Neil zaza, un shreder hors-paire !
- 215 réponses
- 33 participants
- 7 634 vues
- 20 followers

Riko42
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2008 à 15:13:35Neil zaza, un shreder hors-paire !
Fan de shred et de bonne guitare bonjour,
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!
je crée ce sujet pour parler d'un shreder que j'adore, c'est même mon préféré, il s'appelle NEIL ZAZA.
Ce mec joue de l'instrumental comme personne, il est très axé sur la mélodie et possède une technique époustouflante, ce qui donne une musique puissante et ultra mélodique. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc jetter un oeil et surtout une oreille sur son myspace, vous me direz ce que vous en pensez.
C'est pas un gratteux ultra médiatisé donc pour ceux qui ont des trucs à dire sur lui, son jeu, son matos, n'hésitez pas à poster !
Si vous connaissez aussi des artistes similaire à neil, n'hésitez pas à donner des noms, on passe souvent à côté de pas mal de bonne musique. Bonne gratte à tous !!!

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
176 Posté le 10/08/2008 à 11:31:47
Tu le conseillerais ?
je sais que la question ne m'est pas adressée, mais pour moi c'est non.
elle a une belle gueule, des micros corrects, mais la lutherie est très moyenne, elle n'est pas géniale à vide, pour une gratte entre 800 et 1000€ on est en droit d'attendre beaucoup mieux.
signe qui ne trompe pas, la gratte que j'ai essayé est de le magasin depuis bien 2 ans, elle ne part pas...
je sais que la question ne m'est pas adressée, mais pour moi c'est non.
elle a une belle gueule, des micros corrects, mais la lutherie est très moyenne, elle n'est pas géniale à vide, pour une gratte entre 800 et 1000€ on est en droit d'attendre beaucoup mieux.
signe qui ne trompe pas, la gratte que j'ai essayé est de le magasin depuis bien 2 ans, elle ne part pas...
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
177 Posté le 11/08/2008 à 08:04:01
Si je la conesillerais .. oui. Après les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas. Moi j'en suis très content. Contrairement au post précédent je trouve qu'elle sone plutôt bien à vide et que les micros sont plus que correcte ! Mais le son n'est jamais le même pour tout le monde et personne ne fais sonner une guitare pareil.. c'est pour ça que l'ami thurston n'ai pas du même avi que moi, mais ceci dit ce n'est pas plus mal
si tout le monde était d'accord tout le temps on s'emr*** lol
Pour en revenir a la NZS1 j'ai laissé mon avi et je sais que ça faisait longemps que je cherchais une guitare comme celle ci. Car à mon sens elle est très polyvalente (côté accentué par le fait que tu peux spliter les micros et que la différence de son entre les 2 position est très nette). Et c'est une guitare bien fini (ex: touche en eben..), pas trop loudre. Bien quoi. Ce qui peut géner c'est la taille du manche. Perso au bout de 10 min je n'y pensais deja plus ! Enfin en gros voila c'est une bonne guitare bien fini et en te debrouillant bien tu peux la toucher à pas trop chère (moi 570€) dans état neuf
. Et se n'est pas parce qu'elle n'est pas vendu qu'elle est naze lol c'est juste qu'elle n'est pas connu. Tout mes potes qui l'on essayé, l'on trouver très agréable. Et même mon tonton qui est guitariste pro la trouve bien sympa, mais ils ne connaissent même pas Neil Zaza ..donc son modèle signature encore moins ^^.
Enfin voila sur ce eclater vous bien !

Pour en revenir a la NZS1 j'ai laissé mon avi et je sais que ça faisait longemps que je cherchais une guitare comme celle ci. Car à mon sens elle est très polyvalente (côté accentué par le fait que tu peux spliter les micros et que la différence de son entre les 2 position est très nette). Et c'est une guitare bien fini (ex: touche en eben..), pas trop loudre. Bien quoi. Ce qui peut géner c'est la taille du manche. Perso au bout de 10 min je n'y pensais deja plus ! Enfin en gros voila c'est une bonne guitare bien fini et en te debrouillant bien tu peux la toucher à pas trop chère (moi 570€) dans état neuf

Enfin voila sur ce eclater vous bien !
0

Riko42
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
178 Posté le 11/08/2008 à 21:35:19
Merci les gars, en fait je l'ai vu vers 600euros sur ebay et je réfléchissez, je vais prendre une gratte dans les mille euros et un pot me vends sa les paul pour 700 euros, donc j'hésité entre les deux, j'ai essayer la les paul et j'ai vraiment bien aimé, même si c'est pas une guitare de shredder, elle à une patate incroyable, je pense la prendre mais j'aimerai bien la nzs1 aussi alors voilà ... a plus !
0

Anonyme
12956

179 Posté le 14/08/2008 à 23:15:23
Citation : elle à une patate incroyable
Ne soyez pas dupes hein les guitares signatures ne sont pas les exactes modèles de ce que nos guitare héros ont sur scène, même pour les gros modèle à 3000 roros. C'est du modèle du full custom shop travaillé avec le grand soin d'un luthier, pas de trace de construction en série comme le sont les guitares "signature"

0

Riko42
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
180 Posté le 15/08/2008 à 11:56:34
Pour la patate, je parler de la gibson ! après on est pas dupe, dans le cas présent, on sait bien que zaza joue pas sur une gratte à 900euros!
0

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 28/08/2008 à 08:21:44
Ha bon les grands guitaristes ne joue pas sur des modèles de serie ??? mdrrr En plus ils sont souvent pété de tune et on leur en fait cadeau ... 
Nan je pense que tout le monde s'en doute et quelque part c'est bien normal, si on prend sebastien Leob il roule sur une caisse haut de gamme pour sa disicpline et même si nous on avait assé d'argent pour nous payer une C4 rally (le même modèle que lui) on aura jamais le même.
Après dans une interview de Zaza il dizait qu'il n'avait rien changé au modèle de base mais qu'il avait seulement rajouté une sortie midi sur sa gratte pour se branché direct à un ordi en cas de compo très ponctuelle ^^.
D'ailleur si qq1 à un site pas trop mal foutu pour trouver sa biographie/discographie je suis preneur car je suis toujours tombé sur des sites avec des articles de 4 lignes lol. Alors bon je veux pas forcément un bouqin XD mais voila
Et puis tant qu'on y est, est ce que tu saurais Riko quand il a prévu de jouer en France ? ^^ pcq je sais que tu l'aime bien.
Allé bon jeu @ +

Nan je pense que tout le monde s'en doute et quelque part c'est bien normal, si on prend sebastien Leob il roule sur une caisse haut de gamme pour sa disicpline et même si nous on avait assé d'argent pour nous payer une C4 rally (le même modèle que lui) on aura jamais le même.
Après dans une interview de Zaza il dizait qu'il n'avait rien changé au modèle de base mais qu'il avait seulement rajouté une sortie midi sur sa gratte pour se branché direct à un ordi en cas de compo très ponctuelle ^^.
D'ailleur si qq1 à un site pas trop mal foutu pour trouver sa biographie/discographie je suis preneur car je suis toujours tombé sur des sites avec des articles de 4 lignes lol. Alors bon je veux pas forcément un bouqin XD mais voila

Et puis tant qu'on y est, est ce que tu saurais Riko quand il a prévu de jouer en France ? ^^ pcq je sais que tu l'aime bien.
Allé bon jeu @ +
0

Riko42
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
182 Posté le 28/08/2008 à 18:02:35
Salut jyman ! moi, je connais que son site officiel, le problème, c'est que je suis pas bilingue et je comprends pas grand chose
Y'a pas l'air d'avoir un site de fans français, pourtant j'ai cherché et comme toi, je tombe que sur des articles de 4 ligne
j'aimerais bien trouver une bonne bio, je vais aller voir sur wikipedia, peut etre que j'en serai plus!!
Pour les concerts, je rêve de le voir en live
J'ai vu sur son myspace qu'il avait 4dates en france, une à toulon et 3 à paris ! par contre, j'ai bien peur que ce soit pas vraiment des concerts avec le groupe mais je pense que c'est plutôt des clinics
voilà, en tout cas c'est autour du 12 septembre !!

Y'a pas l'air d'avoir un site de fans français, pourtant j'ai cherché et comme toi, je tombe que sur des articles de 4 ligne

Pour les concerts, je rêve de le voir en live

J'ai vu sur son myspace qu'il avait 4dates en france, une à toulon et 3 à paris ! par contre, j'ai bien peur que ce soit pas vraiment des concerts avec le groupe mais je pense que c'est plutôt des clinics

voilà, en tout cas c'est autour du 12 septembre !!
0

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
183 Posté le 29/08/2008 à 08:10:44
Lol si ça peut te rassuré je ne suis pas bilingue non + ^^ bon dans les grandes lignes ça va m'enfin c'est pas le must non +.
Bon quelque part ça me rassure (comme quoi je fouille un peu sur la toile quand même lool). [En fait g poster pour trouver une tabs de Larry Carlton que je ne trouvais pas depuis un moment, et un "internaute" me l'a trouver en 0.33 sec sur google lool]
Enfin bref merci pour ses petites infos je vais aller voir son myspace et puis jspr pouvoir le voir en concert :D
Bon quelque part ça me rassure (comme quoi je fouille un peu sur la toile quand même lool). [En fait g poster pour trouver une tabs de Larry Carlton que je ne trouvais pas depuis un moment, et un "internaute" me l'a trouver en 0.33 sec sur google lool]
Enfin bref merci pour ses petites infos je vais aller voir son myspace et puis jspr pouvoir le voir en concert :D
0

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 02/09/2008 à 12:02:20
Salut je reposte juste pour savoir si quelqu'un à des infos sur les dates de concerts de Neil.
J'ai été sur son myspace, il parle bien du 12 et 13 septembre mais pas d'info sur le lieu l'heur ou encore le prix
Même sur infoconcert.com il ne le connaisse pas lol.
Voila merci d'avance !
J'ai été sur son myspace, il parle bien du 12 et 13 septembre mais pas d'info sur le lieu l'heur ou encore le prix

Même sur infoconcert.com il ne le connaisse pas lol.
Voila merci d'avance !
0

Riko42
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
185 Posté le 04/09/2008 à 13:47:39
Je suis demandeur des mêmes infos 

0

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 04/09/2008 à 15:28:34
Sep 10 2008 8:00P Toulon, France Toulon
Sep 12 2008 8:00P Paris Music Fair, France Paris
Sep 13 2008 8:00P Paris Music Fair, France Paris

Sep 12 2008 8:00P Paris Music Fair, France Paris
Sep 13 2008 8:00P Paris Music Fair, France Paris

0
Ola !!!

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
187 Posté le 04/09/2008 à 15:44:43
Yes merci à toi
J'ai juste une petite question cependant... je suis curieux ^^
Le "Paris Music Fair" c'est le sallon SMS ? car je n'ai trouvé que ça quand j'ai chercher sur internet. Ca me semble plosible du fait qu'il y a unstand Cort la bà.
Merci d'avance

J'ai juste une petite question cependant... je suis curieux ^^
Le "Paris Music Fair" c'est le sallon SMS ? car je n'ai trouvé que ça quand j'ai chercher sur internet. Ca me semble plosible du fait qu'il y a unstand Cort la bà.
Merci d'avance
0

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 04/09/2008 à 16:12:57
Ouais c'est le salon de la musique :
------------------ 12/09 -------------------------------------------
13:30 - 14:00 SAICO E87 Démonstration
Nom du Produit SIGNATURE NZS2
Marque du Produit CORT
Descriptif
Démonstration par Neil ZAZA
18:00 - 19:00 SAICO E87 Démonstration
Marque du Produit CORT
Descriptif
------------------ 13/09 -------------------------------------------
16:30 - 17:00 SAICO E87 Démonstration
Marque du Produit CORT
Descriptif
------------------ 14/09 -------------------------------------------
Marque du Produit CORT
Descriptif
Source :
http://www.salon-musique.com/site/FR/Evenements/Animations_des_Exposants,C604,I411.htm
------------------ 12/09 -------------------------------------------
13:30 - 14:00 SAICO E87 Démonstration
Marque du Produit CORT
Descriptif
Marque du Produit CORT
Descriptif
------------------ 13/09 -------------------------------------------
16:30 - 17:00 SAICO E87 Démonstration
Marque du Produit CORT
Descriptif
------------------ 14/09 -------------------------------------------
Marque du Produit CORT
Descriptif
Source :
http://www.salon-musique.com/site/FR/Evenements/Animations_des_Exposants,C604,I411.htm
0
Ola !!!

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 04/09/2008 à 17:33:37
RRooo tu déchirs ! ^^
Merci à toi je vais acheter un billet pour le dimanche de ce pas !
(dimanche pcq ça dure une heure au lieu d'une demie heure lol)
En tout cas encore merci
Bonne journée !
Merci à toi je vais acheter un billet pour le dimanche de ce pas !
(dimanche pcq ça dure une heure au lieu d'une demie heure lol)
En tout cas encore merci

Bonne journée !
0

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
190 Posté le 04/09/2008 à 20:30:10
Voila j'ai acheté ma place pour 10€ chez carrefour
Et en plus elle est même valable pour le sallon Apple entre le 17 et le 20 septembre..si ça c'est pas le bonheur mdr.
En tout cas merci à Tofe

En tout cas merci à Tofe

0

Riko42
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
191 Posté le 07/09/2008 à 01:04:34
Ouaouuhh ! comme tu dis, c'est le bohneur
j'aimerais bien venir aussi mais j'habite trop loin, dans la loire (42)
le billet de train me coûte 7 fois le prix de la place du clinic
en plus, j'ai mis toute mes dernières économie dans une nouvelle gratte
En tout cas je compte sur toi pour me raconter ce moment magique

En tout cas je compte sur toi pour me raconter ce moment magique

0

kaispuccino
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 11/09/2008 à 00:46:13
C'est un super guitariste que j'ai pu voir en asie en live, j'ai d'ailleurs acheté sa guitare mais j'ai pas les doigts donc je la vend 650 roros dans sa housse avec en cadeau un pocket pod ,je l'ai utilisée que deux fois elle neuve achetée en mai 2008....
0

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
193 Posté le 11/09/2008 à 07:56:46
Beh faut bosser un peu mon gars, tu crois que Neil Zaza l'a pas bossé lui ?
on apprend pas la guitare en 6 mois, mais en jouant tous les jours 1 heure ou 2
on apprend pas la guitare en 6 mois, mais en jouant tous les jours 1 heure ou 2

0
Ola !!!

kaispuccino
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 11/09/2008 à 23:34:26
Non c'est pas ca, c'est que joue tout le registre de gilmour,je joue depuis 15 ans mais cette gratte c'est un vrai fudil d'assaut,moi je joue pépere.
beaucoup de sons clairs crunch,cette gratte donne tout sur une disto tapping etc....
c'est malheureusement pas mon truc faute d'avoir essayé...
beaucoup de sons clairs crunch,cette gratte donne tout sur une disto tapping etc....
c'est malheureusement pas mon truc faute d'avoir essayé...
0

tofe
5743

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 12/09/2008 à 11:19:13
Ah ok, j'avais pas compris
Bah c'est sur que pour du Gilmour une bonne vieille strat et ça va bien .....
Moi non plus je suis pas fan de tapping, c'est pas ma génération
et ça me fait chier de jouer ce genre de plan, vive le blues rock !!!

Bah c'est sur que pour du Gilmour une bonne vieille strat et ça va bien .....
Moi non plus je suis pas fan de tapping, c'est pas ma génération

0
Ola !!!

kaispuccino
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 12/09/2008 à 21:54:31
C clair je m'en sépare ou je l'echange contre une autre gratte,mais je dois avour que les seymour duncan sonnent tres bien!!
C'est une super gratte a l'image du musicien, mais je dois avouer que je préfere les choses plus classiques...
Vive le blues rock
C'est une super gratte a l'image du musicien, mais je dois avouer que je préfere les choses plus classiques...
Vive le blues rock
0

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
197 Posté le 15/09/2008 à 13:11:00
Ca y est le Salon est fini...
Et j'ai vu Neil Zaza !!
comme un dingue j'étais lol ou un gamin de 5 ans qui attendant de lvoir le père noêl pour la première fois, et en + qui va lui expliquer comment fonctionne son histoire de cadeaux ^^.
Bon il faut dire qu'il à joué dans une espèce de "cage". un tout petit local avec une batterie dans le fond ,démontée quand même, un ampli pour lui, son pedal board et lui. Après c'était quasiment plein. Et le tout derrière des vitre...
Mais le bon côté c'est que l'on ne l'aura jamais vu jouer d'aussi près.
Ca à duré environ 40 min. Magique. Il a jouer des chanson de son dernier album "when the gravity falls" et il a iini par I'm Alright version live ! Que du bonheur.
Et une fois le show fini on va derièrre la "cage" et Monsieur Neil Zaza lui même vien tailler la bavette 5 min avec nous. Dedicasse, photo, donnage de médiators.. la grande classe.
Et informtaion importante à ceux qui voudrait le voir jouer sur scène, il nous a dit qu'il ferait un tournée, vraisemblablement en juin 2009. Il nous a cité Nice et Paris. J'imagine qu'il y en aura d'autres
Enfin voila je ne suis toujours pas redéscendu de mon nuage...Je comprend presque ce que ça fait d'être fan !
Et j'ai vu Neil Zaza !!

Bon il faut dire qu'il à joué dans une espèce de "cage". un tout petit local avec une batterie dans le fond ,démontée quand même, un ampli pour lui, son pedal board et lui. Après c'était quasiment plein. Et le tout derrière des vitre...

Ca à duré environ 40 min. Magique. Il a jouer des chanson de son dernier album "when the gravity falls" et il a iini par I'm Alright version live ! Que du bonheur.
Et une fois le show fini on va derièrre la "cage" et Monsieur Neil Zaza lui même vien tailler la bavette 5 min avec nous. Dedicasse, photo, donnage de médiators.. la grande classe.
Et informtaion importante à ceux qui voudrait le voir jouer sur scène, il nous a dit qu'il ferait un tournée, vraisemblablement en juin 2009. Il nous a cité Nice et Paris. J'imagine qu'il y en aura d'autres

Enfin voila je ne suis toujours pas redéscendu de mon nuage...Je comprend presque ce que ça fait d'être fan !
0

Riko42
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
198 Posté le 18/09/2008 à 15:43:21
Oulala, je suis jaloux
ça devait etre court mais super, j'aurais adoré le voir jouer de si près et parler avec lui
Je suis vraiment dég de ne pas pouvoir y être allé mais j'espère bien le voir en juin 2009
il a joué sur son nouveau modèle cort signature ? Il était venu seul ? Il a joué ses morceaux sur des playbacks ?

ça devait etre court mais super, j'aurais adoré le voir jouer de si près et parler avec lui

Je suis vraiment dég de ne pas pouvoir y être allé mais j'espère bien le voir en juin 2009

il a joué sur son nouveau modèle cort signature ? Il était venu seul ? Il a joué ses morceaux sur des playbacks ?
0

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
199 Posté le 19/09/2008 à 07:36:38
Oui j'èspère qu'il y sera l'an prochain aussi ! Enfin je préfèrerais d'abord qu'il passe en concert à Pris
Et pour te répondre mon petit Riko ^^ il à joué tout seul sur son nouveau modèle. Très sympa d'ailleurs. J'ai peu l'essayer dans le stand de derièrre. Enfin essayer... passer par quelques pédales T-rex avec un casque
Je trouve manche encore plus agréable que sur la NZS-1.
Et il à joué sur des playback...de toute façon dans la "cage" dans laquelle il était il n'y avait plus de place une foi qu'il fu rentré
Ses playbacks tournaient sur son Ipod. Il a été très expressif comment dans toutes ses vidéos. Et pour enfoncer le clou il nous à fait I'm Alright version live pour terminer !

Et pour te répondre mon petit Riko ^^ il à joué tout seul sur son nouveau modèle. Très sympa d'ailleurs. J'ai peu l'essayer dans le stand de derièrre. Enfin essayer... passer par quelques pédales T-rex avec un casque

Et il à joué sur des playback...de toute façon dans la "cage" dans laquelle il était il n'y avait plus de place une foi qu'il fu rentré

Ses playbacks tournaient sur son Ipod. Il a été très expressif comment dans toutes ses vidéos. Et pour enfoncer le clou il nous à fait I'm Alright version live pour terminer !
0

Jy_man
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
200 Posté le 08/06/2009 à 22:13:44
Salut la compagnie !
J'Up un petit coup pour savoir si quelqu'un sait s'il y a du nouveaux sur un eventeul passage de l'ami Neil en france.
L'an dernier il était question qu'il vienne jouer a Nice, Paris et Lyon je crois mais je n'ai pas trouver de nouvelles infos.
Voila portez vous bien
@+
J'Up un petit coup pour savoir si quelqu'un sait s'il y a du nouveaux sur un eventeul passage de l'ami Neil en france.
L'an dernier il était question qu'il vienne jouer a Nice, Paris et Lyon je crois mais je n'ai pas trouver de nouvelles infos.
Voila portez vous bien
@+
0
- < Liste des sujets
- Charte