dit je continuerais d'écouter mais en journée, en fait j'écoute ce groupe depuis quelques jours seulement. Le morceau Dropp (introuvable en vinyl et cd d'ailleurs) m'a tout simplement mis une claque...

Snowblood pas mal l'atmosphère du site je vais écouter ça.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

36
C'est vrai que c'est pas mal Irezumi (disons que c'est dans mes cordes) mais les commentaires du type : "Quite possibly the best ambient artist of his generation, 21 years old IREZUMI has created this timeless and beautiful soundtrack inspired by the Ernest Shackleton’s tragic Antartic expedition. ",
ca vient de qui ?? C'est assez consternant ce genre de propos, actuellement tout le monde est "quite possibly the best..." Moi, personnellement (heu, je fais de la pub pour ce type sans le vouloir parce que j'ai aucun lien avec lui), je trouve que Aes Dana est carrement plus "Quite possibly the best ambient artist of his generation" mais bon, apparemment il a 33 ans, donc ce n'est pas un concurrent direct de Irezumi, et en plus ce qu'il fait, ce n'est peut-etre pas de l'ambient.... Enfin bon, on n'avance opas avec des descriptions comme ca.
37
Merci gianniandon, j'essaierai d'écouter Quaristice et Dropp.
38
Les BO de Kenji Kawai sont vraiment magnifiques et je pense que lon peut les classer "ambiant" même si, pour Ghost in the Sheel du moins, elles sont beaucoup à base de percussions.

Puis Klaus Schulze bien-sûr, Timewind est vraiment mystique à souhait.

Sinon après je connais pas grand chose donc, hormis le Krautrock et les BO's mais ça ne m'empêche pas de beaucoup privilégier les longues nappes dans mes modestes morceaux.
39
Moi j'adore les ambiances inquiétantes :diable: Non sérieusement, je suis aussi paradis qu'enfer :volatil: D'ailleurs c'est cool d'avoir mis plein de liens, j'ai découvert vraiment plein de choses qui ont l'air vraiment bien...

Donc moi, je conseille vivement tout le monde d'aller faire un tour dans la section Music de depthCORE (y'a une série de musiques par artpack). C'est carrément blindé de bonnes choses.

Sinon j'adore:
  • Plastikman (a.k.a. Richie Hawtin), pour son côté très très minimal
  • Shpongle, l'album Are You Shpongled étant absolument génialissime/cultissime, tout amateur d'ambient se doit de le posséder. C'est vraiment trippant comme musique, on ferme les yeux et on se retrouve plongé dans quelque chose d'indescriptible. En gros faut écouter pour le ressentir

  • Aphex Twin, leurs travaux ambiants sont pas mal non plus

  • Crystalsphere, le titre Ambient=The Mind est sûrement l'un de mes morceaux d'ambient préférés

  • Robert Rich, lui aussi est très bon dans son domaine; classé plutôt dans les "ambient soundscapes" et a produit quelques titres dark notamment Hidden Refuge



Voilà, avec ça vous avez déjà de quoi passer quelques temps à tout écouter :clin:
40
Irezumi> Je suis en train d'écouter et c'est comment dire...Tres evocateur tres beau ca merite detre soulignerr,

Ce type a 21 ans et on a limpressiom quil a compris beaucoup de choses je dis bravo et je me regale; cest la definition que jai de lambiant et je crois que ce jeune est tres prometteur dans ce domaine,












desole pour les accents et les fautes mon clavier est en mode americain je sais pas pourquoi

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.