Tout, tout, tout, vous saurez tout sur APHEX TWIN
- 274 réponses
- 47 participants
- 7 792 vues
- 18 followers

Anonyme

=LouF=

-Que c'est lui squarepusher,
-qu'il n'a pas dormi pendant une semaine pour faire ses ambient works,
- le top : que son studio était dans une bulle de verre sous marine

et aussi que son studio était habrité dans une ancienne banque du centre de Londres (le bon plan insonorisation...)

=LouF=

Goum Le Chat

explorer

Mes preferrees: Selected Ambiants Works 2 et Afx classics sur R&S. J'ai decroché depuis qqes temps, meme chose pour Autechre qui depuis Tri-Repetae...

=LouF=

Anonyme

Citation : Aphex Twin live in Rome >> et là un moins connu !!!
c'est quoi cette vidéo??? c'est nul, on le voit galerer pour brancher un jack...et finalement, il fait trés peu de direct si ce n'est du mix...(et du réglage d'EQ), NON?
y'a pas des vrai video plus glorifiante de ses lives???

Goum Le Chat

Une fois, on lui a demandé un remix, il a filé une musique qu'il avait fait quelques années avant... c'est vraiment lamentable.

=LouF=

AFX aurait demandé à Madonna de faire des gémissement et des bruits de cochon dans un micro, pour les retravailler et elle aurait refusé, vexée qu'elle était...

selon vous, Info ou intox?

Anonyme

Citation : ne fois, on lui a demandé un remix, il a filé une musique qu'il avait fait quelques années avant... c'est vraiment lamentable.
j'avais lu un interview de square pusher qui disait sur un un remix qu'il avait fait...

Goum Le Chat

Pour Madonna, ça pourrait être vrai, mais bon... va savoir. Ce que dit AFX est jamais très clair.

Anonyme

Citation : le type demande un remix parce qu'il aprecie ce que l'autre fait, et ce dernier le prend pour un con
Attends là je suis pas d'accord!
Y'a bcp d'artistes electro a qui ont demande des mix parceque ca fait ' hype ' d'etre remixé par Aphex et compagnie. A ce moment là je trouve vraiment bien de réagir ainsi ...

Goum Le Chat

PolP0sition

Citation : Les gens vous connaissez Chris Clark Il arrive a me faire tripper la ou APX commencait a m'ennuyer (subjectivement parlant).
Ouais je connais et j'aime beaucoup, surtout son dernier "Empty the Bones of You" qui est vraiment terrible !

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Modular Jedi

Citation : Et soit-disant monsieur D.James rêve ses musiques dans leur intégralité, puis en se reveillant, réalise tout, ben voyons
Non c'est pas totalement ça.
C'est qu'en fait pendant certaines periodes de sa vie, il faisait d'aprés ce qu'il disait des reves dont l'ambiance le reveillait et ainsi par ce qu'il revait il a retrancrit sous forme musical, un peu comme le son strident de "Ventolin" qui lui rappelle le son de son cerveau quand il a des crises d' asthme...

locked

Citation : niveau séquence, j'obtiens pareil en bidouillant ma mc-909 et tapotant les pads n'importe comment

Personne ne le croit,et c'est pourtant vrai!
Il suffit de voir certains "tricks and tips" de reason,ou comment faire des rythmiques similaires avec redrum...Et ça marche!!!
******The Ramones°°°°°°

Modular Jedi

Maintenant t'as un VST qui regroupe tout ces FX et qui te fait une randomisation de n'importe quel son et ça te sort un truc à la AFX...

Goum Le Chat

Citation : il faisait d'aprés ce qu'il disait des reves
C'etait vraiment pas dit comme ça!

locked

Citation : Ok maintenant c'est possible, mais quand ils ont trouvé tout ça, ils avaient pas mal bidouiller le multi effets et les synth en les chainant entre eux...
Maintenant t'as un VST qui regroupe tout ces FX et qui te fait une randomisation de n'importe quel son et ça te sort un truc à la AFX...
Spa faux!
Mais Druqks (qui est en "cause" ) est sorti comme même il n'y a pas si longtemps,en pleine ère des vst et consorts!
Et c'est vrai que cet album ne m'a pas du tout accroché...
Mais les goûts et les couleurs...
******The Ramones°°°°°°

Modular Jedi

Pere Founasse

Je prefere squarepusher.
*Ce n'est qu'une impression, hein ?!
PS:Tout le monde doit s’en foutre comme de l’an 40 de mon avis sur aphex.

Provocateur d'extrême droite

Goum Le Chat

Pere Founasse, je te rejoins : quand j'ecoute Squapusher et Aphex, je trouve que le premier à une musique beaucoup plus "calculée".
D'où mon avis par rapport à Druqks à la 909... on tapote, on bidouille les potards et on enregistre.

locked

Citation : Je prefere squarepusher.

******The Ramones°°°°°°

=LouF=

c'est vrai qu'il est plus musical qu'aphex,là où aphex bidouille, square joue.
J'ai l'impression par exemple qu'il utilise les mêmes kits de batterie depuis 10 ans (amen brother et sa 909)
ses lives doivent tuer

Shirow

- < Liste des sujets
- Charte