Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 115 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
61
Merci Muh Nods et gianniandon , c'est vraiment super super sympa de votre part ! Ce me fait super plaisir :boire: :coucou:
62
:ange:

Normaa

Nouveau coup de coeur, pfff du lourd! Là encore gros travail rythmique réalisé à partir de découpage divers en particulier de voix avec une touche ethnique en plus. Ca se rapproche de ce que fais Choc.

L'album est en téléchargement libre profitez en. Rhaaa je kiffe...

63
Y'a plus personne :(

64
Bon, puisque tu souhaites ranimer le thread, je propose quelquechose :
Lars Danielsson - Mélange Bleu.

Ce n'est absolument pas un album ambient mais electro-jazz, pourtant selon moi, certains morceaux s'apparentent à de l'ambient. De toute façon, je suis un peu fâché avec les classifications, mais comme je vois que vous avez également présenté des choses assez variées, je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques uns.

Il s'agit d'un album très doux, avec des passages assez planants, des petites touches de violoncelle ou de trompette, pleines de reverb, par ci par là, quelques rythmes électro (mais très tranquilles), du piano etc... le tout est assez lent et apaisant, peu mélodique, mais loin du jazz "intellectuel" et très technique où les musiciens se font parfois plaisir en oubliant un peu l'auditeur...

Malheureusement, je ne trouve pas tellement d'extraits sur le web, alors je vous donnerai seulement un lien parmi d'autres, où l'album est présenté plus en détail : https://www.citizenjazz.com/article3459258.html .

A écouter, pour ceux qui peuvent !

(n'hésitez pas à me dire si je suis complètement HS)
65
C'est vrai que ça a légèrement dérivé, chacun a un peu son propre concept de l'ambiant donc ceci dit on ne peut considérer cela comme un HS, c'est tant mieux j'ai découvert plein de trucs sympas.

J'ai l'impression que le nu jazz et tout ce qui tourne autour prennent un véritable envol cette année, on en parle de plus en plus. Mais c'est peut etre qu'une impression.

Merci pour ta suggestion :8)

66
Je t'en prie !

J'ai moi aussi l'impression que le nu-jazz devient de plus en plus populaire. En tout cas, dernièrement j'ai découvert pas mal de choses sympa dans ce genre de musique, principalement grâce à une certaine radio, dont le nom commence par F et se termine par P, avec un I au milieu... :clin:

La frontière de l'ambient n'est pas toujours facile à déterminer, mais c'est un peu vrai pour tous les styles. Par contre, on peut trouver une composante ambient dans des musiques très diverses : electro, jazz, rock, musique de film etc... et justement, en général c'est ce côté planant qui me plait tellement, des morceaux longs aux ambiances profondes, qui font vraiment voyager.
67
Je n'écoute quasiment plus la radio sauf pour écouter Rires et chansons (pour te dire!), en fait je suis beaucoup plus orienté vers la radio à la demande, j'aime faire mes petites recherches personelles.

http://inestimablefleur.blogspot.com/

C'est mon blog que je viens de créer recemment, j'ai mis en ligne un album de Brian Eno que je trouve absolument fabuleux, ça devrait t'intéresser. :)

68
Et last.fm ? ça devrait te plaire non ?
69
J'ai également déserté la radio il y a quelques années, fatigué par la pub, la programmation étriquée et l'omniprésence des animateurs au détriment de la musique... mais dans le lot, il y en a une que je continue d'écouter fréquemment pendant mes trajets en voiture, car elle est tout le contraire de cela ! Alors bien sûr, parfois ce qui y passe ne me plaît pas, mais la programmation est tellement variée que ça me permet de découvrir des choses bien sympa parfois assez éloignées des styles que j'écoute habituellement.

Merci pour ton lien. Par contre, tu ne devrais peut-être pas mettre en ligne les albums... attention.

Je connais bien sûr Brian Eno, j'ai d'ailleurs acheté il y a quelques années les albums Music for Airports et Apollo, histoire de découvrir vraiment sa musique, mais je dois dire que j'ai été déçu. Je les trouve assez ennuyeux, surtout le premier. Je crois que je n'aime pas l'ambient pure et dure, il me faut un minimum de mélodies ou de rythmes pour être vraiment captivé pendant 1 heure à l'écoute d'un album. J'ai l'habitude de m'immerger complètement dans la musique, sans rien faire d'autre lorsque je l'écoute, mais là j'ai tendance à décrocher car c'est vraiment trop vide (je parle encore principalement de Music for Airports). D'ailleurs, je crois que le concept d'Eno pour ce premier album était justement de faire une "musique de fond", qui s'écoute en faisant autrechose et qui ne retienne pas trop l'attention.

Je vais quand même écouter The Plateau of Mirrors, j'accrocherai peut-être davantage.
70
et lui là?

sinon plateaux of mirrors est un sacré disque, et de brian eno, mis à part qu'il faut tout écouter, je conseille "thursday afternoon" qui est ma pièce préférée...