Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mission:Metallica

  • 145 réponses
  • 23 participants
  • 3 244 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mission:Metallica
J'ai cherché dans les forums et je suis peut-être hors sujet mais bon, pour ceux que ça intéresse:http://www.missionmetallica.com/ C'est un site parallèle ayant pour sujet l'évolution du nouvel album. Je pense que ça va être bon...:aime2: L'ambiance est cool. :8)
Afficher le sujet de la discussion
51
Vous n'êtes plus obligé de spéculer sur l'album : depuis la "fuite" de chez Gibert, il y a déjà des compte-rendus d'écoute de par chez nous, et pire, le morceau est dispo (illégalement) sur le net (sans que ceci vienne nécessairement de la fuite de chez Gibert d'ailleurs)...
52
C'est vrai que ça n'arrive jamais, ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
53
Moi perso, autant je lis avec plaisir et intérêt les compte-rendus globalement positifs voire enthousiastes, autant je m'abstiens d'aller écouter l'album, histoire de me garder la surprise (qu'elle me soit bonne ou mauvaise)...je n'ai même pas entendu les morceaux que le groupe a mis en ligne...
54
Tu as raison, faut garder la magie de la decouverte, comme le jour de Noel ou le mec qui boit du coca nos apporte notre pédale de disto preferé!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
55

Citation : A la rigueur cet album est un peu une synthèse de tous les autres avec du nouveau dans la recherche des riffs et les variations de rythme.


oui c'est vrai qu'on peut dire que ca ressemble à beaucoup de chose qu'a fait metallica mais avec un petit gout de nouvauté.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
56
J'ai eu l'occasion d'écouter une bonne partie de l'album. les fans vont être contents je pense, il y a de quoi dans Death Magnetic. moi non c'est pas ma tasse de thé le heavy/trash (j'avais beaucoup apprécié la parenthèse St Anger par contre...)

__________________________

57

Citation : je m'abstiens d'aller écouter l'album, histoire de me garder la surprise (qu'elle me soit bonne ou mauvaise)...je n'ai même pas entendu les morceaux que le groupe a mis en ligne...



T'as bien raison!!! Moi j'ai cédé à la tentation alors que je voualis faire de meme... :oops:
Rock & Roll ain't noise pollution
58

Citation : c'est pas ma tasse de thé le heavy/trash (j'avais beaucoup apprécié la parenthèse St Anger...)


pour toi c'est du quoi st anger ? :noidea:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
59
:fleche: On critique beaucoup sur Metallica, avec leurs plan commerciale, stratégie marketing etc...

Soit. :bravo:

Mais heureusement et tant mieux qu'ils procèdent de la sorte, à ce niveau là c'est légitime, ils n'auraient pas pu atteindre cette notoriété; aujourd'hui c'est un des groupes les plus reconnus dans le monde et qui attire le plus de monde en concert.

C'est une entreprise à ce niveau, et comme chaque grande entreprise, on se doit d'établir la meilleur stratégie possible afin de gagner un max!
Qui ne ferait pas cela? :?!:

C'est le rêve de tout groupe qui souhaite tirer profits, d'atteindre un tel statut, chaque être humain à besoin d'être reconnu, et ce groupe de part leurs talents ont parfaitement réussi!

Ici ça passe par le choix du bassiste, les choix des chaines télé, clips, com'...

Perso la première fois que j'ai du entendre leur nom c'est durant l'affaire Napster...

Après je comprend aussi les groupes qui souhaite rester "underground". Mais chacun son but!

Alors on dit que Metallica "ils étaient meilleurs avant"... mais ils n'ont jamais attirés autant de monde depuis ces dernières années pendant leurs concert. Proportionnellement plus qu'à leurs période "Wherever we may roam" où chaque apparition se faisait dans un stade et qui, pour moi, reste la période la plus impressionnante et prolifique dans de nombreux domaines pour le groupe.

J'écoute le nouvel album depuis près d'une semaine, c'est sur il n'est pas parfait. J'aurai voulu que dans The Unforgiven III, au moment du refrain que je ne me chante pas I disapear, ou que dans l'instrumentale, (l'avant dernière de l'album) il y ai plus + de solos! Et j'ai été déçu de la faible impact de la basse dans l'album vu le potentiel...

Mais bon ça fait plaisir de réentendre Metallica composé des riffs plus heavy, le retour de solo sympa.:humm:

Je le compare pas, il ne ressemble à aucun album, disons que c'est nouveau, comme St Anger mais il se rapproche plus de ce que Metallica avait l'habitude de faire dans sa première décennie. Et ça, ça fait plaisir, on ne peut pas leur retirer, après, les gout et les couleurs...
60
Tu as completement raison...mais ,cela ne nous retire pour autant par le droit d'etre lucide et surout de souligner les contradictions du discours de certain membres du groupe.
Apres c'est un eternel probleme: si l'on part du principe que le succes nait lorsque la demarche artistique d'un homme rencontre le public, il faut se poser la question de savoir si ce sont les gouts du public qui collent au fruit de l'artisque, ou bien l'artiste que veut coller aux gout du public???
Pour vivre heureux vivons caché.