Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther
- 1 094 réponses
- 105 participants
- 77 036 vues
- 114 followers
anton.
Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.
Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken
Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.
A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...
http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg
Elivium - Copia (2007)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Seb-s
plim -> j'ai jeté une oreille rapide à quelques uns de tes morceaux. Il semble y avoir des choses intéressantes, mais je suis gêné par la qualité du son (sans doute le format du streaming), que je trouve très agressif. Enfin, certains morceaux donnent un peu trop dans le bruitage à mon goût. Sur Tndmr, j'aime bien l'ambiance créée par les petites phrases de piano, la basse et la nappe, le reste est un peu trop en avant selon moi.
anton.
Je crois que chacun peut trouver un album d'Eno qui lui convient, y'a une sacrée discographie, par contre des albums comme Music for airports ou Discreet music, sont des albums qui se revèlent beaucoup plus la nuit dans un état proche du sommeil ou lors d'activités intellectuelles comme la peinture ou autres choses.
Je crois que c'est une histoire de tempo et là ces albums contournent le coté ennuyant qu'on peut leur preter, ça glisse tout seul.
Plim c'est pas mal, j'suis pas fan de noise mais y'a de très bons morceaux comme Sdsd. Tes titres me font penser à ceux de Autechre, d'ailleurs y'a un peu de ça dans le son.
Seb-s
En voici quelques extraits (4 titres entier) :
http://www.nilspettermolvaer.no/
Pour moi on est vraiment entre l'electro-jazz et l'ambient là. Je n'ai pas encore entendu tout l'album, mais ça me donne envie.
Muh Nods
wire2
Seb-s
Anonyme
L'ambient perd là un de ses grands coloristes.
Cyclyk
Citation : Avez-vous que Hector Zazou est décédé?
abenmerdalors....
anton.
Je connais juste Glyph, sa collaboration avec Harold Budd, dans une veine assez triphop.
Le morceau Hiver de Biboulon est magnifique. S'il arrivait à nous composer tout un album comme ça avec son MS-20 je serais un des plus heureux.
Sympa de relancer le thread le jour de mon anniversaire
anton.
Je me permets un léger hors sujet pour cet album de Pat Metheny. Un duo guitare/piano accompagnées de nappes planantes.
Tout simplement magnifique.
En écoute sur Deezer
- < Liste des sujets
- Charte