Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste de vos clavieristes, organistes préférés

  • 127 réponses
  • 31 participants
  • 2 955 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Liste de vos clavieristes, organistes préférés
Mettez ici le plus possible de bon clavieristes et organistes, je n'en trouve plus tellement, j'arrive au bou de ma culture. Je reste persuadé qu'y en pleins
AAAALLLLLEEEEZZZ que du bon ........
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon et Patrick Gauthier alors !!??? Ce qu'il avait fait pour Higelin c'était très beau, ainsi que son premier album solo "Bébé Godzilla" où enfin Richard Pinhas et Christian Vander jouent ensemble !

Dire que ça a failli arriver sur scène en 94 quand il y a eu les 7 ans de seventh au Bataclan...

Citation : la reprise de "Song To The Siren" par This Mortal Coil


Des reprises ils en ont fait des tas, dont "Come here my love" de Van Morrison..magnifique.
Y'a unthread sur TMC que j'avais ouvert..on doit en etre à 4posts... :pleure:

La vie, c'est comme un train de montagne

122
Et François Bréant, Jean-Pierre Fouquey, "Faton" Cahen, Ann Ballester, Henri Garella, Michel Rutigliano, Henri Giordano, George Rodi...

hein ? ils sont où, hein ?

:clin:
123
Sur l'album "Reggae" de Herbie Mann il y a un solo de clavier que j'aime beaucoup


je viens de mettre la main sur un lien :
http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/1690351/a/Reggae.htm
Winston Wright (organ); Pat Rebillot (keyboards) il me semble que ce dernier est un fender Rhodes ( de mémoire ! ) Faut que je récupère ce Vinyl...
124
Je ne connais pas ce disque, mais je vois qu'il y a une reprise des Beatles.

Je conseille à ce propos le disque 3 Around The 4 du Ceccarelli Trio, avec un Thierry Eliez époustouflant...
à part la faute de goût des chœurs au Digitech sur "With A Little Help...", alors qu'il aurait très bien pu les faire en re-re lui-même :|
125
Je parlais de la dance commerciale genre ce qui passe dans les clubs :oops2: :nawak: ,Miles Davis avait déjà intégré les idées musicales de la dance dans l'album bitches Brew, j'ai vu une reprise dance de "personnal jesus" en clip, quelle ....

Non Sleepless, Peter Gabriel n'a pas voulu participer à la reformation, il l'a dit poliment, mais ils ont fait quelles boeufs ensemble avec Peter Gabriel et Steve Hackett,

Peter Gabriel est toujours aussi intègre dans sa conception de la musique,

Pour clore le chapitre des reprises,il y à beaucoups de reprises, certaines réussis (song to the siren par Cocteau Twins sur l'album this mortal coil, qui m'a fait découvrir Tim Buckley), d'autres moins bonnes

j'aimais bien aussi Vangelis comme clavier, enfin au début il avait un son pop bien particulier, sa façon d'aligner les couches instrumentales synthètiques étaient incroyables,
126
Salut john

je reprends un truc dans un de tes anciens posts, concernant Genesis :

Citation :
on avait beau écrire qu'ils écrivaient ensemble, ça se voyait que Peter Gabriel écrivait tout



pas d'accord. on entend clairement qui a écrit quoi, et même à l'intérieur d'un morceau, quand Banks rajoute un pont, quand Rutherford écrit les couplets et Gabriel les refrains, quand Hackett écrit les passages instrumentaux, etc.
mais c'est vrai qu'ils ont su unifier ça sous un son de groupe de très belle manière.

Vangelis est un superbe poseur d'ambiances, surtout dans ses musiques de films, et quelque chose que l'on oublie très souvent, un bon percussionniste.

après on est en droit de préférer ce qu'il a fait pour Rossif ou Scott aux Chariots de Feu et autres 1492

>hé Heldon

Citation : Bon et Patrick Gauthier alors !!??? Ce qu'il avait fait pour Higelin c'était très beau, ainsi que son premier album solo "Bébé Godzilla" où enfin Richard Pinhas et Christian Vander jouent ensemble !



bon, il va falloir que je trouve cet album que je ne connais pas... Vander et Pinhas.
Ben ça doit bien valoir Fripp et Bruford, non ?

:clin:

tiens, un souvenir

(mais où est passé Muir après Ghost Dance ?)
127
:oo: Vangelis jouait des percussions incroyables je l'ignorai, j'adore l'apocalypse des animaux, ou China, ce qu'il a composait pour Aphrodite CHild était pas mal, Jean-Michel Jarre au début faisait des bons trucs avec ces claviers,

Peter Gabriel écrivait les paroles , mais surement aussi des musiques, car cetianes chansons de Génésis au niveau musical ressemblais à ce qu'il a fait en solo, c'est mon avis, mais je me suis avançé pas mal en disant qu'il écrivait tout, sorry :oops:

Dans la pop, celui qui jouait pour Talk Talk, Tim Friese Greene, quelle couleur instrumentale au niveau synthé,
128

Citation : Vangelis jouait des percussions incroyables je l'ignorai


En plus d'être un extraordinaire claviériste c'est aussi un remarquable percussioniste et bassiste.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG