Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mission:Metallica

  • 145 réponses
  • 23 participants
  • 3 213 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mission:Metallica
J'ai cherché dans les forums et je suis peut-être hors sujet mais bon, pour ceux que ça intéresse:http://www.missionmetallica.com/ C'est un site parallèle ayant pour sujet l'évolution du nouvel album. Je pense que ça va être bon...:aime2: L'ambiance est cool. :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je donne mon avis sur Trujillo, ça pose un problème ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Perso, je l'écouterai quand même (rien que pour le mythe que le groupe représente :8O: ). D'ailleurs il sort quand ce nouvel opus ?????
23
Ben non, mais on ai quand même sous l'enseigne " vos coups de coeur musocaux ", non?
je suis d'accord pour dire que Trujillo est extraordinaire mais de la à dire qu'il est trop bon pour jouer dans Metallica je trouve ça un peu abusé.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
24
Je viens de réécouter "the day that never come" et franchement j'adore :aime:
et le clip est bien fait en plus.
Pour te répondre Hyde, il sort le vendredi 12 septembre.
je vais sans doute devoir attendre le mardi pour me le procurer :(((
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
25
J'ai jamais dit qu'il était trop bon pour jouer dans Metallica, j'ai dit que c'était dommage d'avoir pris un bassiste comme ça (qui, tu le reconnaîtras, n'est pas un bassiste de métal ordinaire) sans exploiter ce qui fait la spécificité de son jeu.
Et oui, on est dans "vos coups de coeur musicaux", mais ça veut pas forcément dire qu'il faut idolatrer un groupe pour pouvoir en parler, si ? J'ai commencé à écouter Metallica il y a un peu moins de 15 ans, et j'ai passé bien du temps à écouter leurs albums et à en relever les lignes de basse à l'oreille, donc j'ai pas l'impression de parler d'un truc que je connais pas, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Attention : on ne dit pas que Trujillo est trop bon pour jouer dans Metallica, on dit seulement que son talent est sous-exploité dans ce groupe.
Merci metjb pour l'info quant à la date de sortie de l'album.
27
J'ai la confirmation que Death Magnetic est un grand album, avec un 3ème Unforgiven, le retour du grand Hetfield et aussi le retour sur certaines d'un accordage "classique" :clin:
J'y croyais pas à cet album, je me suis trompé
28
Dites moi si je suis completement à coté de la plaque, mais est ce que le choix du nouveau bassite de Metallica ne procede pas d'un strategie marketing hautement calculé. Je connais Metallica depuis Kill'em all, Lars (qui est la boussole commerciale du groupe) a toujours pris des options commercial extrement bien calculées. Pas de clip avant One, et quand celui ci sort , c'est le carton!! Il a sucité l'envie , créé le besoin, ils ont tous declarés "no video" "shit on MTV", les kids ne les voyaient pas sur MTV ,ils se jettaient sur les places de concert, ils ne les entendaient pas sur les radio, ils se jettaient sur les disques.Et puis quand ça a commencé à devenir trop gros et que l'on a commencé a les accuser de faire du business( ce que eux meme se defendaient de faire) ,hop ils ont sorti CLiff'em all, la video recueille de bootlegs pirates des fans mais sans le dire car officiellement ce fut un hommage à Cliff Burton!! Bien joué, du coup ,la tete haute et les mains dans le pot de confiture!!
Puis vint Napster, et la guerre de Metallica contre le peer to peer à l'epoque du black album. Je saute l'episode "And Justice.." ou arrivant dans le clan des grands groupes ,ils ont voulu faire dans le sofistiqué ultra technique, 17 pistes de guitares superposées sur un seul morceaux. Bref un besoin de reconnaissance technique.Mais Lars est malin, il a compris qu'il devait dorenavant se battre avec les armes du marketing, Some king of Monster ,docu psycho reality show, pour dire aux fans "putain aimez nous" (comprendre " send me your money!!!tiens premier appel du pied au bassite de Suicidal?? non?) . Sans oublier ce double live avec un orchestre philarmonique, et oui pour attaquer ( ou survivre sur) le marché americain bien pensant , il fallait montrer pattes blanches aux parents des kids. "Tu vois maman ,ils jouent avec des artistes classic!!" comme c'est bien joué!!!
Donc Newsted se barre ( on le virre??!!??). Et bien y' a etude de marché, on s'en bat les couilles de la technique du bassite, ce qu'on veux c'est un type qui ramene du monde lors des concerts, qui fasse vendre des CD, et surtout qui fasse parler de Metallica. Or Suicidal et Infectious sont deux groupe qui beneficient d'un enorme succes d'estime.Quand on a compris ça , tout devient beaucoup plus clair!!!
J'adore Metallica, fan de la premiere heure, tout leur album,etc. Mais je reste lucide, sur la demarche du groupe qui n'a plus rien à voir avec l'etat d'esprit du debut, dommage,tant mieux , on s'en fou apres tout ,mais il faut le savoir!! non?
Pour vivre heureux vivons caché.
29
Metjb te dira sûrement que tu te trompes, mais je pense que tu as profondément raison (d'ailleurs, les bassistes auditionnés sont ceux de Manson, Corrosion of conformity, et je ne sais plus quels autres). En même temps, ça fait un moment que Metallica n'est plus un groupe underground...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Salut tout le monde!

Au passage, au sujet de Trujillo, ça faisait quand même un bon moment qu'il jouait aux côtés d'Ozzy, et vous allez pas me faire croire que les parties de basses du Madman sont d'aussi haute volée que celles de Suicidal... :clin:

Je pense qu'il a gagné au change moué! :diable: