Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 096 réponses
  • 105 participants
  • 77 527 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui c'est vrai, l'ambiant pur et dur c'est pas vraiment ça. En fait ce sont des musiques dont je ressens les memes intentions, le calme, la quiétude, l'harmonie, la reflexion aussi, mais dans la forme c'est différent par rapport à ce qu'on attend de l'ambiant.
Maintenant c'est vrai que toute musique a son évolution et l'idée meme de l'ambiant, qui se définit surtout par un concept, ne date pas d'hier. Erik Satie l'évoquait déjà pour beaucoup de ses morceaux.

Après chacun voit ça comme il le veut, moi j'attends vos propositions :boire:

132

Unomia de Helios.

Dans la lignée du cultissime The plateaux of Mirrors sous une forme plus dynamique (tout est relatif bien sur). J'ai découvert ça cette semaine meme. Le son du piano a un coté très intimiste, ça peut idéalement s'écouter à deux. De magnifiques atmosphères, je vous laisse un lien.

Nine Black Alps

133
C'est pas mal, merci.
Dommage que la qualité du format d'écoute soit assez mauvaise.
134

Passez un agréable moment.

Je me rends compte quand meme que le courant ambiant reste assez marginal vu le nombre de retours que j'ai eu ici.
Pour ceux que ça intéresse je vous conseille vivement les travaux de Lyle Mays en solo (le claviériste du groupe de Pat Metheny) notamment Solos improvisations for expanded piano. L'album maintient une ambiance flottante en toute subtilité entre mystère et beauté.

En écoute sur deezer

135
Ben bizarrement l'ambient ce n'est pas une musique facile à partager "à distance", c'est peut-être plus "subjectif" que le rock, la pop, la drum'n'bass, le blues,la house ou le rap...
L'ambient est peut-être vraiment une musique de l'instant, une musique "insaisissable"...une musique discrète dont on ne peut peut-être que parler à mi-voix et quelques minutes...c'est vraiment une musique qui se vit.

Il est par contre intéressant de parler de son émergence dans l'histoire de la musique, et pour çà voilà LA référence, récemment ré-éditée au format poche:

136
C'est vrai je partage ton point de vue, les mots ne suffisent pas à décrire certains instants. Mais je pense quand meme que prendre le temps d'écouter ces disques c'est devenu quelque chose de difficile pour beaucoup d'entre nous.

Alors ce livre c'est exactement ce que j'ai envie de lire merci pour ta suggestion, je viens de le commander. L'auteur a meme collaboré avec Eno.

137
Pour ce qui me concerne je prends le temps d'écouter les musiques que j'aie chez moi, qu'elles soient ambient ou autres.
Pour le bouquin de Toop, tu verras c'est une mine :bave:
138
Je plussoie Kumo Boy, très bon bouquin qui s'avale presque d'un trait.
Pour ma part je ne poste pas plus ici car rien ne me marque vraiment en ambient ces derniers tps...
139
NET
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
140
Un site intéressant si vous etes en quete de CD rares.

https://www.orkhestra.fr

J'ai fait plein de petites découvertes.